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Allumage Problème de démarrage Gowinn dolce Vita 50

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par cook32, 19 Mai 2017.

  1. cook32

    cook32 Nouveau Membre

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    Bonjour à tous,

    Je cherche une solution pour réparer un problème de démarrage sur le scooter Gowinn de ma femme.

    Depuis 2 jours il ne veut plus démarrer.

    Le démarreur se lance, mais pas le moteur.

    A noter que ce week-end, le démarreur ne se lancait pas par contre.
    Le lendemain matin il a démarré nickel, le soir impossible et depuis pas mieux.

    Il a 2500 km seulement, acheté il y a 9 mois quasiment neuf (700 km), j'avais changé bougie et batterie.

    Il fait 20 km par jour grand max depuis.
    Depuis la panne il y a 2 jours, j'ai changé la bougie et bobine d'allumage.
    La bougie fait bien une etincelle en etant posée sur le moteur, l'ancienne n'était pas particulièrement sale.
    Le fusible est ok.
    J'ai fait un test (rapide) en envoyant du start pilot dans le trou derriere le filtre à air (que j'avais enlevé bien sûr), pas mieux, mais je vais retenter.

    Je vais tester la batterie ce midi.

    Une idée ?

    C'est bien un moteur GY6 ?

    Merci d'avance !
     
  2. sc4t

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    Bonjour!

    De quand date la dernière révision, (Changement d'huile ect..)
    Vous voulez dire que le démarreur n’entraîne pas le moteur??

    Et au kick vous avez le même problème?
    Vous appuyer bien sur la poignée de frein (Gauche ou Droite) quand vous appuyer sur le démarreur?
    La béquille latérale est bien replier? car il y a un Coupe-circuit.
    Vous est t'il possible de faire une vidéo?

    Cordialement.
     
    cook32 apprécie ceci.
  3. cook32

    cook32 Nouveau Membre

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    Bonjour,

    Merci pour votre réponse !

    Pour la révision, c'est simple, aucune n'a été faite. J'ai juste vérifié le niveau d'huile. Vous me conseillez de le vidanger ?

    Au kick, il ne démarre pas non plus mais pas sûr que j'y aille assez franchement.

    Oui j'appuie bien sur les freins, béquille latérale repliée.

    Je vais poster une vidéo un peu plus tard.
     
  4. sc4t

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    2500 km et pas de vidange pas bon sa o_O
    entretien_peugeot_vclic111.png

    1) Batterie, allumage: test du circuit électrique
    testeur.jpg
    Multimètre-digital

    > Contrôle le bon fonctionnement de la batterie du scooter a l'aide d'un multimètre (attention au voltage préconisé)
    > Contrôle ensuite l’allumage de la bougies

    – S’il y a une étincelle, logiquement la panne ne provient pas du circuit électrique
    – S’il n’y a pas d’étincelle, contrôle l'antiparasite. S’il n’y a toujours pas d’étincelle à ce niveau, remonte le circuit électrique jusqu’à trouver la pièce défectueuse (bobine, boitier cdi, régulateur etc).

    > Contrôler l’alternateur (Régulateur de tension) qui fourni/gère le courant du scooter

    Si le circuit électrique du scooter fonctionne, le problème peut provenir de la carburation.

    2) Du robinet du réservoir a la pipe : Contrôler toutes les durites et joints
    25629.jpg pompe-a-carburant.jpg

    Robinet a dépression

    > Contrôler l’arrivée d’essence (durite, filtre à essence, robinet, dépression, ou pompe à essence)

    – Si tout fonctionne correctement: démonte et nettoyer le carburateur (membrane, aiguille etc) .
    – Si tout est OK côté carburateur, le souci peut provenir du moteur.

    3) Contrôle du moteur: soupapes, distribution, compression
    kit-cilindro-piston.jpg
    Cylindre 139Qmb/Qma (GY6 50CC)

    > Contrôle le jeu aux soupapes (te référer aux données de la revue technique pour le calage échappement / admission).

    > Si le jeu aux soupapes est bon, contrôle la compression du cylindres à l’aide d’un compressiomètre. (voir revue technique)

    > Faire la vidange du moteur et contrôler qu’il n’y a pas de limaille

    – S’il y a de la limaille: démonte le moteur jusqu’à trouver la pièce défectueuse (piston, soupapes, bielle etc)
    – S’il n’y a pas de limaille, continue les recherches

    > Si la compression est bonne, vérifie qu’il n’y ait pas de fuite (carter et demi carter).

    – S’il y a une fuite: repère et change la pièce défectueuse (joints spi ou roulements)
    – Si pas de fuite: regarde du côté des soupapes qui peuvent être défectueuses (nécessite de l’outillage moto spécifique)
    .
     

    Fichiers attachés:

  5. cook32

    cook32 Nouveau Membre

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    Sympa ce forum ! Très réactifs ;)

    Oui on dirait que la révision s'impose !

    J'essaie d'en faire autant.

    Donc quelques news depuis ce midi.

    Tension de la batterie ok : 12.3 V

    Sinon je vous partage deux vidéos que j'ai fait, démarrage au bouton et au kick:




    J'en ferais aussi une au start pilot

    Voilà.

    J'essaye les vérifications des durites ce weekend pour la suite ça va être sport, je suis pas un grand mécanicien mais je demande qu'à apprendre ;)
     
  6. sc4t

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    Apres avoir essayer de le démarrer, comment est la bougie? Est t'elle noyer??
    Il y a bien de l'essence qui arrive dans la cuve? (vérifier avec la vis de purge sur la cuve)
     
  7. cook32

    cook32 Nouveau Membre

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    Bon après avoir fait le tour des durites mais juste en les suivantes et en les "triturants" et un peut de start pilot dans l'entrée d'air, il s'est remis à démarrer.
    Depuis plusieurs démarrages sans problème...Rien d'évident donc. Je vais le faire réviser sous peu.
    A voir aujourd'hui en utilisation réelle.
    J'ai noté un léger bruit métallique quand il tourne.

    Je vous tiens au courant.
    --- Message mis à jour ---
    Toujours pas de nouveau problème.

    Aujourd'hui on va pouvoir faire un dernier test avec les grosses chaleurs annoncées comme la semaine dernière.
     
    sc4t apprécie ceci.

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