1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Parité et égalité hommes-femmes : une réalité ?

Discussion dans 'Discussions générales' créé par Gerald59, 18 Déc 2010.

1. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Alors vous en pensez quoi ?

Commentez ce sujet !

[attachment=917][attachment=918]

Voilà Bruno :mdr2: :mdr2: :mdr2:

2. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    ben moi je suis pour l egalité entre homme est femme je vois pas pourquoi une femme gagnerai moin qu un homme

3. Visiteur

Visiteur Guest

j'avou, +1000 Mike, c'est logique, que ce soit un homme ou une femme, la même production peut-être faite, une femme travaille mieux et plus vite qu'un homme et inversément, sa dépend du gens après XD

4. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    plus 1 serai deja bien :mdr2:

5. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Une femme dois avoir le même salaire qu'un homme, travail égal donc salaire égal.

6. Visiteur

Visiteur Guest

tout depend du travail ...
    parcque une evidence s impose a tous, d ordre biologique
    et l on peut nier tout ce que l on veut, la nature nous a fait differents
    sauf exceptions, par nature négligeable, chaque sexe a des avantages et des inconvénients que l autre n a pas en terme de capacité

allez a contre emploi de sa nature est a coup sur moins performant, donc, peut meriter moindre paye

mais bon, la plupart du temps , c est pure mysogynie et abus de la part de l employeur

7. Visiteur

Visiteur Guest

Moi je suis pour l'égalité entre l'homme et la femme mais y aura toujours des abus, ma sœur est élagueuse elle est fraichement diplômer et a été la meilleur de sa promotion mais le problème c'est qu'elle a pas le \"physique\" de l'emploi (elle fait 1m60 pour 50kg) et quand les patron la voit ils se mettent a rigoler en pensant que c'est une blague. J'avoue que même moi quand je la voit en tenue forestière sa me fait bizarre mais si elle a eu son diplôme avec mention c'est qu'elle est capable.

8. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Beaucoup d'hommes restent sur leurs positions, je comprend il faut dire que pas mal de femme et j'en ai vu croyez moi, dés qu'elles ont un poste à responsabilité, c'est tout juste si elles se prennent pour le boss.
    Voilà aussi une des raisons qu'ils y ai plus d'hommes en tant que responsable que de femmes.

9. Visiteur

Visiteur Guest

ben, une elagueuse de 50kg, sauf pour tailler des bonzais, moi je la prendrais pas non plus
    parcque elle sera moins capable de trainer des billes de bois du double de son poids toute la journée..

on est la dans le cadre du contre emploi, malheureusement pour elle
    il faut qu elle s oriente vers le 'paysagisme\", les charges sont moindre, elle aura plus de chance d etre embauchée

10. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Les femmes à la maison pour le ménage et torcher les gosses et les hommes aux bars :mdr2: je plaisante.

11. Visiteur

Visiteur Guest

lol :D

12. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
  13. Visiteur

Visiteur Guest

ce qui est amusant, c est que ma soeur, pas bcp plus epaisse fait aussi dans le jardinage et l elagage...
    mais bon, c est une brute...

14. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    ha je suis pas trop ok avec toi faut pas oublie que faut avoir l abitude du boulo que tu fait
    par exemple je te fait decharger un camion de meuble ( demonter et en carton bien sur )
    moi a coté je fait un meme camion (je suis magasinier cariste ) j ai l abitude de décharger les camion
    moi je vais metre 1h a le faire parceque j ai l abitude de porter
    toi tu va metre 2H voir 3h parceque tu na pas l abitude de porter des charge donc tu va en chier
    meme si tu est plus costo que moi
    et jen ai vu des femme qui décharge les camion et qui pese 50kg ben a mais débu yavais une femme qui bosser avec moi elle avais comencer avant moi 6mois avant un truc comme sa ben quand je lai vu porter j ai alussiné grave moi a coté jen chier elle non

15. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je suis entièrement d accord avec toi lmlm78
    Tu as les trans palette Mike et tu dois avoir les CACES 1.3.5
    Tu décharges avec ça pour gagner du temps :mdr2:
    [attachment=938]

16. Visiteur

Visiteur Guest

Perso j'aurais tendance a dire égalité = même droit mais également même inconvénient, lorsqu'on veut faire quelque chose, on le fait en entier, je m'explique : je bossais avant en entrepôt, port de charge lourde, il y a eu de plus en plus de femme, pas de soucis, seulement ces demoiselles exigeaient les colis les moins lourd et nous du coup, nous n'avions que le plus dur donc bon ... (et je vous passe les détails genre maquillé, petite tenue, talon alors qu'on est en bleu + pompe de secu !)

On ne pourra jamais parler d'égalité parfaite, nous sommes de sexe diffèrent et a moins que quelque chose pousse durant la nuit, un homme reste un homme et une femme reste une femme.

Sur les salaires ensuite, du moment qu'elle fassent exactement la même chose, il n'y a pas de soucis.

17. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je vous les dis les hommes aux bars et les femmes à la maison pour torcher les mômes et tout rentrera dans l'ordre :mdr2:

18. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    je sent que tu va dormir sur le canapé :mdr2:

19. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    non t'inquiète le chef c'est moi, aucun soucis de ce côté, on n'est de l'ancienne génération.

Partager cette page