1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Rodage kit 82 gyspeed

Discussion dans 'Moteur et préparation' créé par Vclic33, 11 Oct 2013.

1. Vclic33

Vclic33 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Sept 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, est-ce que vous pouvez me dire comment faire le rodage parfait d'un kit 82 complet gyspeed?
    C'est à dire piston + cylindre + Culasse.
    Mon scoot a cette config: cdi débridé, vario débridé, boîte à air débridée, pot leovince handmade 4t débridé, carbu 21 mm racing, galets 6.2 g.
    Je tiens vraiment à faire un rodage parfait et après avoir recherché je trouve pas de tuto sur votre forum. Merci d'avance! :)

2. MDAVID33

MDAVID33 Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    Déjà fait une vidange.
    Ne roule pas trop pauvre. Il vaut mieux être trop riche que trop pauvre pendant le rodage (mettre un gicleur 5 points plus gros, mettre un demi tour de plus à la vis de richesse et mettre un cran plus haut à l'aiguille).
    Ensuite fait bien chauffer ton moteur avant de le faire rouler.
    Ne le fait pas gueuler au démarrage.
    Roule 500 km à 50/60
    Entre 500 et 1000 tu peux le pousser un peu plus mais ne reste jamais à fond ou alors très rarement et sur une courte durée (pour le libérer un peu)
    Entre 1000 et 1500 tu peux te lâcher mais évite de trop faire chauffer ton moteur en tapant des pointes de 5km.
    Pour être tranquille, tu refais une vidange à 1000 km et tu vérifies que ta carburation est bonne (en regardant la bougie après une petite pointe)

Généralement c'est moitié de gaz pendant 500 km, 2/3 de gaz jusqu'à 1000 et ensuite tu roules sans trop le pousser jusqu'à 1500. Toujours en variant les régimes.

3. Vclic33

Vclic33 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Sept 2013
    J'aime reçus:
    0
    D'accord, merci!

Partager cette page