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Probleme eurocka matador qui s\'éteint

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par shataki, 21 Sept 2013.

  1. shataki

    shataki Nouveau Membre

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    Probleme eurocka matador qui s'éteint

    Bonjour,


    Alors voila j'ai un problème avec mon eurocka matador, lorsque je roule avec au bout d'un certain temps assez variable de 5mn a 30mn il commence a déconner puis s'éteint. Grosso modo quand j’accélère il coupe \"bourp bourp\" ensuite il s'arrete complétmement pour le redemarrer je dois attendre une nuit ou plus ou demarrer en restant accelerer pendant assez longtemps ou bien s'il démarre il tient le ralenti puis des que j'accelere il coupe. J'ai un cornet et j'ai mis un carbu neuf j'ai aussi mis une bougie qui avais meme pas 500 km pour voir si sa changait quelque chose mais c'est pareil

    Seriez-vous ce que je dois faire ?

    Cordialement
     
  2. sc4t

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    Probleme eurocka matador qui s'éteint

    Bonjour!

    Avec le filtre d'origine avez vous aussi ce problème ??
     
  3. shataki

    shataki Nouveau Membre

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    Probleme eurocka matador qui s'éteint

    Bonjour,

    Oui c'est pour cela que j'avais mis le cornet pour voir si sa réglerai le problème.

    Cordialement
     
  4. shataki

    shataki Nouveau Membre

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    Probleme eurocka matador qui s'éteint

    Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plait ?
     
  5. MDAVID33

    MDAVID33 Nouveau Membre

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    Probleme eurocka matador qui s'éteint

    Lorsqu'il s'arrête, est ce que tu as essayé de démonter le carbu pour le nettoyer. Si oui, est ce que dans ce cas là il repart de suite ou il faut quand même attendre une nuit pour qu'il reparte ?
    S'il repart tu as peut être ton réservoir encrassé et du coup ça bouche ton carbu.
    S'il ne repart pas il faudra éventuellement te pencher sur l'allumage dans un premier temps. Vérifier bobine, cdi et régulateur puisque la bougie semble bonne. D'ailleurs, tu as une étincelle lorsqu'il te fait ça ?
     
  6. shataki

    shataki Nouveau Membre

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    Probleme eurocka matador qui s'éteint

    Merci pour ta reponse
    Non je n'ai jamais essayer de le demonter

    Lorsqu'il me fait sa il semble vouloir demarrer puis plus du tout
     
  7. shataki

    shataki Nouveau Membre

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    Probleme eurocka matador qui s'éteint

    Bonjour,

    Alors tout à l'heure alors que sa faisait 2 jours que je ne l'avais pas démarrer il déconnait puis il s'est arrêter ensuite j'ai attendu 1h il a redémarrer et a déconner en rentrant chez moi j'ai démonter le carbu qui était nickel

    Je ne pense pas que cela vienne du carbu
     
  8. MDAVID33

    MDAVID33 Nouveau Membre

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    Probleme eurocka matador qui s'éteint

    Est ce que tu as enlevé la cuve pour souffler dans les gicleurs ? si tu l'as enlevé, est ce qu'elle était pleine d'essence ou au contraire plutot vide voir vide.
    Est ce qu'il a redémarré après ou impossible ?
     
  9. shataki

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    Probleme eurocka matador qui s'éteint

    Bonsoir,

    Alors j'ai demonté la cuve les gicleurs n'étaient pas bouchés je pense qu'il y avait de l'essence car quand je l'ai enlevé elle a coulée.

    Le scooter a redemarrer pas tout de suite et il déconnait. Lorsque que j'ai demonter le carbu il deconnait le scoot mais il demarrait.
     
  10. MDAVID33

    MDAVID33 Nouveau Membre

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    Probleme eurocka matador qui s'éteint

    Si quand tu démontes carbu tu vides l'essence de la cuve c'est normal qu'après il ne redémarre pas tout de suite.
    Il est possible que tu es une prise d'air quelque part.
    De quelle couleur est la bougie quand ton scooter cale ?
    Vérifie ton admission: les différents joints, ta pipe d'admission et ta cale thermique (ça a tendance à se fissurer souvent)
     
  11. shataki

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    Probleme eurocka matador qui s'éteint

    La mon scooter ne s'est pas éteint il ne deconne pas non plus j'ai démonter la bougie elle était brun claire vers le blanc un peu.

    Qu'est ce que la cale thermique ? s'il te plait
     
  12. MDAVID33

    MDAVID33 Nouveau Membre

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    Probleme eurocka matador qui s'éteint

    C'est ce que tu as entre la pipe d'admission et la culasse. D'ordinaire une petite cale en plastique avec un joint torique
     
  13. shataki

    shataki Nouveau Membre

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    Probleme eurocka matador qui s'éteint

    Ah d'accord
    merci je vois ce que c'est

    Pour la couleur de la bougie c'est bon ?
     
  14. MDAVID33

    MDAVID33 Nouveau Membre

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    Probleme eurocka matador qui s'éteint

    Tant qu'elle est pas blanche ou noir c'est plutôt bien.
    Beige avec un peu de dépot noir sur le culot c'est ce qu'il faut.
     
  15. shataki

    shataki Nouveau Membre

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    Probleme eurocka matador qui s'éteint

    Bonsoir,

    Depuis deux jours donc depuis que j'ai demonté mon carbu mon scooter lorsque j'accelere a fond n'avance pas pour qu'il roule vers 35 kmh max il faut que j'accélere a meme pas 1/3 si j'accelere a fond il n'avance pas le regime moteur n'augmente presque pas et il fume un peu sa semble noir.

    Cela est du a quoi , S'il vous plait
     
  16. MDAVID33

    MDAVID33 Nouveau Membre

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    Probleme eurocka matador qui s'éteint

    Tu as touché à quoi exactement sur ton carbu ?
     
  17. shataki

    shataki Nouveau Membre

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    Probleme eurocka matador qui s'éteint

    J'ai juste demonter la cuve


    cordialement
     
  18. MDAVID33

    MDAVID33 Nouveau Membre

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    Probleme eurocka matador qui s'éteint

    Tu n'as pas touché au boisseau ?
    Est ce que tu as changé la taille du gicleur ?
    Peut être le joint de la cuve qui est mal remis ou qui est abimé.
    Vérifie également que tu as bien emboité au niveau de la pipe d'admission et de la boite à air.
     
  19. shataki

    shataki Nouveau Membre

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    Probleme eurocka matador qui s'éteint

    Le boisseau je n'ai pas toucher.
    J'ai zapper j'ai enlever le cornet et remis le filtre a air d'origine. J e vais remettre le cornet et voir ce que sa donne.
    Je n'ai pas changer le gicleur et niveau joint sa doit etre bon le carbu est neuf
     
  20. MDAVID33

    MDAVID33 Nouveau Membre

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    Probleme eurocka matador qui s'éteint

    C'est normal alors, si tu as remis la boite à air d'origine ton mélange air/essence n'est plus bon. Tu as du coup pas assez d'air. Soit tu mets un gicleur plus petit soit tu remets le cornet.
     

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