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Le scooter cale

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 15 Oct 2010.

  1. Visiteur

    Visiteur Guest

    Bonjour,

    Alors voila mon amie à un scoot yiying (il faudra que je vérifie le model) mais il ressemble au peugeot ...

    Et le scoot démarre bien au kik mais par contre il cale tous le temps ! et même quand on accélère c'est pareil il calle. Dans les montés si il ne cale pas il est 10 km/h ..

    on l'a mis dans un garage, ils ont changé la bougie, nettoyé le carbu et changer le starter automatique. ET c'est pareil voir pire ! pour 70 euros la réparation qui ne change rien ça fait ....

    auriez vous des idées ? ce scoot marchait \"normalement\" et il est tout d'origine.

    Par contre il bouffe de l'huile.

    Merci
     
  2. mike67

    mike67 Moderator

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    salut
    le scooter a combien de km ? toutes les revision on etait faite ?
     
  3. Visiteur

    Visiteur Guest

    Merci pour cette réponse rapide.

    Alors ont vient de l'acheter (un mois) le scoot : chez un particulier.

    apparement il avait pas beaucoup roulé (j'ai pas le kilomètrage en tête, mais entre 3000 et 5000 il me semble): mais par contre pour les révisions ??? quand on l'a essayé : il fonctionnait .

    et là depuis une semaine ... elle ne peut même pas rouler.
     
  4. mike67

    mike67 Moderator

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    j aller parler de la fumer enfaite tu ma depasser
    il fume beaucoup ?
     
  5. mike67

    mike67 Moderator

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    faut verifier si tu a de la compression
     
  6. Visiteur

    Visiteur Guest

    Alors : non il ne fume pas beaucoup, moins qu'un 2 T en tout cas.

    mais je vais faire le test du chiffon. la je ne suis pas chez moi mais je rentre .

    Je le ramène au garage ce soir (puisqu'il accepte de le récupérer et de revérifier ).

    Donc je me déconnecte mais je vous tient au courant !

    Merci
     
  7. Visiteur

    Visiteur Guest

    Par contre pour la compression ? je fais comment je démonte le carter et fait tourné à la main c'est ça ?
     
  8. mike67

    mike67 Moderator

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    faut tourner au volant magnetique (alternateur)
     
  9. Gerald59

    Gerald59 Moderator

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    Je comprend pas, tu l'as amené au garage et tu as payé 70 euros pour qu'elle chose qui ne fonctionne pas!!!
    Ramène le et fais toi entendre tu as payé après tout alors il doit effectué la réparation correctement ne te laisse pas faire... c'est mon avis
     
  10. Visiteur

    Visiteur Guest

    Merci pour toutes ces infos, et je vous tient au courant
     
  11. Visiteur

    Visiteur Guest

    Le garagiste est déjà sympa de lui prendre... Beaucoup refuse alors bon..
     
  12. mike67

    mike67 Moderator

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    de toute facon si il trouve la panne il va te faire payer la piece aussi
     
  13. Gerald59

    Gerald59 Moderator

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    La question n'est pas qu'il soit sympa de lui avoir pris le scoot, mais il doit le réparer vu qu'il a su encaisser l'argent, sinon s'il ne se sentais pas capable il aurait du refuser, c'est inadmissible ça, je comprend pas qu'on puisse berné les gens.

    Ça ce passerai autrement avec moi.

    Arrêtez de vous faire avoir par des garagistes peu scrupuleux.
     
  14. Gerald59

    Gerald59 Moderator

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    Merci Camille, tu as le même raisonnement que moi.
     
  15. mike67

    mike67 Moderator

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    ha ben oui tout a fait d accor aussi
     
  16. mike67

    mike67 Moderator

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    il a dit que le mecano a netoyer le carbu ect..
    et il consme de l huile aussi
     
  17. Visiteur

    Visiteur Guest

    c' est peut-etre la
     
  18. Visiteur

    Visiteur Guest

    Re bonjour a tous !

    Donc pour le scoot : En effet il n'a vraiment pas beaucoup de compression ...
     
  19. sc4t

    sc4t Administrateur
    Membre du personnel

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    je pense que le cylindre piston devrait suffire.
    Pour être sur que ton moteur n'a eu aucun dégât il faudrait ouvrir et regarder l'état du piston et du cylindre et dans la même occasion la culasse..
     
  20. Visiteur

    Visiteur Guest

    Ok, parce que une fois démonté : c'est facile de faire la différence entre un moteur en bonne état et un moteur trop usée ? Et la culasse ? Comment savoir si elle est en bonne état ?

    Bon de toute façons a part cette ensemble la il n'y a rien d'autre qui pourrais être à changé : puisqu'il démarre et fini par roulé sans caler une fois très chaud (après 5 kilomètres de route il ne cale plus mais reste très lent dans les montées).
     

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