1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

    Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

    [IMG]

    Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Problème de ralenti

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 9 Oct 2010.

  1. Visiteur

    Visiteur Guest

    Bonjour,
    Quand je démarre le scoot à froid, le starter fait son effet durant 1 minute puis le scoot s'éteint.
    Je suis obligé de rouler 5 minutes pour que le scooter reste allumé au ralenti.
    Merci d'avance pour votre aide.

    Djyannou56.
     
  2. mike67

    mike67 Moderator

    Inscrit:
    13 Avr 2014
    Messages:
    4,427
    J'aime reçus:
    0
    salut
    soi regle ton ralanti plus haut ou je pense que ton starter est hs
     
  3. Visiteur

    Visiteur Guest

    si ce que tu desire c est qu il reste actif plus longtemps
    c est tres simple
    tu lui met un interrupteur
    tant que tu le branche pas, il restera actif
     
  4. Visiteur

    Visiteur Guest

    Re bonjour,

    Je viens d'allumer le scooter et j'ai remarqué qu'au bout de 2 minutes de chauffe ,le haut du starter est bouillant.
    Ça veut dire quoi ?
     
  5. Gerald59

    Gerald59 Moderator

    Inscrit:
    10 Juin 2010
    Messages:
    2,152
    J'aime reçus:
    0
    Tu dois le changer, il va pas tarder à te lacher
     
  6. Visiteur

    Visiteur Guest

    Ok merci ,mais mon problème de ralenti peut venir de cette surchauffe ?
     
  7. Gerald59

    Gerald59 Moderator

    Inscrit:
    10 Juin 2010
    Messages:
    2,152
    J'aime reçus:
    0
    Possible si ton moteur est froid, sinon c'est le carbu
     
  8. Visiteur

    Visiteur Guest

    le fait qu il chauffe indique qu il fonctionne
    si il ne chauffait pas, ce serait ennuyeux
    le seul moyen pour lui de TROP chauffer, ca serait d etre survolté, ce qui impliquerait une defectuosité de ton regulateur

    donc, si a la batterie, tu as un voltage normal (genre, maximum 15 ce qui est deja beaucoup) et que tes ampoules ne grillent pas (elle sont en alternatif sur les petits scoots), alors ca va a peut pres pour lui
    peut etre que sa resistance est en court circuit, ce qui fait que ton starter est alimenté plus que de normal (generalement c est plutot 5 v ac, grace a ladite resistance qui est souvent située a l avant du scooter)

    ou alors, tes problemes viennent d ailleurs et tu fait fausse piste, et c est un mauvais reglage culbuteur, une bougie chinoise, une prise d air....
     

Partager cette page