1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Question culasse 90cc Naraku

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 13 Fev 2011.

1. Visiteur

Visiteur Guest

Bonjour,

J'ai une petite question concernant les branchements que je devrais refaire après l'installation de la culasse 90cc Naraku :

D'abord voici une photo général du moteur d'origine :

[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/scooter/P1020497.gif

J'ai mis trois petites annotations sur la photos :

En 1, une durite relie le top de la culasse à la boite a air, quel est son utilité ?

En 2, c'est, si je ne me trompe pas, le système de dépolution. N'ayant pas réussi a trouver de photos assez précise de la culasse naraku 90cc, je me demande si ce système existe sur cette culasse. Dans le cas probable ou il en serait dépourvu, comment me débarrasser du système de depollution au complet ?

en 3, Quel est l'utilité de cette durite branché à la base de la pipe d'admission ?
    J'ai dans l'idée quelle sert a créer la dépression nécessaire à déloqué la valve d'arrivé d'essence mais je n'en suis pas certain.

Merci de m'éclairer ;)

2. Visiteur

Visiteur Guest

je peut te répondre que pour le 1 les autres je ne sais pas !
    c'est une durite de recyclage d'huile aparament trés important quand on veut suprimé la boite a air et la remplacer par un cornet ! c'est ce que je voulais faire et quand j'ai vu sa sa ma calmé c'est clair sa na plus rien a voir avec un 2T c'est 4t cette durite doit toujours etre branché sur la boite a air et en cas de supréssion et remplacement par un cornet il faut cette piece je te done le lien tu verra mieux...
    http://www.gy6.fr/index.php?_a=viewProd&productId=615

3. Visiteur

Visiteur Guest

Ouaip j'avais déjà lu ca quelque part, merci de me le reconfirmer ;)
    Mais en fait en me relisant je pense que je dis une connerie.

Ces durites sont reliés au cache culbuteur et non à la culasse, cette pièce ne sera donc pas changé lors de l'installation du kit. Je me pose un faux problème...
    Et comme je ne compte pas remplacer la boite à air par un cornet donc pas de raison de supprimer la durite numéroté 1.
    Je veux que mon scooter paraisse des plus banal quand on le verra passer, ou qu'il sera garé dans un lieu publique ;)

Merci de confirmer ou d'infirmer mes propos Messieurs les experts ;)

4. Visiteur

Visiteur Guest

oué c'est le cache culbuteur pas la culasse !
    pour le 2 et 3 je ne pense pas que c'est trés important car moi je n'est pas de tuyau dépolution ni aucun tuyau qui arrive a la pipe d'admission en espérant t'avoir aidé mais a confirmé par quelqu un de plus \"calé\" que moi pour l'importance de la supression du 2 et 3 .et le 1 si tu laisse la boite a air on oubli ;)

5. Visiteur

Visiteur Guest

Merci pout tes éléments de réponse ;)
    L'idéal serait de ne rien avoir a supprimer du tout lors du changement culasse cylindre et piston.
    Etant donné que je n'ai pas encore les pièces entre les mains, je me pose peut-être trop de question :angel:
    Le kit 90cc Naraku est peut-être totalement identique (entrées/sorties) à l'origine si ce n'est l'alésage du cylindre et la taille du piston qui sont différentes.

Quand à la durite numéro 3, c'est plus par curiosité que je pose la question, car étant sur la pipe d'admission, elle n'a rien a voir dans cette histoire de kit moteur.

6. Visiteur

Visiteur Guest

le système de dépolution faudra certainement le viré.
    celle sur la pipe permet de faire la dépression et de faire coulé l'essence
    celle sur le couvre culasse tu peux la laisser pendouiller dans le vide !! ;)

7. Visiteur

Visiteur Guest

Merci de ton intervention ;)

Quand tu dis que je peux laisser pendouiller la durite du cache culasse, tu veux dire qu'il est inutile de la relier à la boite à air ? un simple morceau de durite de quelque centimètres serait suffisant ?
    Pour bien comprendre son utilité, elle sert simplement a ramener de l'air frais au niveau des culbuteurs, n'est ce pas ?

concernant le système de depolution, je vais le laisser en place si possible dans l'immédiat.

Edit : J'ai fait un peu de lecture et j'en apprend un peu plus sur cette sortie du cache culbulteur, aussi appelé \"reniflard\". Il permet donc d'évacuer les vapeurs d'huile moteur qui se forme dans celui ci. Donc dans le cas présent, ne touchant pas à la boite à air, je vais laisser tel quel. ;)

8. Visiteur

Visiteur Guest

disons que les vapeurs d'huile évacuer a l'extérieur de la boite a air c'est mieux, tu auras une carburation plus propre !!
    idem pour la dépolution qui rejoint le filtre a air, en le supprimant sa respire mieux !!
    donc généralement d'origine quand on fait c'est modifs, le mieux est d'augmenter un poil le gicleur !!

Partager cette page