1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

vidange transmission !

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 9 Fev 2011.

1. Visiteur

Visiteur Guest

salut a tous !!!

j'ai une petite question qui me taraude la tete ^^ voila j'ai effectuer ma premiere vidange de transmission et le soucis c'est que ma notice ainsi que sur le scooter il parle de 0,12 L d'huile soit (120 ML pour les grosse seringue que j'ai utilisé) pour le remplissage mais j'ai du metre au moins 240 ML minimum avant de remplir la boite d'huile !!! est ce que j'ai bien fait ? car a mon avis il n'y a pas de niveau maxi il faut que les roulements de transmissilon baigne dans l'huile ? en tous cas j'ai remplis la boite a rabord car j'ai dévisser en premier la vis de remplisssage et l'huile couler déja donc la transmission été bien \"gavé\" 'huile...

si quelqu un a fait la meme chose que moi pour sa transmission sa me rassuré !
    ps: c'est sur un scoot 50cc moteur 139QMB !

2. Visiteur

Visiteur Guest

D'expérience je peux te dire que remplir à ras bord un conteneur étanche, n'est jamais une bonne idée.
    Le volume du liquide va se dilater sous l'effet de la chaleur et il faudra que le surplus évacue par quelque part... et en général ce sont les joints d'étanchéités qui morflent.
    Si le constructeur indique 120ml d'huile dans la transmission, il faut se conformer à ce qui est écrit.

Je te conseille fortement de vidanger à nouveau et de mettre 120ml ce coup ci ;)

3. Visiteur

Visiteur Guest

c'est un peu le même principe que sur les moteur derbi ou Am6 !!
    tu n'a pas de voyant ni de jauge qui t'indique le bon niveau, juste le regard par la ou tu déverse ton huile (am6 et derbi petite vis sur le carter) une fois que tu vois coulé un peu par le dessus, ton niveau est bon !!!

4. Visiteur

Visiteur Guest

moi quand j'ai fait la mienne, j'ai regardé combien je retirais et j'ai remis a peu près la meme chose.
    Environ 0.10 pas plus

5. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Voilà, Seerge a tout compris, c'est cela qu'il fallait faire

6. Visiteur

Visiteur Guest

merci pour vos réponse !

fait chi... je pensais pas que sa aurai été grave de le remplir d'huile !
    aparament il y a en dessous de la boite de transmission un petit bout de tube blanc je pense que c'est un purgeur en cas de trop plein si quelqu un a déja remarquer \"ce purgeur\" ou alors c'est autre chose mais sa y ressemble fortement !
    mais de ce que j ai put constaté quand j'ai vidanger la transmission c'est qu'il y avais bien plus de 120ml dedans d'origine a l'oeil nu c'été assez flagrant je suis certains que l'huile qui a couler été bien plus que 2 grosse seringue de 60 ml... donc sa plus le petit purgeur blanc me laisse un peu dans le doute meme si vos réponse ainsi que la préconisation constructeur sont surement bonne ! en tous si c'est bien un purgeur \"auto\" le trop plein devrais s'évacuer naturelement...

7. Visiteur

Visiteur Guest

merci gérald, ça me fait plaisir, comme quoi on aprend a tout age :)
    bonne journée :)

8. Visiteur

Visiteur Guest

c'est pour cela que le trou de remplissage ne se trouve pas au plus haut du carter... après si on fait sa pour l'huile moteur, c'est un peu plus conséquent !!!

9. Visiteur

Visiteur Guest

au temps pour moi alors. J'ai pas encore eu le temps de regarder attentivement la morphologie du carter de transmission et plus particulièrement la position de la vis de remplissage. :)

10. Visiteur

Visiteur Guest

généralement sur les carter ou le remplissage se fait par le haut, tu as une tige comme pour le contrôle de l'huile moteur

11. Visiteur

Visiteur Guest

slt soldier

non pas de tige pour le niveau juste un petit tube blanc a coté de la vis de vidange (surement un purgeur ?) mais je vais suremenr re vidangé la boite et la re remplir avec le bon dosage d'huile !

12. Visiteur

Visiteur Guest

vidange re faite avec le bon dosage cette fois si du constructeur (120ml) un bon conseil ne faite pas comme moi :mdr2:

13. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Met ton sujet en résolu alors merci

Partager cette page