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Kymco Agility 50 démarre puis cale

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 22 Sept 2010.

  1. Visiteur

    Visiteur Guest

    Bonjour, voilà j'ai un Kymco Agility 50 MMC d'origine avec un CDI Racing et un canon de variateur débridé de chey gy6, depuis 2 ans et il a toujours très bien démarré et roulé par tous les temps même en cas de neige.

    Mais voilà qu'avant hier je le démarre à 7h30, comme d'habitude je le fais chauffer 3 minutes donc là je commence à accélérer et voilà qu'il n'avance pas! Il fait comme si il se noyait ou qu'il y a un manque d'essence, il baisse de régime petit à petit et cale, après impossible de le démarrer avant 4 ou 5 heures, après 4 ou 5 heures il démarre 3 secondes et cale et re-impossibilité de démarrer. Du coup le soir: démontage complet du carbu + filtre à air + nettoyage filtre à essence : et là nikel il re roule parfaitement. Hier je vais en cours avec, tout était normal, et voilà que ce matin il me refait le même coup! Je démonte le filtre à air, rien à signaler, le filtre à essence : nikel et voilà que je vois que le carbu reçoit bien l'essence mais il ne l'envoie pas au moteur (allumage OK avec de belles étincelles, et je ne trouve aucune prise d'air sur les durites), la bougie reste toujours très sèche et la sortie du carbu aussi.

    Donc voilà je viens chercher de l'aide pour trouver pourquoi le carbu reçoit bien l'essence mais il ne l'envoie pas. Merci d'avance...à bientôt!
     
  2. Visiteur

    Visiteur Guest

    Oui c'est ce que je pensais mais j'ai tout vérifié! J'ai un CDI racing de chey GY6 et j'ai celui d'origine, j'ai essayé avec les 2 et toujours exactement le même résultat. L'essence coule impeccable du robinet d'essence et impeccable du filtre à essence aussi donc le carbu reçoit bien l'essence. La bougie fait de magnifiques étincelles! Par contre j'ai essayer de le démarrer en bouchant l'entrée d'air du carbu (là où on branche la boite à air) avec ma main et là il démarre et fonctionne nikel par contre quand je remet le filtre à air c'est mort!
     
  3. Visiteur

    Visiteur Guest

    J'ai une grande compression au moteur, la-dessus pas de soucis! Et oui je pensais aussi à ce starter, il est peut-être mort, y'a un moyen d'en être sûr?
     
  4. Visiteur

    Visiteur Guest

    Ok , merci j'irais voir, par contre je me suis rendu compte que le réglage soupapes n'a jamais été fait et j'ai 12 000 km au compteur, cela pourrait avoir une conséquence?
     
  5. mike67

    mike67 Moderator

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    heu sa c est a verifier a coup sur c est pas bon
     
  6. Visiteur

    Visiteur Guest

    D'accord, merci beaucoup je vais essayer de faire ce réglage soupapes ce soir et on verra si ça change quelque chose de toute façon c'est quand même à faire! Je vous tient au courant! Merci!
     
  7. Visiteur

    Visiteur Guest

    Oui Ok merci!
     
  8. Visiteur

    Visiteur Guest

    Salut à tous, alors j'ai vérifié le réglage soupapes il était nikel, vraiment au poil! Le starter fonctionne très bien aussi... Alors là aujourd'hui j'ai redémonté mon carbu et j'ai re tout vérifié, soufflé partout et j'ai vu que mon gicleur était obstrué, je l'ai donc débouché avec une aiguille et soufflé dedans. J'ai tout bien remonté, j'ai essayé de démarrer et j'ai réussi en bouchant l'arrivée d'air du carbu à la main, il a tourné nikel pas de \"trous\" dans les accélérations, parfait quoi. Donc voilà je me demande comment le gicleur peut être bouché alors que le l'ai nettoyé cette semaine! Est-il possible que mon filtre à essence laisse passer la :79: du fond de mon réservoir?!
     
  9. Visiteur

    Visiteur Guest

    Alors là j'ai changé le filtre à essence, j'ai roulé nikel pendant 3 jours et re en panne! J'ai vérifié mon carbu ...
     
  10. Visiteur

    Visiteur Guest

    Moi personnellement je roule au 98 depuis le début après je sais pas trop.
     
  11. mike67

    mike67 Moderator

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    ha oui c est pour sa quon dit qu il ne faut pas metre de e10
     
  12. Gerald59

    Gerald59 Moderator

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    95 ou 98 sans soucis pas de E95 surtout ça bouffe tout
     
  13. Gerald59

    Gerald59 Moderator

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    Une chance que tu es la Camille pour me reprendre
     
  14. Visiteur

    Visiteur Guest

    Moi aussi cela me le fesait l'autre fois sa me la fait depuis impossible de redemarrer direction le garage il n'y avais plus de compression et le garagiste ma dit que j'avais une soupape qui avais brulé
     
  15. Visiteur

    Visiteur Guest

    Ok merci les gars! Là j'attends mon réservoir neuf, je le remplirais de SP98 et je vous dirais si c'est réglé! J'espère en tout cas!...
     
  16. Visiteur

    Visiteur Guest

    Ouii mais moi aussi sa me le fesait je n'avais pas trouver puis a mon avis c'etait la soupapes qui etait en train de cramé donc sinon regarde sa :)
     
  17. Visiteur

    Visiteur Guest

    Ouii je cest mais cest justement que sa soupape commence a fondre car sa me le fesait puis sa a cramer et apres mon scoot ne demarer plus
     
  18. Visiteur

    Visiteur Guest

    Oui je crois que t'as raison j'ai entendu parler de ça aussi mais moi j'ai tout vérifié et mes soupapes sont nikel de chez nikel! Merci quand même pour l'idée!
     
  19. Visiteur

    Visiteur Guest

    Okii Ba deriien :)
     
  20. Visiteur

    Visiteur Guest

    C'est bon, ça y est :73:! J'ai monté mon réservoir et depuis 3 jours aucun problème :61:! Le réservoir était pourri de chez pourri! Incroyable... j'ai rechanger le filtre à essence, à air, nettoyé toutes les durites, vérifié mes soupapes et ça roule! Merci pour vos réponses et à bientôt!
     

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