1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Moteur bloqué au régime starter

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 10 Jan 2011.

1. Visiteur

Visiteur Guest

Bonjour, et au secours SVP !
    Je suis confronté sur le scooter de ma fille (BHM Design QT50-E, moteur 139QMB) à un double problème.
    En premier lieu, perte de tout appareillage électrique (phare, clignotants, tableau de bord...). Je démonte la carapace de la bête et je mesure les tensions: un peu plus de 5V DC (tiens, pas + ?. :huh: .) en sortie de moteur et aux bornes du régulateur (fils jaune et blanc), sortie (fil rouge): rien!! Je tiens mon coupable, régulateur à changer. Jusque là, rien de très surprenant (ou alors si quelqu'un a des infos à ajouter, je suis preneur de tout ce qui peut faire avancer).
    Mais j'ai un autre problème qui, celui-là, me laisse dans le doute le plus complet... Simultanément à cette subite panne électrique, le moteur dans son fonctionnement a subit également une modification: il démarre au quart de tour, et tourne à un régime très élevé. Comme d'habitude, en fait, le temps de chauffer un peu... Là où ça se corse, c'est que ce régime reste indéfiniment très haut, et que la moindre action sur la poignée des gaz se traduit par un calage du moteur. C'est habituel quand le moteur est froid, mais au bout de quelques minutes ce phénomène doit disparaitre, et on est alors en mesure d'accélérer.
    Constatant qu'un élément du carbu est pourvu de deux fils électriques, j'ai pensé dans un premier temps que le défaut d'électricité (car régulateur HS et batterie débranchée et mise en charge) pouvait expliquer les choses. Seulement ce matin, j'ai branché la batterie bien chargée (phare et tout qui fonctionnent), mais sur le fonctionnement du moteur, pas mieux. :mad:
    J'ai vérifié la vis de richesse, elle est au réglage d'usine (1.5 tour), ainsi que toutes les choses évidente et accessibles (pas de tuyau débranché ou percé, etc...)
    A signaler aussi: ma fille s'est pris une \"bûche\" il y a un mois, car à l'approche d'un carrefour où elle coupe les gaz, son scooter lui a semblé s'\"emballer\" (même phénomène?)
    Je récapitule, puisque j'ai été assez long: Le scooter démarre très bien, tourne à son régime \"starter\" (haut), mais ne baisse pas, et tourner ne serait-ce qu'un peu la poignée des gaz le fait caler.
    Merci aux expert de me sortir de cette patouille.

2. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Une réponse te sera donné, une fois ta présentation faite sur le forum. Merci

3. Visiteur

Visiteur Guest

Ca m'avait échappé ça! C'est réparé (pas mon moteur, ma présentation Lool ;) )

4. Visiteur

Visiteur Guest

vérifie l'aiguille du boisseau

5. Visiteur

Visiteur Guest

Déjà démontée-remontée 2 fois... RAS.

6. Visiteur

Visiteur Guest

alors prise d'air (peut être due a la chute) ...

7. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Prise d'air ou flotteur bloquer, (reste en position ouverte)

8. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    wouai du meme avi que les autre :)

9. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Mike mon ami, tu va faire comme qui tu sais, tu répète la même chose, rappelle toi qui faisait ça :mdr2:

10. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    a h oui qui Gérald ??

11. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    On donne pas de nom c'est comme dans les bars :mdr2:

12. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    wouai comme toi qui repete se que je dit sur l autre sujet :mdr2:

13. Visiteur

Visiteur Guest

Bon, le problème du régime moteur est réglé, après démontage intégral du carbu, passage des gicleurs et conduit à la souflette, et démontage-nettoyage du mécanisme de starter automatique. Attention, dans cette chose il y a un ressort et des petites pièces qui ne demandent qu'à se faire la valise à la moindre inattention.
    Je reste avec un problème électrique que je pensais régler en changeant le régulateur: toujours zéro à la sortie sur le fil rouge.
    Autre question, autre topic, je clos celui-ci pour en ouvrir un autre.

14. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0

Partager cette page