1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Probleme demarrage scooter YY125T-10

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 10 Oct 2010.

1. Visiteur

Visiteur Guest

Bonjour,

Déjà pour commencer, je ne suis pas du tout expert en mécanique.

J'ai un soucis avec mon scoot Yiying 125... J'ai changé ma batterie il y a, à peu près 3 mois, donc elle est neuve.
    Mon soucis, c'est quand j'essaye de démarrer mon scoot, ça ne veut pas. Au kick c'est pareil, je dois kicker au moins 50 fois avant que ça ne démarre. Ensuite, si je roule longtemps, que j'arrête, et que je redémarre, ça re fonctionne... Mais si je laisse éteint un bon moment, genre une nuit, le lendemain matin, je dois re-kicker 50 fois avant que ça redémarre la c'est sur ça me réveil bien !
    Mon kick est assez dure aussi, mais a du mal à remonter comme il faut, je dois kicker à moitier, et relancer avec un bon coup de kick pour mieux kicker !

J'ai tout de même cherché sur le site, et forum, on parle de bougie, mais je ne sais pas ou elle se trouve... Je vois la tête que c'est, mais je ne sais pas ou elle se trouve, si vous avez une petite vidéo ou photos se serait pas mal.
    J'ai vu qu'il y a une histoire de carbu, qu'il se pourrait qu'il soit dégueulasse, dans ce cas, j'aimerai savoir comment on fait...?
    Ensuite, j'ai vu qu'il y a peut être une histoire de starter, c'est pareil , je ne sais pas ou ça se trouve !
    Ou, est ce qu'il est possible que se soit une histoire de vidange ? mon compteur est de plus de 16000 Km... Est ce que ça peut empêcher le démarrage de mon scoot ?

Dernière note, ma batterie est neuve, et quand je mets le contact, et que je veux démarrer électroniquement, c'est comme si le moteur peine, comme s'il essaye de partir et ensuite plus rien...
    Pour l'instant pour démarrer la seule façon c'est de kicker comme un malade

2. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    salut
    sa vien surment des segment qui son fatigué faut regarder
    s tu a une etincelle sa vient des segment

3. Visiteur

Visiteur Guest

Ou se trouve les segments ? et que faire ? j'ai vu que ça ressemble à des joints...

Merci !

4. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    d abor faut regarder si tu a une etincelle a la bougie et si l essence arrive a la bougie
    si tous sa c est bon la tu peut te tourner ver les segment
    pour verifier les segment il faut que tu tourne le volant magnetique pour voir si tu a de la compression(c est les segment qui te donne la compression moteur )
    si quand tu tourne tu na pas beaucoup de compression ben t segment son foutu
    apres sa peut aussi fragiliser le cilindre
    mais pour savoir sa il faut demonter
    :69:

5. Visiteur

Visiteur Guest

Merci !!! Je vais jeter un coup d'oeil !!!

6. Visiteur

Visiteur Guest

Bonjour,

Je ramène quelque news à mon sujet ... Apparemment mon histoire ou je kick 50 fois c'est parce que je kickai mal en fait

7. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Contrôle ton fusible et le relais du démarreur a coté de la batterie.

8. Visiteur

Visiteur Guest

Merci !!!!

Je regarderai pour les fusibles, je les ai vu quand j'ai changé la batterie, mais pour le relais de démarreur, je ne vois pas ou c'est, je suivrai les câbles...

9. Visiteur

Visiteur Guest

vu ton niveau apparent
    gagne du temps
    http://www.scooterchinois.fr/modules/ne ... 6&forum=67
    tu telecharge et tu lis
    comme ca, on ne devra plus t expliquer ou est chaque boulon
    ensuite

ce type de probleme sur un scoot recent est souvent du a une bougie chinoise, livré d origine et non changé, il faut mettre une ngk a la place
    un nettoyage de ton carburateur serait une bonne idée, de meme que le filtre a air, et ca te permettrais de regarder l etat des durites d air, d essence et de la pipe, qui si ils sont abimé peuvent facilement t empecher de demarrer

met du sp98, si

10. Visiteur

Visiteur Guest

Lol, merci pour le manuel, j'étais tombé dessus avant de poster, mais je n'avais pas vu la marque du scoot, j'ai vu de 50 à 150 cc, mais j'étais septique, alors je poste... Merci, je vais mater de ce pas !

11. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    tu peut metre les deux 95 et 98 mais qui ne contient pas de E10

12. Visiteur

Visiteur Guest

Je peux mélanger le sp95 avec le sp98 ?

13. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    oui tu peut melanger pas de souci

14. Visiteur

Visiteur Guest

Bonjour,

Je donne des news concernant mon soucis !

Donc, j'ai changé la bougie (je l'ai enfin trouvé) la CR7HIX... ensuite, ça n'a pas fonctionné tout de suite.
    Le truc, c'est qu'on était en crise de carburant, et quand je vous parlais, l'aiguille de l'essence était dans le rouge, et je pense que c'était pour ça que j'avais beaucoup de mal à le démarrer. Et beaucoup de mal à roder la nouvelle bougie !

Donc, finalement, il a fallu changer la bougie, et faire le plein d'essence et rouler avec le scoot dans paris pendant plus d'une heure afin que l'essence passe par la bougie, et charger la batterie (qui était en faite décharger avec le froid, et mes tentatives à vouloir démarrer avec le démarreur électrique).
    Qu'en plus, il est garé dehors, et je l'ai laissé des semaines dans le froid vu que je n'arrivais pas à le faire démarrer !
    La batterie, je l'ai re testé , elle était dans les 11V donc, elle n'était pas morte d'après les docs de \"swakkanobi\" (je tiens d'ailleurs à le remercier car, ça m'as permis de comprendre certaine chose, et certaine logique des scoot chinois)

Je tiens tout de même à vous dire que je m'arrachais les cheveux, surtout que je faisais ça après le boulot (donc dans le noir dehors)... Je testais le régulateur, car je pensais qu'il ne chargeait pas la batterie, ensuite le stator, mais ce n'était pas ça!

Bref, maintenant, je vais continuer tout de même à graisser le système de kick, et pour ça j'ai une petit question :
    Il y a je crois 7 boulons du carter à enlever, ensuite faut le retirer, mais je veux être sur qu'en retirant, il n'y aura pas un ressort qui va sauter ou le kick à maintenir ou quoi... ? enlever le kick avant le carter ou c'est un ensemble ?
    A votre avis, comment procéder sur mon 125 ?

Merci !

ps: je peux mettre en résolu et faire un nouveau sujet si ça vous embête ... !

Partager cette page