Bienvenue sur scooter-chinois-4t.com! Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour interagir avec la communauté de scooter-chinois-4t.com.

Odeur D'essence Dans L'huile

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Jeremi62, 1 Août 2017.

  1. Jeremi62

    Jeremi62 Membres Premium

    Inscrit:
    13 Avr 2017
    Messages:
    288
    J'aime reçus:
    39
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    Occupation:
    Electricité
    Localité:
    samer 62
    Deux-roues:
    Kymco
    Model:
    Agility 50 mmc12
    Cylindrée:
    72cc
    Bon voilà j'ai monté le cylindre 39mm 49,5cc et il y a toujours une odeur d'essence dans mon huile malgré des vidanges et des vidanges les joints sont neuf segments monter dans l'ordre et correctement.

    Est ce possible que ce soit le carburateur le flotteur ? Ou la culasse ?
    Merci pour ton aide
     
  2. sc4t

    sc4t Administrateur Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Oct 2014
    Messages:
    2,817
    J'aime reçus:
    90
    Points:
    48
    Sexe:
    Homme
    Occupation:
    Dépannage mécanique 2 roue
    Localité:
    Issoudun
    Site web:
    Deux-roues:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Meme avec ta configuration d'origine tu a toujours une odeur d'essence dans l"huile? Comme tu dit je vois plus que les joints des soupapes qui ne sont plus étanche.. :cool:
     
  3. Jeremi62

    Jeremi62 Membres Premium

    Inscrit:
    13 Avr 2017
    Messages:
    288
    J'aime reçus:
    39
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    Occupation:
    Electricité
    Localité:
    samer 62
    Deux-roues:
    Kymco
    Model:
    Agility 50 mmc12
    Cylindrée:
    72cc
    Origine non ça me le faisait pas, pas d'odeur d'essence dans l'huile.

    Donc il faudrait que je m'achete des soupapes avec ces ressorts et l'outil approprié ?

    Si oui qu'elle est la longueur des soupapes ?
    C'est une culasse origine.
    Merci
     
  4. sc4t

    sc4t Administrateur Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Oct 2014
    Messages:
    2,817
    J'aime reçus:
    90
    Points:
    48
    Sexe:
    Homme
    Occupation:
    Dépannage mécanique 2 roue
    Localité:
    Issoudun
    Site web:
    Deux-roues:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Non n’achète rien lol.
    Comme tu a réinstaller ton cylindre d'origine il faudrait que tu achète un robinet d'essence pour fermer l’arriver d'essence quand tu n'utilise pas ton scooter et après refaire une vidange complete pour voir si le problème continue..
    le tuyau de trop plein du carburateur il est pas bouché j'espère??
     
    Dernière édition: 3 Août 2017
    Richiz9.0 apprécie ceci.
  5. Jeremi62

    Jeremi62 Membres Premium

    Inscrit:
    13 Avr 2017
    Messages:
    288
    J'aime reçus:
    39
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    Occupation:
    Electricité
    Localité:
    samer 62
    Deux-roues:
    Kymco
    Model:
    Agility 50 mmc12
    Cylindrée:
    72cc
    Comment vérifié si le tuyau du trop plein n'ai pas bouché ? C'est pas que mon huile moteur est rempli d'essence et que cela sent a plein nez c'est juste une petite odeur quand je vidange mon huile, on voit pas d'essence je sais pas si je suis clair.
     
  6. Richiz9.0

    Richiz9.0 Moderator

    Inscrit:
    26 Juil 2016
    Messages:
    139
    J'aime reçus:
    17
    Points:
    18
    Sexe:
    Homme
    Localité:
    Ain
    Deux-roues:
    Peugeot
    Model:
    V-clic 4Temps
    Cylindrée:
    72cc
    Salut Jeremi62 ,

    Il me semble que tu a un tuyau sous la cuve et au dessus de ta vis de richesse de ton carburateur, le 1er doit pendre dans le vide face au sol et le deuxième doit être fixée derrière ton garde bout arrière, pour voir si ils sont bouché tu les retires tout en mémorisant bien ou ils étaient , et tu souffles dedans , si l'air passe normalement alors il ne sont pas bouché.
     
