1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

scooter jonway problème acceleration

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 29 Août 2010.

1. Visiteur

Visiteur Guest

Bonjour,

j'ai un soucis avec un scooter jonway 50.

Il a été acheté neuf il y a 2ans. Dès les premiers kilomètres il ne démarrait plus etc... Bref, il est resté presque 2 ans au garage, avec a peine 30km au compteur.

Le week-end dernier j'essaie de le démarrer, au kick, ca fonctionne au bout d'un certain nombre d'essais.
    Toute la semaine on l'a démarré tout les jours, il marchait nickel, et même démarrage electrique...tout était parfait.

Hier, je veux faire un peu de route avec, pour le ramener chez moi et là après 50km, un feu rouge et c'est le drame. Voulu acceler au vert, et là c'est comme si le moteur se noyer.

Il démarre, accelère, mais si j'accèlere un peu il n'avance plus, reste sur place. Il fait du 10-12km/h et si plus s'arrête.

Vous pensez à quoi? Perso je n'y connais rien, mais je suis quelqu'un de patiente et si on m'explique pas a pas je peux essayer.

Merci à vous
    bonne journée

2. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    salut
    tu dois surment netoyer ton fitre a air et le carbu :)

3. Visiteur

Visiteur Guest

déjà merci bien pour ta réponse.
    (juste en passant, ah la la.. pourquoi j'ai quitté l'alsace, y'a qu'en alsace que je connais du monde qui s'y connaisse en scooter

4. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    ha une alsaciene oui domage que tu soi parti je serai venue voir ton scoot
    ben tu ouvre ta boite a air pour commencer tu retire le filtre et tu le netoi avec du liquide vaisselle puis tu le seche au seche cheveux !
    fait deja sa et tante de demarer
    ps: regarde en meme temp si tu a de l essence dans la boite a air (pas besoin de photo pour ouvrire la boite :) )

5. Visiteur

Visiteur Guest

boite a air?? c'est quoi? c'est où? plus que novice. Mais, google est mon ami, enfin parfois

6. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    ha ok non pas besoin de le netoyer la il faut demonter le carbu mais attent un peut je v manger

7. Visiteur

Visiteur Guest

bon ap

d'accord, est-ce que je vais avoir besoin d'outils spécifiques? (a vrai dire, je n'ai presque rien si ce n'est tournenis basic et outils fournis avec le scooter);

Et surtout, si tu utilises le chinois, pourrais-tu utiliser le chinois simplifié

8. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    alors tu doi demonter le cofre de ton scooter pour pouvoir bien acceder au carburateur

9. Visiteur

Visiteur Guest

alors, j'ai essayé mais je ne sais pas comment enlever cette vise. il y en a deux et ce sont les seules qui restent pour pouvoir enlever le coffre, les autres j'ai réussi a les enlever avec mon peu de matos.
    Il me faut quel outil? Que je demande à un voisin demain de me prêter ça.

Sinon, après avoir vérifier le filtre j'ai rallumé le scooter. Au départ je ne peux pas accelerer sinon il s'étouffe et cale. Puis après 2minutes j'ai pu faire un petit tour, il a dépassé les 12km/h, jusqu'a 30 (étant en rodage je n'ai pas testé plus). je me suis arrêtée comme si il y avait un stop et là il s'est éteint pour ne pas redemarrer. là quand j'essaie de démarrer il s'étouffe de suite ou fait le bruit mais ne s'allume pas.
    Post Editer: [time]1283108259[/time]
    [attachment=114]

Fichiers attachés:

10. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    attent demain tu i vera plus clair je te dirai tous en direct sa sera plus simple

11. Visiteur

Visiteur Guest

d'accord, merci encore.
    juste l'outil qu'il me faut pour demain, vu que toute la journée je suis absente, que je demande à un voisin ou que je lui glisse un mot; Comme ça, prête pour l'aventure de demain .
    Mais déjà, un très grand merci à toi

12. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    il te faut un tournevis plat et crussiforme et une clef a bougie aussi avec sa tu devrai ten sortir

13. Visiteur

Visiteur Guest

ok, merci
    bonne soirée à toi

14. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
  15. Visiteur

Visiteur Guest

coucou, question : j'enleve le carbu a froid? J'essai pas de le démarrer avant?

16. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    non pas la pene de le chaufer avant :)

17. Visiteur

Visiteur Guest

d'accord. Ben je rentre chez moi a 19h30 et j'essaie d'enlever ca. Si je reviens ici rapidement c que j'aurai tout balancer lol.
    Post Editer: [time]30 août 2010

18. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    ha ben voila
    tu a demonter le carbu coté pipe d abor si oui faut tirer dessus
    sinon demonter du coté de la pipe d admition d abbor puis tu demonte l autre coté
    tu tire dessus en tournant sa devrait sortir

19. Visiteur

Visiteur Guest

coucou,
    merci pour ta réponse.
    Alors entre temps, le scooter a fait quelques km sans probleme. Aujourd'hui, par hasard un papi vient me parler, on discute du scoot et il me parle d'un nettoyant carburateur?? je suis passée chez peugeot, ils n'en vendent pas. Sais-tu où je peux trouver ce produit? Est-ce efficace?

Il me dit que c'est surement un saleté dans le gicleur ou alors de la condensation.
    t'en penses quoi?

Et ce matin aussi, un autre mec passe, quand je discutais avec le papi, regarde, et me dit qu'il le nettoi pour 60euro... (seulement, c un scoot prêté, jsuis totalement dans le rouge, et je me dis qu'avec de la patience, peut-être que... je pourrais y arriver).

t'en penses quoi? Je devrais lui confier?

20. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    salut 60 roro cest cher pour se qui ya a faire frenchement feuvert en vend c est une petite bouteille verte il me samble mais faut pas tous metre dedans comme c est pour voiture la petite bouteille est normalment fait pour 50 litre d essence donc la 2 bouchon dans le reservoir suffi

Partager cette page