1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Scooter qui ne demarre plus

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 4 Jan 2011.

1. Visiteur

Visiteur Guest

Bonsoir a tous
    j'étais venu pour vous demander conseil pour l'achat d'une courroie et d'un vario il y a a peu prés un mois pour mont bt 49 qt 9
    Après le montage des pièces le scooter ne démarre plus
    déjà la batterie s'est déchargée et au kick, pas un signe de vie même en essayant comme un malade pendant 10 minutes
    je ne comprends pas vu que celui ci démarrait bien dés les premiers coups de kick avant le démontage et que je n'ai rien touché a la partie moteur
    il y a bien de l'essence dedans
    serait ce la bougie? je ne pense pas vu qu'en donnant des coups de kick les feux réagissent.
    Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider ;)
    bonne soirée

2. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    démonte ton carter tu as mal monter tes pièces et ton kick ne c'est pas mis en place ainsi que le pignon de démarreur je pense

3. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    oui redemonte ton vario et remonte le et assure toi que tous est corectement en place

4. Visiteur

Visiteur Guest

apparemment ca fait longtemps que ton scoot a pas tourné, donc verifie que ton scoot n'est pas noyé vu que tu as inssisté pas mal de fois (bougie et filtre a air) demonte ta bougie essuis la et nettois la ou change la carrement, et mes quelques coup de kicks sans la bougie, puis verifie ton montage au nivaux du demareure (pignon de demareure) sinon démonte ton carbu ouvre ta cuve et nettoie tes gicleurs un par un, par la suite du remontage ne redemare pas a l'électrique mes 4 ou 5 coup de kick sens le contact et aprés tu demare soit electrique ou au kick.

5. Visiteur

Visiteur Guest

nettoyage bougie, puis mal en patience !!! kické mon amis !! ;) comme tu l'a dis y'a pas de raison

6. Visiteur

Visiteur Guest

bonsoir
    merci a tous pour vos messages
    depuis ce jour la, je n'ai pu me libérer qu'aujourd'hui pour voir un peu
    donc pour commencer j'ai démonté le kick pour vérifier le montage et tout a l'air ok
    je n'ai pas pu démonter le vario car je n'ai pas les outils a disposition
    j'ai rajouté de l'essence car le niveau était un peu bas
    j'ai démonté la bougie, après l'avoir testée, l'étincelle est rouge (et je me suis pris le jus en tenant l'antiparasite :D )
    par contre je voulais vous demander ou se trouvait le robinet d'essence car je vois pas
    la bougie même après avoir donné des coups de kick pendant 5 minutes reste sèche, dois-je en conclure que l'essence n'arrive pas?
    j'ai vu après le filtre a essence l'essence arrive mais étant habitué a mon ludix 2 temps je n'ai pas su par ou commencer pour démonter le carbu
    cela vient surement du carbu non?
    je sais mon message est confus mais en espérant que vous puissiez m'aider avec ces infos ;)

Merci d'avance
    bonne soirée

7. Visiteur

Visiteur Guest

Bonsoir
    j'ai encore un peu de nouveau mais j'ai t oujours pas trouvé reponse a ma question
    nettoyage du carbu meme s'il était deja trés propre
    nettoyage de la bougie mais l'etincelle est toujours rouge
    j'ai regardé la boite a air mais elle est propre
    est ce la bougie?
    merci

8. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Change la et tu verra bien, sinon on avisera

9. Visiteur

Visiteur Guest

bonjour
    voila j'ai changé la bougie, par une ngk, cette fois ci l'étincelle est bien bleue
    j'ai donné quelque coups de kick avant de la mettre, je l'ai mise et j'ai kické pendant 5 minutes avec et sans accélérer
    et j'ai vérifié, elle n'est même pas noyée et il ne démarre toujours pas
    par contre, je pense que je vais faire recharger la batterie parce que ca m'énerve de kicker comme un malade pour rien
    qu'est ce que ca pourrait encore etre?
    merci d'avance ;)

10. Visiteur

Visiteur Guest

réglage soupape a vérifier

Partager cette page