1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

scooter tombé ne démarre plus

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 28 Sept 2010.

1. Visiteur

Visiteur Guest

hello,

bon ben après avoir réparé mon scoot nickel grace à vous, merci, me revoila pour un nouveau soucis.

Hier soir en rentrant je vois mon scooter par terre, quelqu'un la fait tomber. je le remet droit et ce matin j'essaie de le démarrer. Rien à faire, il fait le petit bruit comme pour démarrer et s'éteint. J'essaie de le rallumer, pensant qu'il s'était coupé parce qu'il était froid, mais plus rien. J'ai essayé ensuite pendant 30 minutes, démarreur electrique, kick, rien....

la je viens de réessayer, toujours rien, il ne démarre plus... Que faire? Quoi vérifier? MERCI

2. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    salut on ta rien piqué par hasard ?

3. Visiteur

Visiteur Guest

Je ne crois pas... J'ai jeté un coup d'oeil, tout semble etre la. Après, peut-etre qu'il y a des choses dont je ne connais pas l'existence...
    On m'avait déjà fait le coup de me le faire tomber, c'est pas la première fois.

4. Visiteur

Visiteur Guest

ma bougie a l'air comme d'hab.
    Mais demain je vais tester ta méthode au cas ou...

(on parle bien de bougie humide, quoi d'autre sinon? lol)

5. Visiteur

Visiteur Guest

jsuis tellement morte et écroulée de la journée, que je vais faire bonne nuit de suite lol

alors rdv demain pour le biland mdr

6. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    mas son scoot est tomber jevoi pasle rapport avec trop d essence

7. Visiteur

Visiteur Guest

Putin le mec qui s'amuse à faire tomber mon scoot, j'lui éclate sa gueule...

8. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    :mdr2:
    sa enpeche pas que quelqu un le fasse tomber

9. Visiteur

Visiteur Guest

mike le rapport avec le trop plein d'essence c'est que je me suis acharnée pour essayer de le faire démarrer.

Anthony, nan l'assurance veut rien savoir, déjà eu le vol du scoot de ma pote juste a coté, ben assurance n'a rien fait... Faut pas compter sur eux.
    Si je chopais qui c'est, je lui ferai sa fete... C'est trop chiant, je vais avoir besoin du scoot dans 2 semaines pour aller à mon stage, car dans un patelin, pas de bus, ni train....

Camille s'est abusé, vraiment des abrutis les gens. Ca donne envie de peter la tete des gens lol

En tout cas, moi ca ne démarre toujours pas. j'ai deux semaines pour le remettre d'aplomb, je compte sur vous

10. Visiteur

Visiteur Guest

seche, pour moi elle est comme d'hab

11. Visiteur

Visiteur Guest

ok, merci pour l'info.

Mais avant de démonter mon carbu pour voir le flotteur, j'ai un soucis... J'ai la vis qui est foiré du coté de la pipe d'admission. Et d'ailleurs ya d'autres vis foirées (ca c depuis le début). Donc l'autre fois, mon pote a réussi à resserer, mais comment je vais réussir à enlever? Voir changer de collier? Et ou je peux trouver de nouvelles vis de ce type?

12. Visiteur

Visiteur Guest

alors j'ai jeté un coup d'oeil rapide au scoot, j'ai juste dévisser le cache noir en haut, là où y'a un ressort.. J'ai pas pu démonter le carbu, vu que c dehors et il fait noir... c galère.

En tout cas, à cet endroit, ça puait grave et y'a de l'essence, même plus que lorsque j'ai démonter le carbu pour le nettoyer l'autre jour.

Mais je n'ai pas pu voir au flotteur, là c'est vraiment juste en enlevant le cache n,oir en haut du carbu.

ps : merci, je pensais que c'était des vis spécifiques, a acheter a des endroits précis, donc cool, ce week end rayon bricolage

13. Visiteur

Visiteur Guest

Coucou,
    carbu démonté, flotteurs semblent ok. Je nettoie le tout et je remonte? Ou je post les photos du carbu, pour voir si y'aurait pas un autre soucis?

Autre sugestion concernant le fait qu'il ne démarre plus?

14. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    envoie des photos

15. Visiteur

Visiteur Guest

voici quelques photos, si t'as besoin d'autres photos, que je prenne un truc en particulier, en gros plan ou autre, n'hésite pas, merci

16. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    j'ai besoin de voir quand le chapeau du carburateur est enlever
    et au niveau de l'antiparasite

17. Visiteur

Visiteur Guest

le chapeau du carbu? c'est le dessus, le capuchon noir?

Voici les photos, je t mis aussi celle de la bougie, qui est resté dans le coffre du scoot depuis le soucis, je l'ai dévisser pour tester ce que disait camille (je crois) et la laisse dehors hors du scoot toute la nuit.

18. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Déjà ta membrane est mal placer, la tétine (A) doit être dans l'encoche (B) donc commence déjà par bien la remettre a sa place puis essaie de démarrer.

Vérifie aussi si ton antiparasite est bien enfoncer sur la bougie..
    Vérifie si la masse moteur est toujours brancher au niveau du cadre (fils noir et blanc)

19. Visiteur

Visiteur Guest

merci, je vais de ce pas voir la tétine, par contre, c'est quoi la masse moteur? c'est ce qui est relié à l'anti parasite?

20. Visiteur

Visiteur Guest

ca ne démarre toujours pas.

Sur la photo, marqué en rouge, en dessus du plastique noir, j'ai du mal a le remettre. Enfin je ne sais pas si ca doit rentrer dans une petite encoche ou non...

Partager cette page