1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Trou d\'accelaration

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 20 Déc 2010.

1. Visiteur

Visiteur Guest

Trou d'accelaration

Bonjour, j'espere vous aller pouvoir m'aider, j'ai un probleme avec mon scooter de marque baotian city razzo.
    Je vous explique, que je sois en descente, en monter ou sur du plat j'ai des trou d'accelaration lorsque j'accelere. mais ces trou d'accelaration vienne seulement lorsque je tourne la poignet d'accelaration. exemple quand je suis a l'arret j'accelere le scooter avance et tout d'un coup j'ai un trou puis il reprend de la vitesse,ou encore lorsque je suis a fond sur la voie rapide puis je laisse deux seconde laccelerateur puis je le relance et la jai encore un trou. en gro j ai se trou lorsque je tourne la poignet et que le moteur commence a tourner.
    Dans mon cas j'appel trou quand exemple vous roulez puis d'un coup vous avez l impression que le moteur seteint dnc vous sentez comme un mini cou de frein puis il se relance, en gros c ce que je ressend. jespere vous aller pouvoir maider merci davance
    je rajoute que je suis passer d un gicleur de 79 a 85 aujourdhui, mais c trou je les avai deja senti quelque fois depuis que javai mi des galet de 5gr.et la depuis que jai changer le gicleur sa me fai tjr sa? doit je remetre le gicleur dorigine ou ya des reglage a faire. merci

2. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    Trou d'accelaration

salut tu a débriderla boite a air? tu a regler la richesse?

3. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Trou d'accelaration

Ton scooter est bridé ou non

4. Visiteur

Visiteur Guest

Trou d'accelaration

j'ai debrider le variateur en elevant le systeme electronique qui etai a linterieur, par contre non jai pas debrider la boite a air, c sa le probleme? comment on la debride?merci
    dans mon carter de kick javai pas de rondelle au vario mais juste le systeme electrique qui freinai l embrayage lorsque je depassai les 45, jai mis un gicleur de 85 avec des galet de 5g, puis un cdi racing

5. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Trou d'accelaration

tu as un tuto sur le portail pour débrider la boite à air

6. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Trou d'accelaration

change de gicleur par un plus petit, reprend l'ancien et test avant de modifier encore plus ton scooter.
    Ne touche pas a la boite a air pour le moment

7. Visiteur

Visiteur Guest

Trou d'accelaration

vous pensez que sa peut etre le faite que je n'ai pas debrider la boite a air? ok je debriderai ma boite a air et si jai tjr le meme probleme je remet lancien gicleur et je verai cet fois si, je vous tiendrai au courant. jespere que c juste sa le probleme et pas un truc plus grave.

8. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Trou d'accelaration

Bruno t'a dis de remettre l'ancien gicleur pour voir si ton problème persiste pas de débrider ta boite à air

9. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    Trou d'accelaration

il a mis un gicleur de 85 san débrider la boite c est normal alors soi tu garde le meme gicleur et tu debride la boite a air ou tu remai suis d origine

10. Visiteur

Visiteur Guest

Trou d'accelaration

a oui dsl javai mal lu le conseil de bruno
    Mike si je laisse mon gicleur et je debride ma boite a air jaurai un changement de performance ou vaut mieux pas toucher la boite a air et remetre lancien gicleur car les performance sauront les meme ou moin bonne?

11. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Trou d'accelaration

remets l'ancien gicleur avant de toucher ta boite à air

12. Visiteur

Visiteur Guest

Trou d'accelaration

ok d'accord, et si en remetant lancien gicleur rien na changer? sa peut etre quoi?

13. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Trou d'accelaration

commence déjà par le changer... après ont aviseras pour la suite

14. Visiteur

Visiteur Guest

Trou d'accelaration

ok merci, je le fai demain et je vous tiens au courant parce que jai pas de lumiere a lexterieur pour le faire la.

15. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    Trou d'accelaration

t aura un ppeut plus de peche quoi mais rien de fou

16. Visiteur

Visiteur Guest

Trou d'accelaration

salut, ne touche surtout pas a ta boite a air et remet ton gicleur d origine, en descente si tu roule poignet a mi ou 3/4 c'est normal que t'es un trou t en descente l'essence va arriver avant l'air donc pas de souci ou vice versa l'air va arriver trop tôt (en descente).Ce qui est tout a fait normal ton scoot n'es pas réglé a la base dans une descente, tant que t'es 50cc ne touche pas a la carburation. Ca ma fait pareil sur mon scoot, si tu touche a la carbu ca marchera encore moins bien
    hum, descente ou pas remet ta carbu d'origine car les performance sont inexistante, tu va gagner du couple mais perdre en peche si tu met un gicleur plus gros et tu va plus consommer, mais sur un rapport reglage ca marche mieux avec la boite a air d'origine et un gicleur d'origine quand t'es en 50cc et ca tourneras plus rond lol
    donc ne t'embarque pas dans des réglage carbu t'en que t'es en 50cc

Partager cette page