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Transmission final

Discussion dans 'Moteur et préparation' créé par bnutz, 8 Mar 2014.

  1. bnutz

    bnutz Moderator

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    Bonjour,
    Combien y a t il de dent sur l'entrainement finale d'un 152qmi enfin un 125.
    Y a t'il possibilité de l'adapté sur 139.
    J'explique mon scoot est un 50 il existe egalement en 125.
    Y a tres peu de difference en eux qu'en je regarde les ref des pieces.
    exemple: 50 et 125 les frein avant sont les meme mais pas les tambours arrieres.
    Objectifs savoir si on peut adapté une jante de 125 sur une transmission de 50.
     
  2. sc4t

    sc4t Administrateur
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    Alors la aucune idée, :O_O: demande a boosty lui doit savoir je pense
     
  3. bnutz

    bnutz Moderator

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    je suis le roi des question a la con
     
  4. bnutz

    bnutz Moderator

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    Réponse de boosty en version abrégé:
    C'est même pas la peine d' essayé il n'y a aucune base commune. :beaten:
     
  5. bnutz

    bnutz Moderator

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  6. bnutz

    bnutz Moderator

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  7. sc4t

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    l'Agility 50 roue 12″ et une transmission de baotian 139QMB roue 10″. Les carter sont identiques, malgrés des bossages supplémentaires sur le carter Kymco pour fixer le garde boue arriere et le cable de frein qui sont differents sur le carter baotian qui n’est pas prévu pour la fixation d’un garde boue. Les roulements et entraxes de roulements sont les mêmes, et l’arbre d’entrainement sur lequel est fixé la roue est le même sur les deux transmissions. Par contre, la transmission Kymco a une dent de plus (14 dents pour Kymco et 13 dents pour Baotian) sur sur le planétaire qui assure la liaison entre l’arbre de roue et l’arbre support embrayage qui lui aussi a une dent de plus sur le Kymco ( 15 dents) que le Baotian (14 dents). Et cette transmission se monte sans problème sur un moteur chinois 139 QMB
     
  8. bnutz

    bnutz Moderator

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    bruno tu es une biblio sur patte ou sur roue comme tu le sens
    Merci pour l'info
     
  9. bnutz

    bnutz Moderator

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    dit moi qu'est ce qu'un rapports de transmission d'origine en 16/52 et 15/51
    A quoi correspond le 16 et le 52 je pense que c'est les dent des pignon mes lequelles???
    je sais qu'en becane le 52 c'est les dent de la couronne mais pour nos petits chinois ????
     
  10. bnutz

    bnutz Moderator

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    je pense avoir ma reponse
    http://www.scooter-chinois-4t.com/insta ... hinois-4t/
    j'ai compté les dents sur ton tuto c'est un rapport 15/51 en faite la couronne c'est le "gros pignon".
    si c'est c'est tout con pourquoi appelé une couronne dans ce cas les pignoufs
    si tu peux me confirmé ce serait sympas
    j'ai trouvé ca, ca peu servir.
    [attachment=0]

    Par contre pour avoir un gain je doit monté ou reduire d'une dent sur le pignon qui elle nous en donne 3 sur la couronne.
    dans mon cas j'ai un rapport 15/51 d'apres ce que tu m'a dit donc pour avoir un gain certain je doit avoir un 16/52 ou 15/48.

    donc le rapport long Naraku pour scooters 50cc , rapport 14/52 me sert quasiment a rien si je dit pas de betise <:Heureux:>
    ca c'est pas gagner
     
  11. sc4t

    sc4t Administrateur
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    Sur un kymco non aucune utilité car la transmission est déjà optimiser
     
  12. bnutz

    bnutz Moderator

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    c'est qui me semblai merci j’étais pas sur d'avoir tout compris.
    Ça va je ne dit pas que des conneries
    Par contre la transmission longue Naraku sur un baotian ou une trans avec le meme nombre de dent ca doit etre terrible le gain ces moteur ca doit dépoté
    ou sinon faudrait que je trouve un rapport avec 1 ou 2 dent en plus.
    Mais pour le coup c'est l'ouverture de la chasse au dahu
    super je vais éclaté
     
  13. bnutz

    bnutz Moderator

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    j'ai trouvé ça pour kymco
    http://www.maxiscoot.com/transmission-p ... 4901p.html
    avec 2 dent en plus ça doit le faire.
    Qu'est ce que vous en pensez, des avis, merci <:Heureux:>
    maintenant faut voir si ca monte.
    Vu comment c'est parti je vais tout ouvrir pour confirmé le nombre de dent.
    Je viens de vérifié les puissance de l'Agility et de l'Agility carry il y a une différence entre 2 et 3 kw de puissance.
    Je vais donc bien démonté le tout pour vérifié la transmission secondaire ca doit venir de la vu que le piston et carbu sont les mêmes ça peut se joué qu'ici
    génial je suis fou joie :dark_mood:
     
  14. Shinra

    Shinra Nouveau Membre

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    fais nous un beau reportage photo en même temps :-3-: ... 'fin, si tu veux
     
  15. bnutz

    bnutz Moderator

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    Bon je vous donne le résultat de mes différentes recherches sur les transmission finale pour Kymco Agility.
    Après un certains nombre de mail avec boosty et différent calcul, verdict Kymco c'est un bazar monstre.

    Ce qui m'a mis la puce a l'oreille, j'ai un agility carry en comparent avec d'autre agility normal de même année le constat tombe.
    Même moteur, même cylindre, même carbu mais avec une différence de puissance de 2kw a 7500tm. donc ça peut surement se joué que sur la démultiplication finale.

    bingo, y en as pas une de pareil en fonction si c'est un 2007, un Euro 2, un Euro 3 rien qu'en euro 2 j'en ai trouvé 2 version différents entre une année 2010 et 2011 avec a peine une année de différence.
    Est ce une différence de fabrication entre les usine chinoise et taïwanaise allez savoir.

    si votre rapport n'est pas effectivement adapté vous aurez un gain de 5 a 10% ou une perte de 15% c'est encore plus embêtant surtout en général on débride tout, on améliore la transmission secondaire (vario embrayage) et tout perdre a cause du mauvaise transmission primaire (rapport) et bonjour le porte monnaie.

    Pour ceux qui veulent mettent un rapport long genre Naraku je vous conseil de démonté avant pour compté les dent pour connaitre le rapport de transmission.
    *Attention prévoyez de la patte bleu pour étanchéifié au remontage.*
    [attachment=0]
    Encore merci a Sc4t pour la photo je lui ai piqué sur un de ses tuto.
    On va dire que c'est pour la bonne cause. <[undecided>
     

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