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Problème transmission chauffe excessivement?

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 3 Août 2010.

  1. Visiteur

    Visiteur Guest

    Bonjour,

    J'ai récemment installé

    un variateur naraku http://www.gy6.fr/Pieces-racing-50cc/-transmission/Variateur-Naraku-NK900-21/prod_191.html
    avec les galets 5,8

    et une courroie http://www.gy6.fr/Pieces-50cc/courroie/courroie-gates-669-18-1-30/prod_404.html

    Installation effectuée ainsi que le rodage (du kit 80 en même temps), j'ai remarqué que le carter de transmission chauffe beaucoup à la vitesse habituelle \"d'avant\". J'ai démonté pour vérifier, tout semble dans le bon ordre, les aérations sont bonnes et le montage bien sur dans l'ordre.

    Seulement voilà une belle surprise, la courroie a cassé sur une pointe 70, fondue plutôt ainsi que la turbine du variateur


    [Image externe brisée]:http://img823.imageshack.us/img823/1660/03082010470.th.jpg
     
  2. mike67

    mike67 Moderator

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    salut tu la peut etre mis a lenvert
     
  3. Visiteur

    Visiteur Guest

    Cela explique que le carter chauffe autant? Quel est le sens usuel comment le voir? Et cela explique que la turbine ai pu fondre aussi?
     
  4. mike67

    mike67 Moderator

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    les aeration ne se pas boucher?
     
  5. Visiteur

    Visiteur Guest

  6. Visiteur

    Visiteur Guest

    il met arrivée la meme je pense que la turbine a fondue parce que la courroie a casse


    apres peut etre tu est tomber une mauvaise courroie
     
  7. Visiteur

    Visiteur Guest

    Je ne sais pas c'est bien le problème, j'ai vraiment trouvé que tout cela chauffait beaucoup avant même que ca casse.
     
  8. Visiteur

    Visiteur Guest

    C' est peut etre pas pour rien qu ils vendent ca chez Naraku => http://www.gy6.fr/Pieces-racing-50cc/-transmission/Joue-fixe-alu-Naraku-HS-CNC-V2/prod_392.html

    la piece d origine est faite pour rouler avec un scoot bridé je pense ... vu ta config pas si etonnant que ca claque a mon avis ...

    De plus les courroies Gates sont connues pour etre l' une des plus fiables du marché ... je dirai plutot que c la surchauffe de la joe d' origine qui a entrainé ca fonte et entrainé la courroie avec elle
     
  9. Visiteur

    Visiteur Guest

    J'ai bien pensé comme toi, j'ai bien regardé cette pièce, et celle ci cependant ce qui est étonnant dans le raisonnement c'est la vitesse de rotation qui est la même qu'avant, ou se situe la différence pour obtenir une surchauffe?
     
  10. Visiteur

    Visiteur Guest

    Et bien vario Naraku avec galet allégé, donc la transmission accroche plus haut dans les tours, la puissance du moteur au moins 2 fois superieur et le couple qui suit la meme augmentation ... donc surchauffe des pieces d origines qui ne sont pas faites pour resister a de telles contraintes ...

    Pense aussi a ton embrayage et a ta cloche d embrayage .... ( je commanderai l ensemble Naraku direct a ta place )

    Un couple moteur / transmission / admission c est un ensemble ... Si ta carburation n est pas adapté a ton moteur, c est clair que ca ne marchera pas ... Dans le cas de la transmission, elle va s user prématurement, voir carrement exploser ( cf la tienne )
     
  11. Visiteur

    Visiteur Guest

    Merci Rx

    J'ai changé le carburateur avec le kit 82cc mais rien d'autre dans la transmission, on m'a pas trop conseillé meme si j'imagine l'idéal bien sur, je ne voyais pas ca \"indispensable ou risque de casse...\"

    ---------

    Chez boosty \"Le site sera fermé pour les congés annuels, du 02/08/2010 au 25/08/2010 inclus\"

    Vous me conseillez quoi en attendant?
     
  12. Visiteur

    Visiteur Guest

    Salut Foudetrela , Moi aussi , mon carter chauffe excessivement ! mais pour c'est pas parceque j'ai mis un nouveau Variateur , mais plutot des que j'essaye de faire des burn avec le scooter ( au lieu qu'une fumée sorte des pneus , elle sort du carter de transmission ^^ )
    Suite a ça , le tuyau d'aeration , je l'ai décroché de son collier , et changé par un tuyau d'aspirateur que j'ai placé sous le scooter en position qui regarde en face du scooter pour qu'il y ai plus d'air qui rentre dans le carter des que je roule !

    Depuis , je n'ai plus eu de probleme de chauffe !
     
  13. Visiteur

    Visiteur Guest

  14. mike67

    mike67 Moderator

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  15. Visiteur

    Visiteur Guest

    C'est justement parce que le magasin est fermé ;)
     
  16. mike67

    mike67 Moderator

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  17. Visiteur

    Visiteur Guest

    gy6 boosty
     
  18. Visiteur

    Visiteur Guest

    \"Bienvenue sur GY6.fr, site spécialisé dans la vente de pièces détachées pour scooters Chinois 4T à moteur GY6

    Le site sera fermé pour les congés annuels, du 02/08/2010 au 25/08/2010 inclus\"
     
  19. mike67

    mike67 Moderator

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    ha ok j avais pas fait gafe :)
     
  20. Visiteur

    Visiteur Guest

    Si vous avez un magasin ou je peux m'adresser rapidement je suis preneur car je cherche sans trouver.
     

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