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La dureté des ressorts d'embrayage et de poussée

Discussion dans 'Tutoriels' créé par sc4t, 5 Oct 2015.

  1. sc4t

    sc4t Administrateur
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    Salut les gens. Voilà un petit tutoriel (qui ne vient pas de moi ici) mais pourra informer beaucoup de personnes je pense. Comme vous devez le savoir, chaque marque de ressorts d'embrayage et de poussée possède ses propres couleurs qui ont des % de dureté différents.

    Ressorts d'embrayage (les 3 petits) :

    Malossi
    Blanc : origine renforcé
    Jaune : +50%
    Vert : +60%
    Rouge : +75%
    Violet : 82%
    Bleu : +106%
    Noir : +123% ??
    Doppler
    Blanc : +15%
    Jaune : +25%
    Rouge : +50%
    court : à utiliser avec un variateur Doppler
    Metrakit
    Jaune : +10%
    Vert : +40%
    Violet : +75%
    Omega
    Or : +15%
    Argent-Chromé : +25%
    Noir : +40%
    Polini
    Blanc : +7%
    Jaune : ?
    Vert : ?
    Bleu : +15%
    Noir : +30%
    Or : +60%
    Argent : +80%
    Top Performances
    Jaune : +10 %
    Vert : +40%
    Violet : +75%
    Rose : ?
    TNT Racing
    Vert : +15%
    Rouge : +30%
    Bleu : +50%
    Hebo
    Noir : +50%
    Bleu : +60%
    Rouge : +90%
    Leovince
    Jaune : +100%
    Rouge : +50%
    Conti
    Blanc : 1.6mm : ?%
    Jaune : 1.8mm : ?%
    Noir : 2mm: ?%
    Stage6
    Indiqués comme "Blancs" [SOFT] : +30 à 40%
    Indiqués comme "Oranges" [MEDIUM] : +50 à +60%
    Indiqués comme "Rouges" [HARD] : +70 à +80%
    Si vous êtes d'origine normalement pas besoin de toucher aux ressorts d'embrayage.
    Avec un pot, il faut les durcirs un peu pour un meilleur départ.
    Entre 15 et 30 % max. (En générale full blanc)
    Si vous avez un petit kit avec pot, variateur, carburateur...au alentour de 50%. (full jaune)
    Avec des gros kit il faut minimum 60%. (rouge et plus)
    après à vous d'essayer !
    A noter qu'avec la chaleur ils on tendance à ce ramollir !


    Ressort de poussée :

    Top Performances
    couleur : vert ____dureté : +15%
    couleur : violet ___dureté: +22%
    couleur : rose ____dureté : +30%
    Doppler
    couleur : jaune ___dureté : +40%
    couleur : blanc ___dureté : + 25%
    Metrakit
    couleur : vert ____dureté : +15%
    couleur : ? ____dureté : +22%
    Hebo
    couleur : noir____ dureté :+ 50 %
    couleur : bleu_____ dureté :+ 60 %
    couleur : rouge_____ dureté : + 90 %
    Polini
    couleur : blanc ____dureté : +7%
    couleur : bleu____dureté : +30%
    couleur : noir____dureté : + 30 %
    couleur : or_____dureté : + 60 %
    couleur :argent____ dureté : + 80 %
    TNT Racing
    Couleur : vert____dureté : +15%
    Couleur : rouge____dureté : +22%
    Couleur : Bleu____dureté : +30%
    Malossi
    couleur : blanc ____dureté : +7%
    couleur : jaune ____dureté : +15%
    couleur : vert ____dureté : +60% (peugeot et piaggio)
    couleur : rouge ____dureté : +30%
    Stage6
    Indiqué comme "Blanc" [SOFT] : +30 à 40%
    Indiqué comme "Orange" [MEDIUM] : +50 à +60%
    Indiqué comme "Rouge" [HARD] : +70 à +80%
    Piaggio / Peugeot
    couleur : violet ____ dureté :+82%
    couleur : bleu ____ dureté : +106%
    Un ordre d'idées :
    Pour moteur d'origine avec pot, variateur... +15-30%
    Pour kit 50 racing et kit 70 moyen gamme + 30-60%
    Pour cylindre 70 haut de gamme en grosse configuration et high end 50cc +60-70%
    Pour les pour configuration high end 70cc min. +80%.
     

    Fichiers attachés:

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