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Trou d\'accelaration

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 20 Déc 2010.

  1. Visiteur

    Visiteur Guest

    Trou d'accelaration

    Bonjour, j'espere vous aller pouvoir m'aider, j'ai un probleme avec mon scooter de marque baotian city razzo.
    Je vous explique, que je sois en descente, en monter ou sur du plat j'ai des trou d'accelaration lorsque j'accelere. mais ces trou d'accelaration vienne seulement lorsque je tourne la poignet d'accelaration. exemple quand je suis a l'arret j'accelere le scooter avance et tout d'un coup j'ai un trou puis il reprend de la vitesse,ou encore lorsque je suis a fond sur la voie rapide puis je laisse deux seconde laccelerateur puis je le relance et la jai encore un trou. en gro j ai se trou lorsque je tourne la poignet et que le moteur commence a tourner.
    Dans mon cas j'appel trou quand exemple vous roulez puis d'un coup vous avez l impression que le moteur seteint dnc vous sentez comme un mini cou de frein puis il se relance, en gros c ce que je ressend. jespere vous aller pouvoir maider merci davance
    je rajoute que je suis passer d un gicleur de 79 a 85 aujourdhui, mais c trou je les avai deja senti quelque fois depuis que javai mi des galet de 5gr.et la depuis que jai changer le gicleur sa me fai tjr sa? doit je remetre le gicleur dorigine ou ya des reglage a faire. merci
     
  2. mike67

    mike67 Moderator

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    Trou d'accelaration

    salut tu a débriderla boite a air? tu a regler la richesse?
     
  3. Gerald59

    Gerald59 Moderator

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    Trou d'accelaration

    Ton scooter est bridé ou non
     
  4. Visiteur

    Visiteur Guest

    Trou d'accelaration

    j'ai debrider le variateur en elevant le systeme electronique qui etai a linterieur, par contre non jai pas debrider la boite a air, c sa le probleme? comment on la debride?merci
    dans mon carter de kick javai pas de rondelle au vario mais juste le systeme electrique qui freinai l embrayage lorsque je depassai les 45, jai mis un gicleur de 85 avec des galet de 5g, puis un cdi racing
     
  5. Gerald59

    Gerald59 Moderator

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    Trou d'accelaration

    tu as un tuto sur le portail pour débrider la boite à air
     
  6. sc4t

    sc4t Administrateur
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    Trou d'accelaration

    change de gicleur par un plus petit, reprend l'ancien et test avant de modifier encore plus ton scooter.
    Ne touche pas a la boite a air pour le moment
     
  7. Visiteur

    Visiteur Guest

    Trou d'accelaration

    vous pensez que sa peut etre le faite que je n'ai pas debrider la boite a air? ok je debriderai ma boite a air et si jai tjr le meme probleme je remet lancien gicleur et je verai cet fois si, je vous tiendrai au courant. jespere que c juste sa le probleme et pas un truc plus grave.
     
  8. Gerald59

    Gerald59 Moderator

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    Trou d'accelaration

    Bruno t'a dis de remettre l'ancien gicleur pour voir si ton problème persiste pas de débrider ta boite à air
     
  9. mike67

    mike67 Moderator

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    Trou d'accelaration

    il a mis un gicleur de 85 san débrider la boite c est normal alors soi tu garde le meme gicleur et tu debride la boite a air ou tu remai suis d origine
     
  10. Visiteur

    Visiteur Guest

    Trou d'accelaration

    a oui dsl javai mal lu le conseil de bruno
    Mike si je laisse mon gicleur et je debride ma boite a air jaurai un changement de performance ou vaut mieux pas toucher la boite a air et remetre lancien gicleur car les performance sauront les meme ou moin bonne?
     
  11. Gerald59

    Gerald59 Moderator

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    Trou d'accelaration

    remets l'ancien gicleur avant de toucher ta boite à air
     
  12. Visiteur

    Visiteur Guest

    Trou d'accelaration

    ok d'accord, et si en remetant lancien gicleur rien na changer? sa peut etre quoi?
     
  13. sc4t

    sc4t Administrateur
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    Trou d'accelaration

    commence déjà par le changer... après ont aviseras pour la suite
     
  14. Visiteur

    Visiteur Guest

    Trou d'accelaration

    ok merci, je le fai demain et je vous tiens au courant parce que jai pas de lumiere a lexterieur pour le faire la.
     
  15. mike67

    mike67 Moderator

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    Trou d'accelaration

    t aura un ppeut plus de peche quoi mais rien de fou
     
  16. Visiteur

    Visiteur Guest

    Trou d'accelaration

    salut, ne touche surtout pas a ta boite a air et remet ton gicleur d origine, en descente si tu roule poignet a mi ou 3/4 c'est normal que t'es un trou t en descente l'essence va arriver avant l'air donc pas de souci ou vice versa l'air va arriver trop tôt (en descente).Ce qui est tout a fait normal ton scoot n'es pas réglé a la base dans une descente, tant que t'es 50cc ne touche pas a la carburation. Ca ma fait pareil sur mon scoot, si tu touche a la carbu ca marchera encore moins bien
    hum, descente ou pas remet ta carbu d'origine car les performance sont inexistante, tu va gagner du couple mais perdre en peche si tu met un gicleur plus gros et tu va plus consommer, mais sur un rapport reglage ca marche mieux avec la boite a air d'origine et un gicleur d'origine quand t'es en 50cc et ca tourneras plus rond lol
    donc ne t'embarque pas dans des réglage carbu t'en que t'es en 50cc
     

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