1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Reparation Problème scooter perte de puissance !

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Jeremi62, 19 Mai 2017.

1. Jeremi62

Jeremi62 Nouveau Membre

Inscrit:
    13 Avr 2017
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Kymco
    Model:
    Agility 50 mmc12
    Cylindrée:
    50cc
    Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je roule actuellement en scooter 50cc 4t un kymco agility mmc12, mon soucis c'est que mon scooter n'à plus de puissance, je précise je suis débrider au canon et au CDI (CDI racing commander sur boostycom) avant mon aiguille monter à 80km/h même que je sais que c'est pas fiable un compteur scooter.
    Aujourd'hui il monte à 55~60km/h et il a beaucoup de difficultés à monter des côtes ou faux-plat contrairement a avant, hier je l'ai mis sur béquille centrale et j'ai accélérer à fond lors son régime atteindre au maximum de la fumée noire sort de mon pot, j'ai réessayer et plus de fumée ! !.

J'ai vérifier le jeu au soupapes, quelqu'un serait il a combien faudrait il le régler ? 0,05 ad/ 0,10 ech ? Sachant que je fait de longue trajet environ 100/120 km, j'ai nettoyer le carbu membrane aiguille tout et nickel à mes yeux, j'ai également changer ma bougie pour une neuve NGK c7hsa, étant novice en mécanique je suis ici pour apprendre.
    Merci à ceux qui pourrait m'aider .
    Pour information mon scooter à 8990km au compteur.

#1 Jeremi62, 19 Mai 2017, à 09:15
    Dernière édition: 19 Mai 2017
  2. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    4
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Bonjour!

Quel est le kilométrage de votre scooter?
    En tout premier, Contrôler l'état d'usure de la courroie et des galets et des mâchoires d'embrayage.
    Pour les culbuteurs La doc officielle de kymco préconise 0, 04 l'admission et 0, 04 a l'échappement
    1_4cb5ad7bc7107.jpg
    moi je te conseille de mettre 0, 05 l'admission et 0, 08 a l'échappement. Pour un kit 0.10 admission et échappement.
    Pour la fumé noir, je pense a un mauvais reglage de la carburation..

3. Jeremi62

Jeremi62 Nouveau Membre

Inscrit:
    13 Avr 2017
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Kymco
    Model:
    Agility 50 mmc12
    Cylindrée:
    50cc
    D'accord merci pour cette information, 0,05 admission et 0,08 échappement c'est noté, je vais également regarder ma carburation, avant de m'inscrire sur ce site car je vous est suivi grâce à vos vidéos sur YouTube, c'est d'ailleurs grâce à vous que j'ai pu réussir à savoir régler les culbuteurs, j'avais régler mes culbuteurs à 0,05 admission et 0,10 échappement comme indiquer d'ailleurs sur votre vidéo il y a t-il un risque ou dois-je impérativement changer mes réglages et de régler comme vous m'avez conseiller 0,05 ad/ 0,08 ech ?
    Pour répondre à votre question 8990 km au compteur.
    Merci.

4. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    4
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    0, 05 a l'admission et 0,10 cela passe aussi sans problème, surtout l'été ou il fait plus chaud ..

5. Jeremi62

Jeremi62 Nouveau Membre

Inscrit:
    13 Avr 2017
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Kymco
    Model:
    Agility 50 mmc12
    Cylindrée:
    50cc
    Ok merci j'ai remarqué lorsque je roulais aujourd'hui même, j'ai senti l'essence donc je me suis arrêter et j'ai découvert que j'ai une fuite au niveau de la cuve de mon carburateur le joint qui est probablement foutu reste plus cas le changer.
    Après avoir réglé les culbuteurs 0,05 adm/ 0,10 ech mon scooter à toujours une perte de puissance en côte il monte à 10km/h ligne droit 50km/h je rappel débrider du canon et CDI racing est ce que le piston serait en cause ou carburation ?
    Merci

#5 Jeremi62, 21 Mai 2017, à 19:33
    Dernière édition par un modérateur: 22 Mai 2017, à 06:16
  6. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    4
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Déjà faudrait contrôler toutes les prises d'air et fuite du filtre a air a la pipe..
    De quand date la dernière révision, vidange, bougie, galet, courroie, filtre a essence ect..
    entretien_peugeot_vclic111.png

7. Jeremi62

Jeremi62 Nouveau Membre

Inscrit:
    13 Avr 2017
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Kymco
    Model:
    Agility 50 mmc12
    Cylindrée:
    50cc
    D'accord merci pour ce tableau, la dernière révision était environ vers 6000km, je regarderais si il y aurait pas de prise d'air de la boîte à air jusqu'à la pipe d'admission, ce maintien je démarre le scooter et j'ai l'impression qu'il fait du bruit au niveau du cylindre pensez vous que le piston aurait pris un coup ou les segments ?
    Et quand on démonte le carburateur gicleur principal et ralenti, la membrane, l'aiguille, le flotteur dérègle ton pas la carburation ?
    Merci de ton aide Bruno c'est bien ça ? Je ferais un don promis .

8. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    4
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
  9. Jeremi62

Jeremi62 Nouveau Membre

Inscrit:
    13 Avr 2017
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Kymco
    Model:
    Agility 50 mmc12
    Cylindrée:
    50cc
    Merci je suis rassuré je dois faire un réglage carbu est ce que le piston pourrait il prendre un coup ? car le moteur chauffe plus que d'habitude et surtout quand ce moment il fait très chaud ! Merci pour tout

10. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    4
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Pour les grandes chaleur Il faut utilisé de l'huile moteur de très bonne qualité.

11. Jeremi62

Jeremi62 Nouveau Membre

Inscrit:
    13 Avr 2017
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Kymco
    Model:
    Agility 50 mmc12
    Cylindrée:
    50cc
    Du 10W50 motul 100% synthèse cela conviendrai ?

12. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    4
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Il faut savoir qu'une huile possède 2 grades, un a froid (avant le W) et un a chaud (après le W), 15W50 par exemple veux dire que l'huile fait 15 a froid et 50 a chaud.

Plus le grade à froid (0W, 5W, 10W, 15W, 20W, 25W) est petit, plus l'huile est fluide à des températures négatives, et plus il est facile de démarrer son moteur par temps très froid.

Plus le grade à chaud (20, 30, 40, 50, 60) est élevé, plus l'huile est visqueuse à haute température (100°C), et plus elle assure une bonne protection du moteur lors d'utilisations sévères.

La 10W50 motul 100% synthèse est beaucoup trop fluide, prend plutôt de la 10w40

Partager cette page