    Dernière édition: 2 Août 2017
  7. Jeremi62

    Jeremi62 Membres Premium

    Inscrit:
    13 Avr 2017
    Messages:
    288
    J'aime reçus:
    39
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    Occupation:
    Electricité
    Localité:
    samer 62
    Deux-roues:
    Kymco
    Model:
    Agility 50 mmc12
    Cylindrée:
    72cc
    Ok merci en faite la durite qui se trouve sous la cuve du carburateur tombe dans le vide doit etre la purge je crois et la durite au dessus de la vus de richesse qui doit être le trop plein je crois pend également dans le vide.
    Je viens juste d'essayer de souffler ça passe donc pas boucher.
     
    Richiz9.0 apprécie ceci.
  8. sc4t

    sc4t Administrateur Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Oct 2014
    Messages:
    2,817
    J'aime reçus:
    90
    Points:
    48
    Sexe:
    Homme
    Occupation:
    Dépannage mécanique 2 roue
    Localité:
    Issoudun
    Site web:
    Deux-roues:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Donc achète un robinet d'essence pour fermer l’arriver d'essence quand tu n'utilise pas ton scooter et refait une vidange pour voir si l'odeur persiste..
     
  9. Richiz9.0

    Richiz9.0 Moderator

    Inscrit:
    26 Juil 2016
    Messages:
    139
    J'aime reçus:
    17
    Points:
    18
    Sexe:
    Homme
    Localité:
    Ain
    Deux-roues:
    Peugeot
    Model:
    V-clic 4Temps
    Cylindrée:
    72cc
  10. Jeremi62

    Jeremi62 Membres Premium

    Inscrit:
    13 Avr 2017
    Messages:
    288
    J'aime reçus:
    39
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    Occupation:
    Electricité
    Localité:
    samer 62
    Deux-roues:
    Kymco
    Model:
    Agility 50 mmc12
    Cylindrée:
    72cc
    Ok d'accord merci je suis vos conseil cette semaine je prend un robinet.

    Pouvez vous m'expliquer comment est ce possible que quand une fois le scooter éteint l'essence coulerais toujours ? Merci à vous
     
  11. sc4t

    sc4t Administrateur Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Oct 2014
    Messages:
    2,817
    J'aime reçus:
    90
    Points:
    48
    Sexe:
    Homme
    Occupation:
    Dépannage mécanique 2 roue
    Localité:
    Issoudun
    Site web:
    Deux-roues:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Soit le membrane du robinet du reservoir est morte, soit ton carburateur a un problème..
     
  12. Jeremi62

    Jeremi62 Membres Premium

    Inscrit:
    13 Avr 2017
    Messages:
    288
    J'aime reçus:
    39
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    Occupation:
    Electricité
    Localité:
    samer 62
    Deux-roues:
    Kymco
    Model:
    Agility 50 mmc12
    Cylindrée:
    72cc
    Si la membrane du robinet serait morte le carter d'huile aurait était rempli d'essence non ?
    Or la ce n'ai pas le cas l'huile n'ai pas liquide, a froid elle est visqueuse et comme je la vidange il y a bien une petite odeur d'essence, de toute façon je vais m'acheter le robinet manuel comme tu me la bien expliqué une fois ceci acheter je re fait une autre vidange et tester.
    --- Message mis à jour ---
    Après niveau carburateur membrane OK pas troué, flotteur non plus.
    La pompe de reprise ça na rien avoir ? Car ce que je remarque il y a une petite barre qui descend et qui enclenche la pompe de reprise (j'espère que tu vois ce que je veux dire) du côté câble accélérateur juste en dessous du système d'accélérateur, donc je disait que la barre appuie constamment sur la pompe de reprise c'est normal ou pas ?
     

Partager cette page