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Nouveau carburateur plus gros, scooter plus lent!?

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 30 Août 2010.

  1. Visiteur

    Visiteur Guest

    J'ai finalement reçu mon nouveau carburateur 20mm. Mon carbu original était de 18.5mm.
    J'ai installé le nouveau en installant mon gicleur #100 que j'avais dans mon original, mais j'ai laissé le pilot jet #35 du nouveau carbu. Dans mon carbu original, j'avais un pilot jet # 38!
    J'ai aussi installé le filtre à essence qui venait avec le carburateur car je n'avait pas de filtre avant.

    En démarrant le scooter, tout de suite j'ai vu que le moteur tournait plus en douceur avec un ralentit très stable que je n'avait pas avant. Mais en faisant mon premier tour, j'ai vu que mon Kymco était beaucoup plus lent, moin de pep et j'ai à peine atteint le 55 km\\h au lieu de 70km\\h et +!? :42:

    J'ai ajusté la vis de air\\essence.

    J'aurais pensé que le scooter aurait été aussi ou plus rapide qu'avec mon carbu défectueux!?

    Y a t'il quelque chose que je ne fait pas de correct????

    Merci encore! :10:
     
  2. sc4t

    sc4t Administrateur
    Membre du personnel

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    Scooter:
    Qingqi
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    pourquoi a tu changer le gicleur sur un carburateur tous neuf ??
    Il faut toujours testé avant de changer quelque chose..
     
  3. Visiteur

    Visiteur Guest

    Le jet qui était installé était un #80 et avec mon autre carbu j'étais déja au #100!
    Je fais mes tests aujourd'hui!
     
  4. mike67

    mike67 Moderator

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    0
    mais 100 c est pa un peut gros!
     
  5. Visiteur

    Visiteur Guest

    J'ai finit par ajusté mon carbu tous est ok maintenant...
    Mon jet #100 semble ok, la bougie commence à avoir une couleur brun café, même je me demande si un #105 serait meilleur...
    Mais pour le moment, le clip de l'aiguille est au milieu de l'aiguille (celle-ci s'ajuste au moin...) peut-être descendre le clip d'un cran!?

    Pour réglé mon problème d'accélération j'ai du agrandir l'entrée d'aire de ma boite à air!
     
  6. Visiteur

    Visiteur Guest

    :azn: j'en ai un de carbu de 21cvk a la maison et le gicleur principal est pas bien gros et differe pas beaucoup de celui d'un carbu 18 ou 19.
    avec le kit 90cc zero le 21 mais un peu mieu que le 18 et
     
  7. Visiteur

    Visiteur Guest

    Donc j'aurais plus de performance avec un jet #95 au lieu de mon #100.

    Pourtant avec mon jet #100 ma bougie était encore pale!???
    Mais ma vitesse restait à 75~77 km\\h.
     
  8. Visiteur

    Visiteur Guest

    :mdr2:
     
  9. Visiteur

    Visiteur Guest

    Un gros merci BANJO, j'aime bien tes explications!

    :10:C'est vrai que la céramique de ma bougie reste blanche~grisâtre depuis que j'ai mon kit 72cc...
    À moin que je remettre le jet #95, que je referme mes ouverture
     
  10. Visiteur

    Visiteur Guest

    :azn: t'a vis de richesse est regle a combien de tours
     
  11. Visiteur

    Visiteur Guest

    Bon, ma bougie est brun café avec le jet #95, clip de l'aiguille à l'avant dernière position du bas et vis de richesse à 1 1\\2.
    Mais il me semble que mon accélération est moin rapide, comme s,il quelques chose de retenait!?
    Ma boite à air est ouverte avec 6 trous de 1 pouce chacun.
     
  12. Visiteur

    Visiteur Guest

    Je crois que je vais pleuré! :17:
    J'ai enfin trouvé mon réglage!!!
    Jet #90, Clip de l'aiguille dernière position du bas.
    La céramique couleur vrai brun café et contour noir pale presque rouille!

    Accélération bien, pas de manque en haut de 70 km\\h et un top de 72~76 km\\h dépendant du vent.

    Il me reste qu'a trouvé la bonne pesanteur de rouleaux de variateur pour avoir une meilleur Accélération sans perdre de top speed.
    Pour le moment j'ai 5.9g, mix de 2 grosseur de rouleaux!


    Merci au membre de ce Forum! :merci:
     

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