1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

twist control sur kymco agility rs

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 6 Déc 2010.

1. Visiteur

Visiteur Guest

je viens de commander le twist control pour mon scooter kymco agility rs qui est deja equipé de :
    -cdi racing avec cannon lisse bobine d'allumage racing + bougie irridium
    -galets 6g (6.5g d'origine) et correcteur de couple naraku
    dés que je le reçois je le monte :))) je vous direz ce que j'en pense.
    tout conseil est bon a prendre

2. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    pour le cornet tu devrai prendre un normal pas un reglable apres c est la merde a regler le carbu

3. Visiteur

Visiteur Guest

Hello,

Le twist prenant de la place, il va durcir ton ressort (enfin donnera l'effet), pour retrouver les même réglages qu'avant, il faudra soit adoucir le ressort, soit alourdir les galets, après faut voir d'après le ressentis, essaie ^^

4. Visiteur

Visiteur Guest

Merci beaucoup pour vos conseils c est cool, par rapport au gicleur j ai débrider ma boite a air mis un gicleur 85 puis trop d air donc j ai mis un gicleur 90 toujours trop d air et le scooter fonctionnais beaucoup moin bien, 2 solution me son parvenut a l esprit le cornet réglable ou acheter la boite a air d origine, je pense meme remetre mon gicleur d origine (80) tant que je suis en 50 cc

5. Visiteur

Visiteur Guest

Honnetement, et cela a été pas mal testé, tant que tu est origine, ne debride pas la boite a air et ne touche pas au gicleur (sauf si necessaire pour regler la richesse), le gain est minime voir inexistant !

Après le fait de travailler sur l'embrayage va plutot dans un premier temps apporter un confort et une meilleur souplesse, commence a voir l'admission quand tu commence a gonfler le moteur (carburateur, kit cylindre, aac, etc ...)

Le fait d'ameliorer la transmission peut apporter un gain (meilleur equilibrage, reduction des frottement, allegement, etc ...) et la le debridage de l'admission c'est au ressentis, je ne pourrais pas t'expliquer ça avec des mots mais tu le sent quand il a envie de tirer mais est freiné ^^

6. Visiteur

Visiteur Guest

Merci du conseil pour la boite a air, mais trop tard je l'ai appris a mes dépend :rolleyes: déjà débridé erffff. En effet s'y j'aurai su je l'aurai pas fait, mais c'est en essayent qu'on avance.

Oui oui j'ai bien compris ce que tu voulais dire et d'après ce que je ressent avec la configue de ma transmission ( vario racing, correcteur de couple, et à venir twist control ) il faut que je remette mon gicleur (d'origine) 80 ou un chouilla plus gros style 82 avec le cornet réglable pour avoir un réglage optimum en 50cc

En faite aprés plusieurs test c'est beaucoup mieux avec la boite a air d'origine (debrider ou pas) et surtout ca fait beaucoup moin de bruit

merci des conseils

7. Visiteur

Visiteur Guest

grrrr, j ai passer 2 heures pour demonter l embrayage, car la derniere foi que je l est demonté (pour mettre le correcteur de couple naraku) j ai remonté la cloche et l ecrou avec de la l octite ducou meme la cloche d embrayage c est coller a l axe lol (au moin ca risqué pas de bouger lol ) donc ne pas mettre de l octite sert a rien, hummm enfin....

En se qui concerne le twist controle c est de la bombe il suffit juste de mettre un vario racing ou juste des galets un peut plus leger, car le ressort de contre pousser etant un peut plus raide a cause du twist un peut plus de mal au demarage, par contre une foie partit...... un regal :D

8. Visiteur

Visiteur Guest

A oui aussi la consommation est plus élevé avec le twist control je peut pas dire exactement car j'ai effectué d'autre réglages entre temps mais ca serait entre 5 a 15kms en moin par pleins même en roulant a bas régime

Je vous tiendrez également au courant pour le graissage des billes la ca fait 500kms que le twist et monté et il n'y a pas besoin de regraisser

9. Visiteur

Visiteur Guest

Des news, d'abord pour le graissage au bout de 1000 kms pas trop besoins de regraisser je dirais tout les 1500 2000 c'est pas mal ensuite j'ai essayer un ressort de contre pousser de 1000rpm c'est trop \"avec le twist\" en 50cc, pareil pour les ressorts d'embrayage j'ai testé 1500rpm c'est trop aussi, 1000rpm suffit largement

10. Visiteur

Visiteur Guest

Salut, j'ai essayé de démonté mon twist afin de tester un ou deux ressorts de contre poussé un peut plus dur sens le twist histoire de voir c'est quoi le mieux: twist avec ressort d'origine ou ressort un peut plus dur mais sens le twist enfin des tests perso quoi, mais voila petit soucis le twist c'est collé au correcteur de couple et je n'arrive pas a le décollé donc si vous auriez des idées.....

11. Visiteur

Visiteur Guest

Utilise la force jeune padawan =)
    non sans dec' comment ca il est collé ? essaye de mettre un coup de dégrippant en bombe et attend quelques heures que ca agisse.

12. Visiteur

Visiteur Guest

Ben il est collé quoi et je veux pas y allez trop fort au risque de voiler le correcteur de couple ou de casser le twist, j'ai pas de dégrippant sous la main pour l'instant mais même avec du dégrippant la je suis septique vu la situation

13. Visiteur

Visiteur Guest

pour qu'il se bloque comme ca, tu suspecte pas déjà une déformation quelque part ?
    T'as du forcer lorsque tu l'as installé ?

14. Visiteur

Visiteur Guest

Une déformation, non je pense pas sinon je l'aurais ressenti ou l'usure des autre pièces serais irrégulières ce qui n'est pas le cas, non j'ai pas forcer du tout le twist rentre tout seul et en plus j'ai mis de la graisse au lithium haute température propriétés extrême.

15. Visiteur

Visiteur Guest

L'idéal pour l'extraire sans avoir a forcer sur le correcteur de couple serait d'utiliser une sorte d'arrache moyeu.

16. Visiteur

Visiteur Guest

Non peut pas il y a pas d'espace entre le correcteur et le twist fait chier........

17. Visiteur

Visiteur Guest

ca va pas être facile effectivement... je pense que tu vas devoir laisser comme ca ou prendre le risque de sacrifier ton correcteur. :-/

EDIT : essaye a tout hasard de poser le problème a Boosty. Peut-être a t-il déjà été soumis au problème / a une solution a te proposer

18. Visiteur

Visiteur Guest

lol un correcteur de couple naraku avec twist control intégré, non sérieux je crois que j'ai pas le choix, casser ou laisser tel quel, je vais laisser le dégrippant agir toute une nuit et on verra bien.....

19. Visiteur

Visiteur Guest

sage décision ^^

20. Visiteur

Visiteur Guest

Je pensais à une autre solution pour démonter ton twist.
    Essaye de procéder de la même façon que pour les montages / démontages de vilebrequin.

Tu met ton bazard au congélateur plusieurs heures pour que le métal se rétracte, et ensuite avec un chalumeau tu chauffe le twist pour qu'il se dilate. et prenne du jeu sur l'axe, avec un peu de chance, tu va réussir a le déloger.

Partager cette page