1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

probleme de cdi?

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 17 Oct 2010.

1. Visiteur

Visiteur Guest

bonjour, j ai un agility premium debrider au cdi et vario. apres plusieur changement de gicleur un probleme est arriver, le scoot demarre bien mais roule comme si il rester froid ( tres froid meme lol) a faible gaz ca a l air d aller mais quand je monte les gaz ca change rien, le scoot ne monte pas au dessus de 30kmh. j ai remis le gicleur d origine, demonter le carbu plusieur foi pour verifier et netoyer mais rien ne change. j ai donc demonter mon cylindre et piston et la je voi une tres finne rayure dans le cylindre ( je doit passer 2 a 3 foi mon doigt pour sentir qu il est rayer) comme je m y connais pas trop je demande l avis de mon voisin et me di qu il est encore bon et de le remonter avec des nouveau joints mais le probleme est toujours la, je verifie mon cdi et la je voi 3 petits trous dessus, vu les pertes de performance et la tres fine rayure dans le cilyndre je pense que le probleme viendrai du cdi et demande a mon voisin et me dit que non ce n ai que l exterieur qu il n y a rien d abimer a l interieur et que je doit quand meme changer mon cylindre... je suis pas d accord avec lui car ses trou ne vienne pas tout seul et que sa vient bien de l interieur du cdi... donc ma question est ce que une tres fine rayure dans le cylindre peu reduire les performance a ce point? que pensez vous de mon cdi (voir photo)? j ai oublier de dire qu il a de l essence qui revient dans la boite a air... d ou vient le probleme a votre avis? merci

2. Visiteur

Visiteur Guest

voila la photo lol

3. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Bonsoir!

Essaie avec un autre cdi pour voir

4. Visiteur

Visiteur Guest

l alternateur ou il y a l helice? je vient de passer mon doigt dans le trou du cache et pousser sur l helice et avec un doigt sa tourne mais assez difficilement, je pousse assez fort, ca tourne pas dans le vide en tous cas, je sais pas si c est sufisant, pour le cdi je ne connai personne qui en a un pour tester

5. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    salut faut demonter le cache de l elice mais bon tu vien de dire que c est dure a tourner avec le doigt mais c est prefairable de demonter le cache

6. Visiteur

Visiteur Guest

ah bon lol... j ai demonter le cache et essayer a la main et sa tourne assez facilement, avec un doigts lol c est limite pour le faire tourner mais a la main plutot facil pour que vous imaginer plus ou moins la force... il y a pas mal d huile ou graisse dans le bas du cache, je c est pas si c est normal

7. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    ha non l huile de se coté c est pas normal camille peut te le dire sa vien de luii arriver

8. Visiteur

Visiteur Guest

ok, je vais faire une photo pour demain ou une video si c est possible sur le forum?

9. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    oui possible pour la video faut passer par youtube

10. Visiteur

Visiteur Guest

bonjour, voila une photo du cache, on voi une epaisse couche d huile... j ai bien tourner a l alternateur et il me semble qu il y a de la compression mais je sais pas si c est suffisant? j ai amener le scoot chez mon beau pere et d apres lui ca serai un manque d essence dans le cylindre, mais elle arrive bien dans le carbu vu que sa coule dans le filtre a air, es que l inclinaison du carbu est importante( vers l avant ou l arriere)? es que une durit d admission peut se deformer car mon carbu me semble etre un peu plus bas que avant? ou ca peu venir du cdi avec une mauvaise combustion et l essence reviendrai? sur mon cdi les trois petit trou font une bosse, un peu la forme d un volcan, il est peut etre griller? il y a moyen de le tester?

11. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Tu ne dois pas avoir de l'essence qui coule dans ton filtre à air!!!c'est pas normal que tu es de l'huile dans le cache

12. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    oui une pipe sa peut susé et si tu a de l essence dans la boite a air c est que l essence remonte dedan generalement c est quand ton carbu est boucher

13. Visiteur

Visiteur Guest

j ai demonter et netoyer le carbu 3 foi, tout verifier, souffler dans tout et tout a lair en ordre de ce cote la, je pense aussi a une prise d air mais j ai passer avec un pinceau a l essence partout et rien remarquer... peut etre je n ai pas mis assez d essence sur le pinceau? j ai pas envie que ca prend feu lol mais je vai reverifier avec plus d essence ce week end

14. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Tu as peut être une pièces de cassée au niveau de la pipe, j'ai eu ça au début quand j'ai acheté mon scoot, je l'ai amené en garantie et effectivement il y avait un problème au niveau de la pipe car j'avais de l’essence qui entrée dans le filtre à air. :police:

15. Visiteur

Visiteur Guest

ok, je vai deja changer ca pour voir. j ai lu aussi qu il y avait une rondelle entre le cylindre et la pipe qu il ne faut surtout pas enlever mais chez moi il n y en a pas, es que c est normal?

16. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    la rondelle elle n y est pas sur tous les scooter

17. Visiteur

Visiteur Guest

ha ok, je vai verifier la pipe alors car je pense aussi quel doit etre usee apres les multiple foi que j ai demonter et remonter le carbu, car il roulait tres bien et apres avoir demonter le carbu les probleme etai la, vu que le carbu n as rien... et on dirai que a chaque foi que je demonte et remonte sa s agrave donc c est bien possible. je vai faire ca ce week end si il en ont en stock pres de chez moi et si ca va mieux je laisserai savoir quoi, et si cava pas aussi lol

18. Visiteur

Visiteur Guest

j ai acheter le scoot d occase il y a 2 mois, il a plus de 10000 km. d ou pourait venir la fuite? quand je l ai recu il y avait pas d huile dedans, j ai roule 2 jours avec avant de m en rendre compte, es que ca pourai etre la cause?

19. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
  20. Visiteur

Visiteur Guest

ok, il ont pas les pieces en stok pres de chez moi, je vai devoir les commander, toute facon meme avec les frais de livraison sa me revient 2xmoins cher qu au magasin!!! je vai passer le weekend a reverifier tout ca et passer commande... merci pour vos reponses

Partager cette page