1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Mon scooter ne démarre plus du tout..

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 16 Déc 2010.

1. Visiteur

Visiteur Guest

Bonjour à tous,

Je vous sollicite aujourd'hui car j'ai besoin de vos lumières et de résoudre mon problème qui me prend la tête. Je vous explique.

Mon scooter avait des ratés au démarrage mais il démarrait.
    Dernièrement j'ai voulu changé les galets et les ressorts dans le carter.
    Après avoir changé les galets j'ai remonté le carter (car je n'ai pas réussi à démonter l'écrou bloquant le ressort de l'embrayage) j'ai donc voulu démarrer mon scooter et là plus rien, même pas un semblent de démarrage, après avoir kické à s'en faire des crampes (pendant 30 minutes) il ne voulait rien savoir.

J'ai démonté et nettoyer à fond le carburateur avec de l'essence et une brosse à dents (que je n'utilise plus rassurez vous :D ) puis ce matin en le remontant toujours rien.

J'ai testé la compression, j'ai donc dévissé la bougie, posé mon doigt devant le trou (pas de gros esprit :D ) en kickan pas grand chose comme air sortait.

J'ai donc démonté la pipe d'admission et replacé la bougie à sa place et en kikan et là j'avais de l'air qui poussait mon doigt placé au niveau de la pipe d'admission.

Je suis perdu... aidez moi :s

2. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    J'ai déplacé ton sujet dans la bonne rubrique et j'ai supprimé le help dans ton titre.

Soit plus clair, tu parles de galets, donc cela veux dire variateur et tu parle de ressort embrayage, on comprend pas, tu as touché quoi le variateur ou l’embrayage, faut savoir.

3. Visiteur

Visiteur Guest

Merci,

Alors j'ai changé les galets du variateur et je n'ai pas encore changé les ressorts d'embrayage (car j'ai pas réussi à démonter l'écrou hexagonale que l'on voit après avoir démonté la cloche)

Cordialement,

4. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je comprend pas ton problème, pourquoi veux tu enlever l'écrou pour l'embrayage et tu va aussi sur les galets, qu'elle est le but de ce que tu veux.Répond direct pas besoin de citer.Mets nous une photo.

5. Visiteur

Visiteur Guest

Je t'explique ce qui c'est passé :

J'ai voulu changer les galets et les ressorts comme tout le monde fait.
    J'ai juste changé les galets, puis j'ai remonté le carter et ensuite j'ai voulu démarrer le scooter qui ne démarrait plus voilà c'est tout.
    Le problème c'est que je ne peux pas vous fournir de photo de mon souci, car mon scooter ne démarre plus c'est tout je ne saurais pas quoi photographier.

6. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Démonte ton variateur et regarde si tu as bien mis les galets, vérifie ce que tu as fais en premier, tu as du mal monter.

7. Visiteur

Visiteur Guest

Après vérification les galets ont bien été mis...

J'ai de la compression quand je kick...

Mais j'ai beau kické pendant 1 heure rein ne se passe, un peu comme ci je voulait démarrer le scooter sans mettre le contact c'est pareil...

Ps : Pour démonter le boulon du variateur j'ai utilisé un bloc piston

8. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Tu as tordu la soupape, il faut jamais mettre un bloque piston, tu n'as plus qu'a ouvrir ton moteur maintenant, c'est foutu, on ouvre le boulon du variateur avec une clef à choc ou une clef à filtre :D

9. Visiteur

Visiteur Guest

C'est le pro qui m'a vendu ce bloc piston pour démonter mon vario, j'y suis pour rien...

J'ai toujours de la compression pourtant...

Que dois-je faire maintenant... je dois changer quelque chose ? Aidez moi ...

10. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
  11. Visiteur

Visiteur Guest

Je suis débutant avec un scooter, est-ce que le démontage est à ma porté ?

Tu m'as dit que j'ai du tordre la soupape alors pourquoi changer le piston ? je comprends pas ? faut pas changer la soupape ?

12. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Le piston je voulais dire, si tu suis les tuto qui se trouve sur le portail du forum, tu peux le faire, c'est pas parceque tu as tjrs de la compression que c'est bon, il faut demander conseils à plusieurs personne avant de faire n'importe quoi, le mec qui t'a dis ça, tu peux le traiter de minable.

13. Visiteur

Visiteur Guest

Ok je le ferais et c'est un pro en plus.... pfff quel c...n merci à toi par contre j'espère trouver un piston de remplacement... j'habite à la Réunion :)

14. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
  15. Visiteur

Visiteur Guest

Récapitulons :

Je dois acheter çà http://www.gy6.fr/Pieces-50cc/moteur/ha ... d_104.html c'est tout ? pas de pièce en plus ?
    çà irait pour mon scooter SUKIDA ? car je vois pas apparaître ma marque dans la liste des compatibilité ?

16. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    salut
    non pas besoin de changer de piston :-/ comme il a tordu une soupape avec le bloque piston ben faut changer la soupape c est tous pour le piston faut juste regarder si il est percer mais je panse pas
    ps: ton mecano c est une vrais bi**

17. Visiteur

Visiteur Guest

Alors j'ai un soucis, l'un me dit faut changer le piston l'autre les soupapes, que dois-je faire ? Merci pour votre aide précieuse...

18. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    ben la faut démonter ton moteur pour vérifier les soupape le piston je t invite a regarder le tuto qui est tres bien expliquer
    http://www.scooter-chinois-4t.com/2010/ ... nt-moteur/
    sa peut pas etre le piston sinon quand tu avais démonter l ecrout du vario tu aurai senti un acou lors du démontage et un bruit de casse
    a tous les coup c est une soupape qu est plier et qui est donc resté coincé en position ouverte donc c est pour sa que tu na pas de compression vu que se n est plus étanche :)

19. Visiteur

Visiteur Guest

Merci je vais regarder l'état de la soupape alors... dit moi çà ma l'air un peu compliqué de démonté un moteur non ? ou bien c'est moi qui est seulement l'impression de la difficulté... rassure moi...lol
    Ya pas moyen de vérifier l'état des soupapes sans démonter tous le moteur du scoot ?

20. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    si tu prend ton temp pour démonter sa ira sa peut impressioné mais c est pas si compliquer
    tous se que tu démonte tu le place dans une boite avec les vis part exemple tu demonte les culbuteur ben dans une boite ou autre chose tu mais les culbuteur avec les vis enssamble pour pas te mélanger les pinceau :)

Partager cette page