1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

mon scoot

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 18 Jan 2010.

1. Visiteur

Visiteur Guest

Bonsoir, je vous présente mon scooter ( il a pas encore de nom) un jonway qt13

un scooter d'origine chinois généralement c'est moche si on y apporte pas sa touche personnel
    moi je n'ai pu m'empêcher de lui apporter une petite touche personnel

pour l'esthétique :
    d'abord la couleur gris d'origine (on aurait dit un scoot de location) maintenant noir fais par moi
    ensuite suppression des garde boue avant et arrière (la plaque est juste en dessous du feu
    suppression de la poignée de maintient pour passager (celle d'origine estait vraiment moche, j'en cherche une autre plus classe compatible avec mon scoot)
    suppression de la béquille central et oui elle était trop basse donc a chaque virage elle touchait le sol ( sa ma souler)
    voila a peu pres tout ce que j'ai pu faire en esthetique

pour le moteur:

débrider carbu boite a air + gicleur de 85 ( aucune autre bride)
    cdi racing noir v2
    variateur naraku avec galet de 5.3 gr
    ressort de pousser 1000rpm
    j'ai pas réussi a mettre les ressort d'embrayage 1000rpm ( achat certain d'un embrayage naraku)

voila c'est a peu près tout la je trouve que mon scooter claque par rapport a l'origine
    c'est comme un solana, v-clic, ect... je vous montrerais le solana de ma sœur tout d'origine pour que vous voyer la différence entre les deux sérieux on dirais pas du tout que c'est le même modèle
    demain les photos c'est promis

[Image externe brisée]:http://img29.imageshack.us/img29/4593/pict0058h.th.jpg

[Image externe brisée]:http://img693.imageshack.us/img693/992/pict0059g.th.jpg
    [Image externe brisée]:http://img706.imageshack.us/img706/6339/pict0060w.th.jpg
    désolé pour cette photo j'avais pas vu qu'elle étais rater mais bon on voit quand meme le travail fait

[Image externe brisée]:http://img29.imageshack.us/img29/7029/pict0057sh.th.jpg

celui de ma sœur (d'origine) vous voyez la différence ??

[Image externe brisée]:http://img706.imageshack.us/img706/2666/pict0061n.th.jpg

2. Visiteur

Visiteur Guest

Des photos ?

3. Visiteur

Visiteur Guest

si tu m'a bien lu (derniere ligne ) les photos c'est pour demain car 'en ai pas il faut que j'en fasse

4. Visiteur

Visiteur Guest

Désolé pas vu sorry
    Sinon, j'ai un Xinling, donc la même forme que le tient, bon la je le vend, mais le prochain sera un Baotian (donc encore la même forme) et je compte bien y ajouter ma touche perso, mais juste en estéthique !

Sinon, tu prend cb ?

@ Bientôt !

5. Visiteur

Visiteur Guest

moi j'attend les photos, le mien et aussi tout noir mais d'origine...
    pour guillaume, prend un hooper c'est plus fiable

6. Visiteur

Visiteur Guest

7. Visiteur

Visiteur Guest

@guillaume je prend 70 km/h max mais bonne acceleration vitesse de croisiere 55/60 km/h en monter 50/55km/h

8. Visiteur

Visiteur Guest

Ok moi je prend 65 km/h mais au niveau accelration c'est un veau...Aprés une fois lancé ça va, même qu'il a une assez

9. Visiteur

Visiteur Guest

toute a l'heure les photos
    moi quabd j'avais debrider le carbu je montais aussi a 70 mais il me fallait une bonne ligne droite pour qu'il monte c'etait un veau en acceleration aussi mdr mais maintenant je ne m'en plaint pas

10. Visiteur

Visiteur Guest

Moi 65 km/h sans avoir rien débrider donc je me plaint pas non plus !
    Juste cette accélération, mais bon, sa va de mieux en mieux au fil des kms

11. Visiteur

Visiteur Guest

les photos sont arriver comme promis

ba le réservoir est de 5 l (je crois) donc 5l x 1.30 ( a peu près le litre d'essence)

mais moi je met généralement 3-4 euros d'essence par semaine car quand je vois qu'il n'en reste plus beaucoupe j'en met sa dépend des fois, des fois je met 4 euros et j'ai de la monnaie car il est rempli a rat bord des fois je met 4 euros et il n'y en pas assez pour le remplir a rat bord voila

12. Visiteur

Visiteur Guest

Oui je crois que le reservoir est de 5L
    J'ai fait mon plein tout à l'heure j'ai mis 4€60 mais je vais jamais jusqu'au bout du plein, car aprés tu as toutes les merdes qui passent donc je met à chaque fois de l'essence ;-)

Pas mal ton scoot !
    Ce que je reproche à celui de ta soeur c'est qu'il n'a pas l'aileron derrière mais le porte-bagage, je n'aime pas trop.
    Aprés c'est une affaire de gout ;-)

@ Bientoit :kiss:

13. Visiteur

Visiteur Guest

ouais le mien aussi avait sa un porte bagage je l'ai enlever et j'essaye de trouver un ailerons classe car pour l'instant le passager arrière doit se contenter de se tenir ou il peut mdr
    et moi je préfère mon scooter comme
    sans les garde boue sans le porte bagage et j'ai aussi scier le vide poche car pas trop de place pour les jambes
    ( je fais + 1m80 sur un petit scooter chinois faut se démerder comme on peut)
    apres j'aimerais bien ancrer le feux dans la face avant (mais j'ai aucune idée de comment faire a part changer les carenage et adapter ceux d'un typhoon ou autre mais vla la galere)
    sinon je ne vois pas que faire de plus dessus

14. Visiteur

Visiteur Guest

Oui il est beau le tient !
    C'est la cause pour laquel je vend mon scooter, 10" et je fais 1m85, donc je le vend pour racheter un 12" ;-)

15. Visiteur

Visiteur Guest

mon j'ai un 12\" super bien tunner ( y ressemble plus trop a ma tof perso ) mais j'ai la flemme de faire les photos

16. Visiteur

Visiteur Guest

17. Visiteur

Visiteur Guest

dans le tuning t'en retire pas , justement t'en ajoute ou tu change pour mettre des choses plus classe

18. Visiteur

Visiteur Guest

je suis d'accord mais moi je n'ai jamais dit que mon scoot était tuningé
    juste que j'y avait apporter des petites touche personnel

19. Visiteur

Visiteur Guest

je parlais a camille ^^

20. Visiteur

Visiteur Guest

ok dydu17 et oui j'ai beaucoup de pièce enlever
    je préfère mon scoot comme ca

Partager cette page