1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Pas de production de courant suffisante

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 12 Jan 2011.

1. Visiteur

Visiteur Guest

Bonjour!
    Sur un BHM \"design\" QT-E, je viens de résoudre un problème de carburation, je reste avec un problème électrique.
    Sur le fil rouge sortie de régulateur, un misérable2/3 volts. Essai d'un autre régulateur: même score affligeant :mad:
    Je mesure la valeur courant alternatif sur la sortie du moteur (fils jaune et blanc), et là j'obtiens 4 à 6 volts, variable selon le régime moteur.
    Mes quelques connaissances en électricité me disent que c'est insuffisant pour produire du 12 V.
    Que pouvez vous me suggérer?

2. Visiteur

Visiteur Guest

problème de recharge batterie ?!
    pour le savoir tu met le multi + et - sur les bornes de la batterie, tu fais tourner le scooter, tu regarde a combien il monte en DCV, max il ne doit pas prendre plus de 14v.

3. Visiteur

Visiteur Guest

Merci de vos réponses, je viens de résoudre le problème: stator déposé, j'ai tout de suite vu que le départ du fil de cuivre des bobines de l'alternateur n'était pas soudé DU TOUT! Le fil touchait son contact, ce qui laissait passer un peu de courant (ça explique ma mesure de 5/6 V DC). J'ai refait cette soudure et tout est rentré dans l'ordre, la production électrique est désormais normale. Le plus curieux, c'est que le scooter avait fonctionné jusque là normalement, malgré cette soudure défaillante, et la panne est survenue soudainement il y a une semaine. Je pense qu'une oxydation peut expliquer cela. En tout cas, le gars qui a produit cette pièce devait penser à autre chose, parce que ce défaut se voyais comme le nez sur la figure!
    Problème résolu! :)

4. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    sa arrive souvent c est fabriquer a la chaine et en tres grosse quantité en chine donc ....

5. Visiteur

Visiteur Guest

surtout quand on sait qu'une pièce comme sa en chine sorti d'usine vaut a peine 4$

6. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    voila pourquoi les scoot chinois ne sont pas cher !

Partager cette page