1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

[split] bruit coté variateur

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 10 Nov 2010.

1. Visiteur

Visiteur Guest

bonjour a toutes et tous,

mon probleme a moi est un bruit coté variateur plus clairement en dessous du carter vers le centre du moteur , la ou se trouve la chaine de distribution.

c'est un bruit de \"tac tac tac tac...\" qui s'entend dès le démarrage du moteur mais un son metallique. plus je pousse les gazs et plus on l'entend. dès la diminution des gazs le bruit s'attenue mais il est là et je me demande si ce n'est pas ma courroie de distribution qui est detendue (et alors comment regle t on le tendeur de la courroie??). j'en suis a 7500kms, les niveaux sont ok partout, je m'etais dit une fuite d'huile peut etre mais non.

j'ai changé le vario et les galets, changé l'embrayage aussi par un tout neuf, courroie renforcèe depuis les 3500kms. le bruit persiste.

et maintenant plus j'utilise le scoot moins il roule a allure normale avant a 60km/h maintenant c'est du 40-45km/h et j'arrive pas a mettre le doigt sur ce probleme!!!

se peut il que ca vienne du rotor coté droit en bas? j'ai démonté le cache noir et ca me fait pareil je m'etais dit que peut etre les pales du rotor touchaient le cache (desserage des visses) mais non elles sont bien vissees.

je nage dans le potage là une vraie colle , une solution peut etre ???

merci :huh: :huh: :huh:

j'ai lu d'enlever le canon du vario pour que la courroie repose plus bas mais le \"trou\" du vario est plus grand que l'arbre, le vario serait desaxé non ?
    c'est vraiment faisable sans risque ?

2. Visiteur

Visiteur Guest

Au moins le message est lisible là pas besoin de mettre de lunettes, je trouve plus cool et sympa d'écrire avec la taille de base.

En majuscule ça fais comme si ont hurler c'est nul.
    En grand ça fais comme si ont étaient miaupe c'est nul aussi.

C'est mon avis personnel, pour ton problème de bruit, regarde du coter de la joue fixe et ou du pignon de kick.

3. Visiteur

Visiteur Guest

slt si tu retire le canon du vario la courroie vas etre direst sur le vilbrequin et tu vas tous casse car tous va bouger enfin c est mon avi moi je le ferai pas ton bruis et apparu d un cou ou c est venu petit a petit

4. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    ce que tu entend je pense que c'est le bruit de la bielle, attention tu risque de serrer ton moteur.
    Il faut penser aux malvoyant cher ami, que de te préoccuper que te toi.

5. Visiteur

Visiteur Guest

Je ne me préoccupe pas que de moi heureusement d'ailleurs sinon je serai bien triste, mais il y'à des règles sur le forum, il suffit de les lires juste pour les connaitre mais bon.

Le pot n'est pas boucher ?
    Pas de problème de vis désserer ?
    Les roulements sont bon ?
    La roue arrière ne touche rien, genre garde boue ou autre ?

6. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Il pense au malvoyant et c'est très bien comme ça, en plus comme dis Camille il écrit en minuscule pas en majuscule.
    Si je respecté pas les règles, Bruno ne m'aurait surement pas mis modérateur.

7. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    c'est juste un malentendu, rien de bien méchant...
    Donc stop a la prise de tête car rien a voir avec le sujet.. :D

8. Visiteur

Visiteur Guest

trop de testostérone sur le site , j ai remarqué que ca se prenait souvent le choux pour pas grand chose.
    sinon pour ton probleme , il n y a pas de reglage pour la chaine de distribution , il y a un tendeur de chaine fait pour ca , tu peut deja regarder si il est fonctionnel , resort cassé par exemple mais je ne pense pas moi je verrais plutot ton reglage de culbuteur qui se fait la malle et que ca prend du jeu plus tu roule car visiblement plus ca va moins ca va

Partager cette page