1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

question bride carbu ?

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 7 Mar 2011.

1. Visiteur

Visiteur Guest

sallut a tous !

voila je me pose des question niveau bride du carbu donc je n'est pas la sorte de vis en dessous du chapeau mais voila bruno dans son tuto parle de 3 brides du carbu ???

La deuxièmes bride suffit juste de raccourcir l’embout
    [attachment=390]
    [attachment=391]

donc mon chapeau de carbu a la tige noir (comme en foto 1 et 2 ) qui dépasse légérement du chapeau donc est ce que je doit la racourcir comme précise bruno et j'ai du mal a comprendre se que l'on gagne a faire cet étape la ???

ensuite il dit :
    La troisièmes bride, monter la petite rondelle pour avoir moins essence ou la baisser pour avoir plus essences vous de trouver le bon réglage
    [attachment=392]

donc moi j'en sais rien ou sais cette piece j'ai juste une sorte de rondelle blanche a l'intérieur du carbu avec un ressort dessus en dessous du chapeau !
    donc si vous avez fait cet étape la et conaisser les gains que cela peut apporté je suis preneur... car j'y comprend rien...

Fichiers attachés:

• rat8g5.jpg
      rat8g5.jpg
      Taille de fichier:
      7.6 KB
      Affichages:
      9
    • apjm1v.gif
      apjm1v.gif
      Taille de fichier:
      5.4 KB
      Affichages:
      12
    • a0ug4o.gif
      a0ug4o.gif
      Taille de fichier:
      10.5 KB
      Affichages:
      10
  2. Visiteur

Visiteur Guest

Sur mon carbu, il y avait une longue vis, vissé dans le \"plot\" noir de la coupelle.
    elle a pour but de limiter l'essence envoyé par le carbu, et donc de brider le moteur.
    Avec la vis monté, cela équivalait a avoir la poignée a mi course en permanence...
    Je ne suis pas convaincu que coupé un bouge de la tige plastique va te faire gagner bcp. moi la vitesse dépassait d'au moins 2cm dans le boisseau.
    Ma coupelle ressemble maintenant à celle en photo 1 et pas de bride ressenti avec une coupelle comme celle la.

3. Visiteur

Visiteur Guest

merci shuf c'est ce que je pensais sa sert a rien de couper le bout du chapeau en tous cas je vois pas quoi sa peut apporté !!! et pour la bride 3 cette tige que j'ai mis en foto je ne c'est pas ou elle est et y en a qui régle le débit d 'éssence ??? mais c'est ou cette vis pour envoyer + d'essence ?

4. Visiteur

Visiteur Guest

Je pense meme que ca peut etre risqué de couper ce plot. il sert de buté au guide de l'aiguille. si le guide passe au dessus du boisseau.. c'est comme si tu gardait les gaz a fond.. je t'explique pas comment ca peut finir...

Tu retire le boisseau, (ce que tu vois lorsque tu as retiré la coupelle), l'aiguille se trouve dans le trou central du boisseau avec son guide en plastique blanc.

Attention au remontage de ne pas trodre l'aiguille !! remonte d'abord le boisseau, puis glisse l'aiguille dans le boisseau et enfin remet le guide par dessus.

Enfin pour en revenir au sujet, l'aiguille ne peux pas vraiment etre considérer comme une bride. Elle sert au réglage de melange air/essence à mi course de poignée.

5. Visiteur

Visiteur Guest

ouch sa a l'air fragile tous sa... je vais pas mi risqué de touché a sa !!! en plus l'aiguille n'est pas une bride donc normalement mon carbu n'est pas bridé et n'a jamais été bridé mais le tuto de bruno ma mis dans le doute quand il parlais de 3 brides au carbu en fait y en a que 1( la vis sous le chapeau) le reste c'est plus du réglage et bidouillage qu'autre chose...

6. Visiteur

Visiteur Guest

régler la richesse c'est pas de la bidouille ;)

7. Visiteur

Visiteur Guest

. :D oué mais je touche pas a sa trop fragile avec le fine membrane etc...plein de novice au démonté leur carbu et..... en on racheter un autre :mdr2:

8. Visiteur

Visiteur Guest

c'est pas si fragile que ça, mais faut être méticuleux pour ne rien abimer ;)

9. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    LOL la tige empêche la membrane et donc le boisseau de monter a sont maximum, c comme si tu roulais qu' au 3/4 de ta poignet des gaz.

Apres si il n'y a que 5 mm qui dépasse du raz de ton chapeau il est logique de ne pas le couper plus court car la tige est aussi la pour garder le ressort dans l'axe..

DONC Si je dit que sur certaint scooter il y a 4 brides, c'est pas 1 ou 3.. je c'est quand meme de quoi je parle encore.

Ce n'est pas dans mes habitude de raconter des c-o-n-n-e-r-i-e..

2 .Le carburateur :
    La première bride du carburateur sur certains scooter (sauf les kymco) ce trouve au dos du chapeau du carburateur. La bride est une petite vis qui faut dévisser
    [Image externe brisée]:http://scooter-chinois-4t.fr/forum/scooter-image/img10.gif
    [Image externe brisée]:http://scooter-chinois-4t.fr/forum/scooter-image/24112013.jpg
    La deuxièmes bride suffit juste de raccourcir l’embout
    [Image externe brisée]:http://scooter-chinois-4t.fr/forum/scooter-image/img12.gif
    La troisièmes bride, monter la petite rondelle pour avoir moins essence ou la baisser pour avoir plus essences vous de trouver le bon réglage
    [Image externe brisée]:http://scooter-chinois-4t.fr/forum/scooter-image/img13.gif

Sur les hanglong lingtiangs
    Une vis a enlever sur le carburateur
    [Image externe brisée]:http://scooter-chinois-4t.fr/forum/scooter-image/k6pw0cdj0s.jpg

10. Visiteur

Visiteur Guest

merci bruno donc je coupe pas ? j'ai 5 bon mm qui dépasse du chapeau du carbu !

11. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    ben si tu coupe :mdr2:
    tu coupe la
    [attachment=393]

Fichiers attachés:

• rat8g5.jpg
      rat8g5.jpg
      Taille de fichier:
      7.6 KB
      Affichages:
      9
  12. Visiteur

Visiteur Guest

pourquoi tu rit mike ? bruno dit qu'il faut pas coupé si ta que 5mm qui dépasse ? ou bien alors j'ai rien compris...

13. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    j ai le droit de rire non :mdr2:
    bref si c est comme sur la photo que j ai mis la tu coupe comme indiqué

14. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Non faut pas couper lol

15. Visiteur

Visiteur Guest

. :-/ ben j'y comprend rien dsl shuf dit que sa peut craindre de couper bruno dit que si ta 5mm pas besoin de couper et toi tu dit coupe et moi je dit je comprend RIEN...... :D

16. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    c est marqué qu il faut coupé non ? si c est comme sa
    [attachment=394]

Fichiers attachés:

• rat8g5.jpg
      rat8g5.jpg
      Taille de fichier:
      7.6 KB
      Affichages:
      15
  17. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    il a que 5mm qui dépasse... que veut tu qui decoupe

18. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    c est bien marqué coupé a ra du chapau sur la photo si c est deja a ra du chapau c est sur qu il na pas besoin de couper
    put+n je m embrouille :mdr2: arreter la :mdr2:

19. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
  20. Visiteur

Visiteur Guest

ben oui mike c'est bien écrit sa et j'ai le meme chapeau que sur la foto et sa dépasse comme sur la foto y a pas 1cm a coupé mais bon... on coupe pas du coup !

Partager cette page