1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Réservoir à sec

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 9 Fev 2011.

1. Visiteur

Visiteur Guest

Bonjour,

J'ai un soucis. Je suis tomber en panne d'essence avec mon baotian qt-9 hier. Et depuis puis moyen de le remettre en route, le réservoir et plein, le carbu je l'ai changer la bougie aussi. Tous a l'air correct au carter. L'essence arrive bien a la bougie car quand je la control elle est pleine d'essence mais aucune combustion. L'etincelle est bonne controlé aussi. donc je ne sais pas se que je dois faire. Si quelqu'un a une idée du probleme.

Merci

2. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Contrôle si tu as de la compression au volant magnétique

3. Visiteur

Visiteur Guest

Ok mais comment tu control la compression, j'ai jamais fais sa. J'ai cherche un tuto mais malheuresement rien a par le démontage de volant.

Merci pour cette premier piste

4. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
  5. Visiteur

Visiteur Guest

Je ne sais vraiment pas c'est quoi la \"compression\" dont tu parle tu pourai m'expliquer stp? j'ai regarde tes tuto mais sa montre comment regles les soupapes et démonter le volant. La compression c'est quand le volant et sur le \"(T)\" et que les 2 culbuteur n'ont aucun jeu ?

6. Visiteur

Visiteur Guest

Pour tester la compression, tu tourne simplement le volant magnetique à la main.
    Tu doit sentir une résistance lorsque tu le tounre lié à la compression de gaz dans le cylindre par le piston.

Mais au vu de tes dire je pense pas que ton moteur ai un quelconque problème de compression.
    Tu as eu une panne sèche, donc j'entrevois deux possibilités :
    1- Tu as des bulles d'air dans ton circuit.
    2- A trop vouloir amorcé le circuit tu as noyé le moteur.

Y'a pas de raison que ca reparte pas ;)

7. Visiteur

Visiteur Guest

Ok d'accord. Et donc comment je peu faire pour retiré les bulle si il y a et si il est noyé.

Merci

8. Visiteur

Visiteur Guest

Si il y'a des bulles d'air dans le circuit, tu kick. Si il est noyé, tu démonte ta bougie, tu la nettoie, et tu attends ensuite une bonne heure que l'essence s'évapore d'elle même avant de retenter un redémarrage.

Bonne chance ;)

Si les problèmes persistent, je te conseillerais de check le carburateur, si jamais une merde de fond de réservoir se serait pas fait aspirer .
    Et pendant que tu y'es check egalement le flotteur du carbu, j'ai cru lire, ici et la, qu'il avait un effet coupe-circuit.

9. Visiteur

Visiteur Guest

Et bien je ne pense pas que sa soit sa alors j'ai mis des coup de kick sans la contact et sans acceleré mais sans succes. La bougie je l'ai nettoyé je sais pu combien de fois hier ^^. Je vais tous de meme re tester tous sa je te remerci.

oui il coup le circuit si lle carbu n'est pas droit Si j'ai bien compris le systeme quand le carbu n'est pas droit les flotteurs bouche les accès de l'arriver dessence. Et puis le carbu je l'ai changer avec un que j'avais nettoyer.

10. Visiteur

Visiteur Guest

met le contact quand tu kick sinon c'est sur que tu va le noyer a tout les coup :p
    Si tu es sur que le carbu est ok, check le filtre à air voir si'il est pas imbiber d'huile ou d'essence.

11. Visiteur

Visiteur Guest

le tout est de savoir si sa compresse ou pas !!
    parceque sa peut être qu'un jeu de soupape...

12. Visiteur

Visiteur Guest

Aucune piste n'est à exclure... mais je visualise mal comment, techniquement, le jeu des soupapes pourrait s'etre déréglé après une simple panne d'essence :huh:

13. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Coïncidence, qui te dis que cela ne provient pas de la, peut-être que si il n'était pas tomber en panne d'essence il aurait eu se problème, sa lui coûte rien de vérifier tu pense pas.
    La mécanique a ses caprices

14. Visiteur

Visiteur Guest

Bien sur Gerald, j'ai précisé qu'aucune piste n'était à exclure et, de plus, cela ne coute rien de vérifier.
    Mais nous sommes d'accord qu'il n'y a aucun lien entre les deux problèmes. ;)

15. Visiteur

Visiteur Guest

Bonjour,

Donc je vien d'aller voir le scooter et je suis tomber sur une mauvaise suprise. L'huile de la transmission etait au sol u_u. Pas tous mais pas mal tous de meme. C'est le filtage qui est mort donc je vais cherche un tuto pour refaire le filtage. Mais j'ai etais au garage baotian france et ils m'ont dit que meme si j'ai perdu de l'huile il devrai tous de meme se lancer. Et J'ai regarde le filtre a air. Il y a une fine humidité d'essence, normal ou pas ? J'ai regarde le volant la compression et assez dur donc si j'ai bien compris c'est normal. Ensuite la bougie avais beaucoup d'essence donc je l'ai retiré et netoyer. J'ai mis quelque coup de kick pour retiré les posible bulle et j'attend demain pour remettre la bougie et tenter d'avancer. Des que le filtage sera refait je vous tien au courant. Mais vous n'auriez pas d'autre piste car je ne suis pas sur que se soit la bougie qui soit noyer.

16. Visiteur

Visiteur Guest

Bonjour,
    Mon probleme persiste toujour. J'ai mis du loctite pour faire l'étanchéité de la vis de vidange et sa fonctionne bien. Puis j'ai tous re controler: Bougie, carbu, la compression du volant et le filtre a air, mais rien a signaler. Donc j'ai tenter de le redémarré au kick avec un sprai spécial et il sait lancer. Sa a fonctionner mais pas longtemp le scooter a démaré j'ai mis les gaz puis quand j'ai lacher il a caler aussi tot. Et maintenan imposible de le redémare. Si quelqu'un a une idée du probleme.

Merci
    RAAAA je crois que je vais péter un plomb. Il demare quand il veut et c'est pour caler aussi vite. Quand je retire la bougie elle est noir, plein d'essence

17. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    tu doit réamorcer le carburateur, pour cela tu débranche le durit de dépression sur la pipe d'admission et tu aspire une dizaine de fois...

18. Visiteur

Visiteur Guest

je l'ai deja fais mais pas une dizaine de fois. Je vais tous de suite tester. je te remerci.
    Bon je vien d'aspirer dans la durite de dépression. Et imbecile que je suis j'ai mal rebrancher le carbu Sa fait que l'arrivé d'essence n'etait pas a sa place et donc tous couler dans le filtre a air. J'ai inondé mon garage, je vous dis pas l'odeur ^^. Donc a cause de cette faute, je dois re netoyer le carbu ou si je netoi juste le filtre a air sa ira ?

19. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    tu laisse sécher

20. Visiteur

Visiteur Guest

pour ton probleme de filtage mort sur ta vis de vidange transmission, le seul moyen c'est de taraudé tu achete un taraud (c'est une sorte de grande vis qui reforme le filtage) parceque fait gaf le loctite c'est bien mais la ou sa chaufe fort je doute que le loctite tient longtemps...et aprés si tu roule sans 1 goute d'huile transmission hs !!!

Partager cette page