1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Pot non etanche

Discussion dans 'Échappement' créé par bnutz, 8 Mar 2014.

1. bnutz

bnutz Moderator

Inscrit:
    26 Nov 2013
    J'aime reçus:
    0
    Je sais pas si c'est un probleme je pense que oui.
    J'ai un sorti de gaz au niveau de l'entree du pot meme avec des joints neuf (boosty ou meme kymco d'origine).
    Le probleme quand le scoot est chaud il fait un bruit pas mechant je dirait même sympas sauf que ça va jouer sur ma consommation.
    Et pour les reglage de carburation bonjour la galere.
    Ma question un pot doit il etre 100% etanche au niveau du collecteur de gaz.
    merci

2. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Re : Pot non etanche

Oui car risque de surchauffe du moteur car retour des gaz a l’intérieur du moteur

3. bnutz

bnutz Moderator

Inscrit:
    26 Nov 2013
    J'aime reçus:
    0

Salut SC4  ;)
    Tu crois que ca pourrait etre la cause de tous mes petits probleme car la non etancheité dur depuis un moment.

4. bnutz

bnutz Moderator

Inscrit:
    26 Nov 2013
    J'aime reçus:
    0

Salut
    bon je connait mon problème c'est la bride a l’entrée du pot qui est déformé je pense qu'il a été forcé comme un bourrin.
    Je l'ai redresser a grand coup de marteau (1kg) limite massette.
    Il a pas bouger d'un poils je l'ai chauffe a rouge cerise je l'ai redresser.
    je l'ai monter sans trop le serré pas de sorti d'air trop de la balle je suis super content.
    Je tourne avec mon scoot pour bien le chauffer j'ai tjr mon reglage carbu a faire.
    Le petit co..... de pot a chauffé est repris sa forme initial et de nouveau sorti de gaz.
    Qui as une astuce pour ca je pète les plombs.
    merci

5. Pierre31

Pierre31 Moderator

Inscrit:
    15 Oct 2013
    J'aime reçus:
    0

Salut,
    esque tu peut prendre des photos de ton problème, cela serré plus facile pour nous.
    Merci mon petit bnutz.

6. bnutz

bnutz Moderator

Inscrit:
    26 Nov 2013
    J'aime reçus:
    0

a l’occasion... mais il est voilé la bride du collecteur et bombé arrondis du coté moteur en arc de cercle ce sont les oreilles qui se sont voilé.
    Je vais peut etre le coupe et inverse la bride de tel maniere que l'arrondi soit vers l'exterieur et un bon coup d'argon.

7. Pierre31

Pierre31 Moderator

Inscrit:
    15 Oct 2013
    J'aime reçus:
    0

J'espère pour toi, que tu as tout le matos pour nettoyer l'ancienne soudure, sinon tu en refaire une plus épaissie comme ça plus de soucis. ;)

8. bnutz

bnutz Moderator

Inscrit:
    26 Nov 2013
    J'aime reçus:
    0

j'ai un pote serrurier soudeur, je le fait bosser de temps en temps quand j'ai des portails de pavillon ou de garde corps pour mes clients.
    Ca aide, c'est simple on coupe la matiere avant on trace avec une bonne craie de briancon on rtourne le machin et on remplit de soudure l'epaisseur coupé avec un disque inox de 1mn c'est top.

9. Pierre31

Pierre31 Moderator

Inscrit:
    15 Oct 2013
    J'aime reçus:
    0

Ok, tu fait ça et tu nous tiens aux jus ;)

10. bnutz

bnutz Moderator

Inscrit:
    26 Nov 2013
    J'aime reçus:
    0

ok je vais pas faire ca dans l'immediat mais ca va pas trainer non plus.
    Sinon y a dremel dremel......

11. bnutz

bnutz Moderator

Inscrit:
    26 Nov 2013
    J'aime reçus:
    0

Salut,
    Voici des news fraiche j'ai redémonter mon pot je lui ai redresser la bride de collecteur sur un parpaings avec une massette 1.5kg ca pas fait un plis redresser direct je le remonte rebellotte au bout de 20 minutes il reprend sa forme voilé il a tro manger.

Verdict je dégage et mettre un pot sito ou un leovince en fin quelque chose de plus "poussif" et d'homologué et oui je suis en ville et en banlieue heureusement mon scoot sort de la Poste jaune canarie.
    Ca ma deja eviter quelque controle (les fautes de gout ont du bon des fois ;) ). 

Maintenant je cherche un pot "type origine" mais un peut plus poussif surtout avec mon futur kit82cc.
    Un pot qui va pouvoir bien evacuer surtout avec le 82cc.

Si vous connaissez des pot homologué lachez vous je suis preneur. :) :) :)

12. Vclic33

Vclic33 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Sept 2013
    J'aime reçus:
    0

Le leovince handmade 4t est homologue mais il n'augmente quasimemt pas les perfs, en tout cas en origine. En kit je n'en ai aucune idee, par contre tu vas faire un gros et magnifique bruit. Tu pourras remarquer qu'il y a une chicane, personnelement je l'avais enlevee et le pot faisait un bruit enorme, c'etait trop genant par rapports aux flics, surtout en kit 80 ou il vaut mieux ne pas se faire remarquer.
    Du coup j'ai du l'enlever a cause du nombre impressionant de flics dans ma ville. Mais je le regrette encore tellement que ce bruit etait beau!
    Ah et il y a autre chose de genial avec ce pot (enfin genial, ca reste mon avis!) c'est que si tu as une culasse avec systeme de depollution, ton pot fera des ruptures. C'est a dire qu'en descelerant, tu auras des petarades et des petites flammes qui sortiront de ton echappement. C'est vraiment classe je trouve, meme si d'autres pensent que ca fait keke :p.

13. bnutz

bnutz Moderator

Inscrit:
    26 Nov 2013
    J'aime reçus:
    0

salut vclic ton pot tu l'as toujours si oui tu le vends pas a tout hasard. ;)

14. Vclic33

Vclic33 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Sept 2013
    J'aime reçus:
    0

Ca tombe mal je l'ai vendu il y a tout juste 1 mois 70€ :/

15. bnutz

bnutz Moderator

Inscrit:
    26 Nov 2013