1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

SAMPO 50cc SP50QT4 - CONSEILS

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 6 Oct 2010.

1. Visiteur

Visiteur Guest

Bonjour à toute la communauté,

Je viens de prendre un scooter SAMPO 50cc SP50QT4 sur internet que je vais recevoir d'ici 2 semaines, si tout va bien...

C'est mon tout premier scooter, j'en ai toujours rêvé et j'ai sauté sur l'occasion quand j'ai vu le pack mobile + scoot à 1 € sur internet.

Malheureusement je suis complètement novice dans ce domaine et j'aurais voulu avoir des conseils pratiques lorsque je vais le recevoir. J'ai regardé déjà ce qui a été écrit dans les topics mais j'ai grave besoin d'infos :

- Comment vidanger le scoot ? Quelle marque d'huile je dois mettre à la place de l'huile chinoise ?
    - Combien de temps je dois rouler à 25/30 kmh pour débrider le scoot ? Quand est-ce que je vais pouvoir rouler à une vitesse normale ?
    - Qu'est-ce que je dois faire absolument quand je le reçois ? Des vices à serrer, des trucs à checker en particulier ?
    - Je vais prendre un casque intégrale, est-ce qu'il y a des marques pas trop chères recommandées, qui plus est qui rentre dans le coffre du scoot ?
    - Enfin, je pense être bloqué à 50 kmh sur le scoot, comment je dois faire pour le débrider ? (si c'est possible de me donner concrètement les étapes).

Je remercie beaucoup par avance les membres qui sauront me répondre, je viens chercher de la formation pour scoot chinois. Je pense que ça pourra toujours servir à d'autres personnes qui comme moi n'y connaissent pas grand chose.

2. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Attention n'achète pas sur le net, car pas de garantie pour ton scoot c'est la galère après, renseigne toi avant d'acheter.

3. Visiteur

Visiteur Guest

salut

J'ai le même scoot que toi. Pense à bien remplir la batterie avec l'acide fournit et ne pas démarrer sur la béquille latérale sinon c'est tout et y'a les rétros à mettre. Il est pas bridé sauf peut être au

4. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Mets un top case et ton problème est réglé pour ton casque

5. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Dans mon siège c'est que des outils, on c'est jamais sur la route avec pièces de rechange.

6. Visiteur

Visiteur Guest

relis tu te trompes de sujet

7. Visiteur

Visiteur Guest

camille tu te trompe de sujet il a pas de pb de démarrage. Il va recevoir un scooter sampo de phone and phone comme moi j'ai reçu et d'autres personnes sur le forum et ils posent un tas de question mais relis son premier message pour voir ce qu'il demande

et comme le scoot n'est pas bridé sauf peut être au variateur ça sert à rien qui se casse trop la tête sur les tutos donc pour ça je lui répond

8. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    un extincteur 10 euros tu le mets dans le top case quand tu es en ville

9. Visiteur

Visiteur Guest

Et sinon comme tu demandes des conseils quand tu es dans le sens du scooter la serrure pour ouvrir le coffre se trouve à ta gauche en dessous de la selle (comme il est emballé on voit rien si jamais tu veux bien vérifier que t'as tout dedans moi j'avais pas pu vérifier car je trouvais pas)

Si t'as pris l'option carte grise le numéro de série de ton scoot se trouve coté droit tout en bas.

Moi la SERNAM ne m'avait pas appelé sur le numéro de tel qui va avec le scoot et il m'a appelé 25 minutes avant d'arriver. Voilà bonne réception de ton scoot et lis les tutos sur le rodage et tout

10. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    25 km/h pendant 300 km ensuite 30 hm/h jusqu'à 500km puis 40 km/h jusqu’à 1000 km, A 300 km tu fait ta première vidange moteur et après tu fait la deuxième à 1000 km puis tout les 3000 km après. Nettoie régulièrement ton filtre à air. A 4000 km ou 5000 tu fait la révision moteur \"Réglage des culbuteurs, nettoyage carburateurs et tous le reste.Suit c'est bon conseils et respecte ton rodage et tout ira bien pour toi et ton scooter.

11. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    PS: sans vouloir paraître désagréable, vos messages sont souvent HS, donc un petit effort de concentration svp

12. Visiteur

Visiteur Guest

Merci à tous pour vos conseils, je vais maintenant attendre de le recevoir pour pratiquer tout ça.

J'aurais juste besoind de connaître une marque d'huile, bien et pas trop chère que je pourrais mettre dans le scoot.

Sinon pour l'essence c'est du classique je crois, SP95.

Je posterai à nouveau un message quand je l'aurai reçu, en espérant que la réception se passe bien.

13. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    comme huile utilise de la 10W40 moto ou scooter..

14. Visiteur

Visiteur Guest

Ok merci, apres je pense être capable de débrider au niveau du variateur (enlever le cercle en métal), mais selon les post ces scoots ne sont pas bridés, je l'espère... pas envie de rester à 50 tout le temps...

15. Visiteur

Visiteur Guest

Je trouve pas le tuto sur comment débrider au niveau du variateur, quelqu'un saurait où je peux trouver des photos pour le SAMPO.

16. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
  17. Visiteur

Visiteur Guest

Merci Bruno

18. Visiteur

Visiteur Guest

Salut à tous,

J'ai finalement reçu mon scooter SAMPO et là grosse galère...

J'ai bien suivi les conseils pour monter la batterie : j'ai versé l'acide, refermé, j'ai ensuite vissé et connecté la batterie aux fils rouges + et noir -.
    Je mets la clé et ren ne se passe, même pas d'alimentation dans le scooter.... Je suis dingue, depuis vendredi j'essaye de le faire marcher : impossible.

La batterie est neuve elle devrait marcher, je ne sais pas si quelqu'un pourrait me donner un conseil ou peut-être ai-je oublié de faire quelquechose ?
    Y-a t-il un CDI a connecté sur le SAMPO ?

Merci par avance de vos réponses précieuses.

19. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    la béquille latérale est bien replier sinon cela fait un coupe contacte
    Tu appuie bien sur poignet+bouton du demarreur de frein pour démarrer ??
    Tu a bien recharger ta batterie ??

20. Visiteur

Visiteur Guest

premiere chose a faire charger la batterie

Partager cette page