1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Probléme Phare arriere de stop

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 21 Août 2012.

1. Visiteur

Visiteur Guest

Bonjour,

Depuis maintenant 7 mois j'ai un scooter :huh: 4T Fusion :huh: , et depuis 1 mois environ je me suis rendu compte que mon feu de stop arrière (feu qui s'enclenche lorsque j'appuie sur le frein) ne s'allume pas!
    Le Bémol lorsque je sers a gauche le guidon et que je freine le feu arriéré s'allume enfin s’allumé puisque depuis 5 jours même en faisant ça il ne s'allume plus, j'ai donc penser tout de suite a un faux contact!
    Après un essaie personnel (démontage de la coque ainsi que vérification du bon raccordement de chaque fil(domino?) aucun changement) j'ai donc décider d'aller voir un garagiste pour scooter qui au départ m'a refuser la réparation en me rétorquant qu'il ne s'occuper pas de scooter chinois j'ai insister et il a accepter de jeter un œil sans succès puisqu'au final il n'a pas réussi a trouver le problème (le garagiste avais pas l'air de s'y connaitre du tout) il a rien fais de plus que ce que j'ai fais ... je me tourne donc vers votre communauté et votre savoir faire pour m'aider à régler ce problème (de plus ça deviens dangereux a la longue ). Par avance merci!!

2. Visiteur

Visiteur Guest

Bonjour,
    :s Je comprend pas? personne n'a une petite solution?? Même pas une idée? Bon j'ai du peu être me tromper de section? :-/

3. retzbastien

retzbastien Moderator

Inscrit:
    8 Jan 2011
    J'aime reçus:
    0
    salut
    je pense que tu a raison sa doit etre un faux contacte ou le contacteur de la poigne de frein
    tu demare ton scoot a l electrique???

4. Visiteur

Visiteur Guest

Bonjour Retzbastien et merci pour ta réponse :angel: je commençais à désespérer , Je démarre effectivement à l’électricité ! Le contacteur de la poigne de frein!? J'y avais penser!! mais comment je peux vérifier ça?

Cdlmt.

5. retzbastien

retzbastien Moderator

Inscrit:
    8 Jan 2011
    J'aime reçus:
    0
    si tu arrive a demarer a l electrique en te servant de cette poignee sa devrais pas etre le contacteur
    sa le fait sur quel frein av ou ar ou les 2???
    tu a regarder ton ampoule???

6. Visiteur

Visiteur Guest

Bonsoir,
    Ça le fais sur les deux freins et j'ai vérifier l'ampoule elle fonctionne parfaitement.

Cdlmt.

7. retzbastien

retzbastien Moderator

Inscrit:
    8 Jan 2011
    J'aime reçus:
    0
    si tu a un testeur électrique tu n a plus qu a contrôler les éléments du circuit en partant de tes contacteurs pour arriver a ton phare
    tu entend quoi par domino

8. Visiteur

Visiteur Guest

Bonjour,
    Je vais tenter de me procurer un testeur électrique et faire ce que tu ma dis de faire. Heu pour les dominos j'en ai trouver a l'avant ainsi que sur les côtés du scooter ,ci dessous l'image:[attachment=641]
    Par avance Merci!

Cdlmt.

Fichiers attachés:

9. retzbastien

retzbastien Moderator

Inscrit:
    8 Jan 2011
    J'aime reçus:
    0
    alors la j aurais jamais penser voir des dominos sur un circuit d origine :huh:

10. Visiteur

Visiteur Guest

pour les pb electrique : c'est tres simple :

tu prends une lampe avec un support, tu mets fil a la masse (ou au moins batterie) et avec l'autre fil tu remonte ton circuit: tu trouvera rapidement où cela merde : ta lampe s'allume , puis ne s'allume plus.

pas besoin dde testeur : c'est rapide : visuel et zero euro!

11. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée: