1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

    Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

    [IMG]

    Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Révision de mon scooter

Discussion dans 'Entretien et Révisions' créé par pdigi, 25 Fev 2017.

  1. pdigi

    pdigi Nouveau Membre

    Inscrit:
    24 Fev 2017
    Messages:
    15
    J'aime reçus:
    0
    Je comprends.
    Voici donc ma situation et mes questions.
    Mon scooter n'a pas tourné depuis 1 an.Avant sa remise en route j'ai donc prévu :
    -Changement batterie
    -Vidange moteur
    -Vidange transmission
    -Changement filtre à air
    -Changement courroie
    -Plaquettes AV
    -Machoires AR

    Cela vous parait-il suffisant/cohérent? Dois-je également changer les galets et/ou d'autres pièces pour éviter toute catastrophe?!..
    D'autre part, j'aimerais donné un peu plus de "pêche" à ce scooter qui peine un peu en côtes (sans en faire une "bête de course").
    J'ai vu sur certains sites que certains préconisaient de débrancher un fil sur le boitier CDI et/ou d'enlever une bride qui se trouve dans le variateur. J'ai bien compris que cela n'était pas légal mais pensez-vous que cela soit possible sur mon scooter et aurait un quelconque intérêt/effet??
    Merci pour votre aide/avis et conseils.
     
  2. sc4t

    sc4t Administrateur
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Oct 2014
    Messages:
    3,320
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Les galets, la courroie, et la bougie, tous dépend du kilométrage du scooter.
    Par contre comme le scooter n'a pas rouler depuis 1 ans, je conseille de purger la totalité du réservoir d'essence et de purge le carburateur, voir même le nettoyer
     
  3. pdigi

    pdigi Nouveau Membre

    Inscrit:
    24 Fev 2017
    Messages:
    15
    J'aime reçus:
    0
    Merci.
    Oui la bougie était prévue aussi. Le scooter à 4000kms. Je demanderai à mon garagiste la purge/nettoyage du carburateur (mes compétences mécaniques ne me permettent pas de faire tout cela) : :s   :s 

    Qu'en est-il de mes autres questions concernant le CDI et variateur??...
    Cdlt
     
  4. sc4t

    sc4t Administrateur
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Oct 2014
    Messages:
    3,320
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Beaucoup de scooter chinois ne sont pas brider au niveau du variateur, et donc pour le savoir il faut vérifier.
    Pour le CDI même chose, d'un scooter a un autre cela peut changer.
    Votre vitesse actuel sur plat est de combien? 45km/h le scooter est brider soit au CDI soit au variateur voir même quelque fois au carburateur au niveau du papillon , au niveau de l'arriver du câble de gaz. Si plus de 55km/h le scooter n'est pas brider.
     
  5. pdigi

    pdigi Nouveau Membre

    Inscrit:
    24 Fev 2017
    Messages:
    15
    J'aime reçus:
    0
    Mon scooter plafonne à 45km/h(compteur!) sur le plat.Ce n'est pas tant la vitesse de pointe que je cherche, Il a surtout du mal dès que ça grimpe et c'est plus cela qui me gêne ainsi que le manque "de reprise". J'ai bien conscience que ce n'est qu'un 50cc et qu'il ne faut pas en attendre plus. Je me demande juste si un débridage (CDI et/ou vario) ferait du bien à ce niveau là??
     
  6. sc4t

    sc4t Administrateur
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Oct 2014
    Messages:
    3,320
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    45km/h donc il est belle et bien bridé. Soit d'alléger le poids des galets, soit d'installer un CDI Racing...
    Pour le gain dans les cotes, a part installer un kit cylindre il ne faut pas Trop espérer un miracle.
    http://www.boostycom.fr/moteur/1188-kit-cylindre-47mm-72cc.html
    Le cdi vas vous donné plus de pointe en vitesse sur plat, par contre dans les cotes le gain sera mini car le moteur en lui même n'est pas assez puissant...
    http://www.boostycom.fr/195-allumage#/disponibilité-en_stock/Prix-11-58
     
  7. pdigi

    pdigi Nouveau Membre

    Inscrit:
    24 Fev 2017
    Messages:
    15
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour la réponse et pour les liens mais quel CDI Racing choisir pour mon scooter, je vois qu'il y en a plein sur la page en question.
    Désolé pour ma lourdeur mais, encore une fois, mes compétences sont très limitées et je ne voudrais pas acheter n'importe quoi.

    Pour les galets si j'ai bien compris, plus ils sont légers meilleures sont les performances??
    Encore merci pour votre aide :cool:
     
  8. sc4t

    sc4t Administrateur
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Oct 2014
    Messages:
    3,320
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Pour le CDI j'ai besoin de s'avoir combien de fils il y a de brancher sur le votre 4,5,6? des photos peuvent 'aidé
    Pour les galets, plus on diminue le poids (a une certaine limite quand même), plus le moteur monte dans les tours et donc le scooter peine un peut moins dans les montés (faut pas quand même s'attendre a une fusé) .
    De toutes façons il faut testé avec plusieurs poids pour trouver le bon compromis.
     
  9. pdigi

    pdigi Nouveau Membre

    Inscrit:
    24 Fev 2017
    Messages:
    15
    J'aime reçus:
    0
    Merci sc4t :cool:
    Pour le CDI, je vais regarder.
    Pour les galets j'envisage ceux-la:
    http://www.boostycom.fr/transmission/632-galets-racing-55gr.html?search_query=galets+50cc&results=31
    Qu'en pensez-vous??

    Autre question qui va peut-être vous paraître idiote mais y-a t'il un filtre à essence quelque part sur mon scooter?? Vu qu'il n'a pas tourné depuis 1 an j'imagine qu'il vaut mieux le changer s'il existe??!!..
    Encore merci pour votre aide et désolé pour la naïveté de mes questions!!.. :shy: :shy:
     
  10. sc4t

    sc4t Administrateur
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Oct 2014
    Messages:
    3,320
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    5.5gr ou 6.0gr oui sa peut le faire par contre pas des polygones car il faut un variateur adapter. 
    http://www.boostycom.fr/galets-50cc/265-galets-naraku-55gr.html.
    http://www.boostycom.fr/galets-50cc/1582-galets-naraku-60gr.html?search_query=galet+6&results=78
    Pour le filtre a essence qui se trouve entre le réservoir et le carburateur, oui 4000 kilomètre il est temps de le changer.
    http://www.boostycom.fr/filtres/78-11-filtre-a-essence.html?search_query=filtre+essence&results=21
    Faudrait même pensé a effectuer un reglage des culbuteurs..
    http://www.scooter-chinois-4t.com/tableau-d-entretiens-peugeot-vclick/
    http://www.scooter-chinois-4t.com/category/tutoriels-techniques/
     
  11. pdigi

    pdigi Nouveau Membre

    Inscrit:
    24 Fev 2017
    Messages:
    15
    J'aime reçus:
    0
    sc4t, vous êtes AU TOP ;)
    Merci pour l'info sur galets polygones, je vais donc choisir des 5.5gr "normaux".
    Merci aussi pour la réponse sur filtre essence, je le note!!
    Bon, pour le réglage culbuteurs on est bien d'accord qu'on est dans la recherche de "la perfection"!??....
    Si je fais : vidange moteur/transmission/réservoir, nettoyage carbu, courroie, galets, filtre air/essence, bougie, plaquettes, machoires,...je peux espérer que mon scooter tourne et prendre la route sereinement??!! :) :)
     
  12. sc4t

    sc4t Administrateur
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Oct 2014
    Messages:
    3,320
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Oui... Voila pourquoi il y a un tableau des révisions (contrôle)  a effectuer.  ;)
    Le reglage/contrôle des culbuteurs est très important arriver a un certains kilométrage... Apres il ne faut pas en avoir plus chère en entretien que le prix du scooter..  :p
    PS: demander un devis gratuit a votre meccano avant.. :D
     
  13. pdigi

    pdigi Nouveau Membre

    Inscrit:
    24 Fev 2017
    Messages:
    15
    J'aime reçus:
    0
    Merci de me rassurer!! Effectivement après avoir fait tout cela j'espère bien qu'il va tourner correctement!!

    Selon vous à partir de quel kilométrage un réglage/contrôle des culbuteurs est-il nécessaire??
    Je viens de commander toutes les pièces sur Boosty et d'effectuer un don!!   :D :D
     
  14. sc4t

    sc4t Administrateur
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Oct 2014
    Messages:
    3,320
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Commencé déjà par remplacer les pieces, après pour le reglage des soupapes on en reparlera.
    [attachment=2546]
    [attachment=2544]
    [attachment=2545]
    PS: Merci pour le don  ;)
     

    Fichiers attachés:

  15. pdigi

    pdigi Nouveau Membre

    Inscrit:
    24 Fev 2017
    Messages:
    15
    J'aime reçus:
    0
    Merci à vous pour tous ces bons conseils et ces documents bien utiles !
    Dès que toutes les pièces auront ete changées je reveindrai vous dire comment va la bête!!
    Encore merci !!
     

Partager cette page