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mon scooter ne fait passer l\'éléctecité pour démarrer

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 7 Sept 2010.

  1. Visiteur

    Visiteur Guest

    mon scooter ne fait passer l'éléctecité pour démarrer

    Mon scooter ne fait pas passer l'éléctrecité dans le piston et ne démarre pas.
    Qu'est ce que je peut faire s'il vous plait ?
     
  2. mike67

    mike67 Moderator

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    mon scooter ne fait passer l'éléctecité pour démarrer

    saut c est surment le cdi qui est griller
     
  3. Visiteur

    Visiteur Guest

    mon scooter ne fait passer l'éléctecité pour démarrer

    dit comme ca je ne sais que comprendre

    c est le demarreur qui ne fontionne pas ?
    ou l eteincelle au niveau de la bougie qui ne se fait pas ?

    comme je pense que c est la seconde solution, oui ca peut etre le cdi, mais avant on tente d economiser un peux de sous en regardant si les fils sont tous bien branchés , les cosses en bon etat et seches et serrées
     
  4. Visiteur

    Visiteur Guest

    mon scooter ne fait passer l'éléctecité pour démarrer

    Pratiquement sur que c'est le CDI sa mais deja arrivée
     
  5. Visiteur

    Visiteur Guest

    mon scooter ne fait passer l'éléctecité pour démarrer

    donc, a ce niveau, tu as deux choix
    ou tu achete un cdi a l aveugle, sachant que ca peut toujours servir plus tard au cas ou, ne serait ce que pour diagnostiquer
    ou/et
    tu t achete un multimetre, meme le plus pourris a carrefour \"suffit\"
    tu le met en volt ac , un fil sur le carter moteur ou sur le fil vert qui sort du stator (des fois il y en a pas) un autre sur le fil avec du rouge qui sort du stator
    en kickant tu doit avoir quelque chose comme 50v ou plus
    tu le met en ohm metre, sur le fil contenant du bleu qui sort du stator, l autre a la masse (carter moteur)
    c est generalement dans les 100 ohm
    en kickan, ca doit faiblir

    voila pour les test stator
    donc, si echec la, panne de stator


    ensuite niveau cdi, pas grand chose a faire, le sonder sert a rien
    tu test (ohm metre) les fils qui vont au different organes (ohm metre) voir si ils ne sont pas coupé (vers le stator, vers le carter, vers la bobine ht ou une securite active (bequille, au guidon et cie)

    si tout est ok, tu met en mode ac a la place de la bobine, environ 50v ou plus au kick
    si ok, et que ca etincelle pas, panne de bobine (on test sans l antiparasite, puis avec, puis avec la bougie)

    amuse toi bien
     

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