1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

    Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

    [IMG]

    Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

probleme suite a changement de courroie

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 15 Sept 2010.

  1. Visiteur

    Visiteur Guest

    bonjour a tous

    suite a la rupture de ma
     
  2. sc4t

    sc4t Administrateur
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Oct 2014
    Messages:
    3,320
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Bonjour!

    A tu toucher au variateur ?? si oui variateur mal remonter
    Si ton scooter n'avance plus tu a surement installer une mauvaise courroie
     
  3. Visiteur

    Visiteur Guest

    bonjour
    merci pour votre aide!!
    concernant la courroie c est la même référence soit 669 18 30 et je n 'ai touche a rien d'autres que le cric et la courroie!on a pas demonter le variateur on s 'est contenter de le faire tourner avec une clé pour enfiler la courroie!! lors du premier démarrage électrique ca tourner pas très bien et le scooter faisait un bruit comme si il peinait a démarrer!! j' ai réussi a démarrer au cric et la roue tourner toute seule et lorsque je
     
  4. sc4t

    sc4t Administrateur
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Oct 2014
    Messages:
    3,320
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    une petite photo du montage stp ??
     
  5. Visiteur

    Visiteur Guest

    Je t'envoie les photos de montage de ma courroie, petite précision.
    quand j'actionne manuellement le coté gauche( denté) la courroie n entraine pas la roue.
    quand je tourne manuellement le coté droit, la roue tourne mais pas la partie dentée à gauche.
    Dans les 2 cas , la courroie tourne mais ne crée apparemment pas de lien entre la partie dentée et la roue...
    En esperant avoir été assez clair :)
    merci d'avance!
    Post Editer: [time]1284559741[/time]
    [attachment=189]

    [attachment=190]

    [attachment=191]

    [attachment=192]

    [attachment=193]

    [attachment=194]
     

    Fichiers attachés:

  6. sc4t

    sc4t Administrateur
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Oct 2014
    Messages:
    3,320
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    oula tu a un gros problème la...
    La courroie sur l'embrayage devrait ce trouver a ras du correcteur de couple et la elle ce trouve tous en bas.
    Pour le variateur c'est le contraire, la courroie devrait ce trouver tous en bas de la joue, donc poser sur le canon et la elle ce trouve toutes en haut..
     
  7. Visiteur

    Visiteur Guest

    ok
    je suis totalement novice en mecanique!!! :63: j 'ai pas tout compris a ton analyse!! la courroie est mal mise ?? ou ca vient d'autre part? as tu une photo a me montrer en exemple?
     
  8. mike67

    mike67 Moderator

    Inscrit:
    13 Avr 2014
    Messages:
    4,427
    J'aime reçus:
    0
    oui ta couroi tu la mis au dessu du vario? pourquoi ? en plus sa se voi c est trop tendu
    Post Editer: [time]15 septembre 2010
     
  9. Visiteur

    Visiteur Guest

    bonjour!!
    j 'ai pas demonter le vario j'ai juste enlever le cache crique, j'ai nettoyer le reste de l'ancienne courroie!! j'ai tirer sur la partie droite pour incerer la courroie et je l'ai mise dans la partie gauche \"cranté\"! c'est tout ce que j'ai fait!!
    existe t il un tuto pour mettre correctement la courroie?
    merci d'avance pour votre aide
     
  10. Visiteur

    Visiteur Guest

    la courroie cote denté est positioner entre la partie crantee et une piece usinée qui apperement serait le canon du variateur
     
  11. mike67

    mike67 Moderator

    Inscrit:
    13 Avr 2014
    Messages:
    4,427
    J'aime reçus:
    0
    il ta mis un lien il suffi de chercher
    pour metre une couroi faut demonter le vario
     
  12. Visiteur

    Visiteur Guest

    bonsoir a tous

    tout a dabord merci pour votre aide car j'ai pu mettre la courroie !! j'ai demonté la partie crantée chez le garagiste avec une clé a choc on a verifié la joue mobile de variateur qui apparemment a un peu morflé et est à changer !! les galets s'etaient retournés et il y en a un qui a morflé! le Rocher de kick a l'air d' être un peu usé aussi!!


    apres le remonatage !! pas de demarage! et le bruit comme si le lanceur tourné dans le vide !le crique ne donne rien aussi!! comme un manque de compression!!alors que il y a 12 heures il demarrer encore

    on demonte la bougie!! la bougie fait des etincelles! mais elle est seche!! on nettoie le carbu et les gicleur pour s 'assurer que l 'essence passe bien par la bougie!! le carbu prend l 'essence mais ne l'envoie pas dans la pipe d'admission!!
    la personne qui m'a aider dans ce periple m'a dit que si le crique manquait de compression l'essence ne peut pas etre envoyé au travers
     
  13. mike67

    mike67 Moderator

    Inscrit:
    13 Avr 2014
    Messages:
    4,427
    J'aime reçus:
    0
    ta bien netoyer ton carbu de A a Z ?
     
  14. Visiteur

    Visiteur Guest

    le carbu a été entièrement démonté et nettoyé même les gicleurs
     

Partager cette page