1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Probleme de démarage

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 26 Fev 2011.

1. Visiteur

Visiteur Guest

Bonjour,

Encore moi ^^. Aujourd'hui je veu remettre en route le moteur de mon baotian qui traine dans le garage mais j'ai un soucis.
    Avant de tenté de le mettre en route j'ai remis: le carburateur, la bobine la bobine d'allumage, la noix du kick. Mon kick ne fonctionne pas, il a du mal a partir et bloque. Pourtant les dent semble en bonne etat.

Donc mon soucis est que quand je demare élétriquement et bien le pignon démareur tourne une fois sur 2, sois sa tourne ou sois j'entend un décharge éléctrique. Il me semble que sa vient de la bobine mais pourtant l'étincelle est bonne. Et quand sa tourne, on dirait que dans le carter sa bloque.
    Si vous pouviez m'aider a résourdre se probleme svp sa serai sympa

je vous remerci

2. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    redémonte ton kick et graise le sans en foutre partous

3. Visiteur

Visiteur Guest

Bon voila j'ai redémonté le kick j'ai mis un peu de graise sur l'axe du kick et sur la noix du kick, sa fonctionne nikel. Mais sa ne démare toujours pas. J'ai aspiré dans le tuyau pour faire arrivé l'essence et réamorcé le carbu, j'ai testé aussi avec le sprai magique sans succès. j'ai controler la bougie qui n'avais pas d'essences mais l'etincelle va bien au kick mais pas au démarage éléctrique je sais pas si cela est normal. La compréssion du volant est bonne. Dans le filtre a air rien n'a signalé. C'est normal que apres tous les essai la bougie n'est pas un peu humide ?

4. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    kick encore pour que l essence arrive

5. Visiteur

Visiteur Guest

Je vien d'aller mettre des coup de kick nom stop la et la bougie rien meme pas une goutte. Sa serai le carbu ?

6. Visiteur

Visiteur Guest

Vérifie que ta pipe d'admission soit bien fixé et étanche.

7. Visiteur

Visiteur Guest

La pipe à l'air bonne. Quand je tire desu elle ne bouge pas d'un poil, et il n'y a pas une goutte d'essence au tour.

8. Visiteur

Visiteur Guest

normal c'est l'air ambiant qui sera aspiré si elle est pas étanche, pas l'essence qui va en ressortir.
    Passe un pinceau imbibé d'essence dessus et kick voir si y'a du mieux et exclure la prise d'air ;)

9. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    mais il ne démare pas son scoot il peut pas faire le test du pinceau c est seulement si le moteur est en route
    démonte ton carbu netoy le et verifie les durite qui yan est pas une qui est plié et ton filtre a essence en meme temp

10. Visiteur

Visiteur Guest

S'il a une grosse prise d'air a la pipe et que le moteur ne parviens pas a tirer l'essence depuis le carbu, ca reste le seul moyen de le confirmer. (meme moteur à l'arret !)
    En imbibant bien la jointure pipe/moteur, il devrait le sentir faire quelque tour avant de caler.
    Si aucun effet vérifie que le carbu se rempli bien, puis les durites comme le souligne mike ;)

11. Visiteur

Visiteur Guest

il a bien un durité qui était plié celle d'arrivé d'essence. je l'ai redréssé mais elle a toujour une mauvaise courbure, mais dans l'etat il me semble que l'essence peu passer. Je changerai la durite demain, je vais netoyer le carbu et faire le test de la pipe.

je vous remerci

12. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
  13. Visiteur

Visiteur Guest

Salut,

Donc je vien de netoyer le carbu et j'ai tester se que ma dit shuff, j'ai meme arose la pipe avec de l'essence et il n'a pas démare. Pour finir j'ai testé en mettant de l'essence directement dans la pipe et j'ai tous bien remonté le tous, il a démare magique ^^; Puis je pouvais accéléré et tous nikel. Donc je l'ai etein pour tenter de le r'allumé mais imposible.
    Je supose que ce n'est pas le carbu vu que je pouvais accéléré mais je ne suis pas sur et je ne sais ou cherche. Et le carbu est bien plein.

14. Visiteur

Visiteur Guest

Au moins on sait que le moteur fonctionne :)
    Mais si le jus arrive pas au moteur, y'a forcement quelque chose qui cloche.
    Et y'a fort a parier que cela soit dans le carbu que ca merde. soit c'est une cochonnerie qui bouche, soit une prise d'air. démonte le carbu de A à Z, passe à la soufflette tout les éléments, et vérifie bien l'état de tout les joints.

15. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    evité de prendre la souflette pour le carbu surtous au niveau de la mambrane apres le reste pas de soucis

16. Visiteur

Visiteur Guest

si quand il a réussi a démaré il dit qu'il pouvé accéléré et tout ! si il a put rouler \"normalement\" une fois qu'il avais réussi a démaré le pb n'est plus le carburateur non ??? en tous cas si c'est le carbu il aurai jamais put rouler normalement sans rien remaqué ??? et aprés il ne redémare pas... allumage peut etre...

17. Visiteur

Visiteur Guest

Ok je vais le refaire ^^. J'ai deja demonter de a à z le carbu je me suis meme pris de l'essence dans l'yeux xD (ouais pas doué) J'ai souflé dans les gicleur et tous passer bien, apres sa serai peu etre les joint qui cause une prise d'air aucune idée. Les membrane était en bonne etat. Et pourquoi j'arrivé a accelere ?
    Je n'ai pas rouler avec juste fait tourné le moteur.
    Mais je me pose la meme question que toi ^^

18. Visiteur

Visiteur Guest

je suppose que lorsque le moteur est en fonctionnement, il a une plus grande force d'aspiration au travers de la pipe que lorsque tu kick. Il compense la prise d'air ou l'élément partiellement bouché... mais ca reste une supposition.

19. Visiteur

Visiteur Guest

Si on suspose qu'il est bouger, Et que je tenter de le démare en le laissant tourné pour un bon moment. Le carbu a des chance de se libéré ?

20. Visiteur

Visiteur Guest

c'est envisageable, mais la merdasse sera aspiré dans le moteur :p
    Essaye de faire une bonne pointe sur 1km pour faire bien circuler de l'essence dans le circuit et nettoyer ce qui est nettoyable de cette facon :p

Partager cette page