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Débridage Vivacity 3 4 temps (Pièces à debridé; ou kit)

Discussion dans 'Moteur et préparation' créé par alex-16, 17 Juil 2017.

  1. alex-16

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    Bonsoir a tous et à toutes,

    Comme mentionné dans le titre je cherche à débrider mon scooter pour avoir plus de vitesse (Sinon quelle serais le but du débridage :) )

    Mes raisons est que je prend pour allez a mon travaille une départemental ou la limitation de vitesse et de 70 km/h.
    Il a quelle que semaine de cela j'ai frôlé la catastrophe (je me range toujours sur la bas coté sachant que je roule à 50 km/h .Je me questionne si déjà la il n'a pas une pièce de débrider car normalement c'est 45 Km/h).
    En effet une fou furieux (certain automobiliste pas tous forte heureusement) allez me poussé dans la fosse.

    Donc j'ai déjà fais des recherche sur mon scooter mais apparemment il n'est pas débridable a ce que je lit sur diverse forume .

    J'ai déjà consultée la page du forum dédier au débridage.

    Alors :) :

    - Mon CDI ne bride pas il n'y a que 5 fils.
    - Pas de rondel sur la pipe d'admission
    - Pas de rondelle sur le filtre à aire

    Il me reste le pot échappement a voir il et classé EURO 2
    Il me reste Le variateur (Outils commandé je fais également changé la courroie)

    Pour le carburateur je ne peux vérifier car l'une des vis est foiré .

    Après qu'es qui peut bridé un scooter ?

    La référence de mon moteur est XS1P37QMA-2.

    Ou voir éventuellement pour un kit sachant que mon scooter est un 4 temps

    Mon scooter est:
    Marque: Peugot
    Model: Vivacity 3 en 4 Temps
    Km cumulé : 82 114 (nouveau compteur 14558 km) (Ancien compteur 67556 km)

    Dernier revision à 11520 km (rapport avec le nouveau compteur soit 2938 km d'intervalle)
    - vidange d’huile
    - changement bougie

    Prochaine révision
    -changement courroie
    -Purge du système de frein

    Sur le scooter tous est d'origine sauf bougie, et l’huile, ampoule; fusible;


    Cordialement Alex
     
  2. sc4t

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    Bonsoir alex-16!

    Sacré sujet ;)

    Un CDI a 5 fils ne veut pas obligatoirement dire que celui si ne soit pas brider..
    Le bridage du moteur ce situe a l'arbre a came, a la culasse, et au cylindre piston, le pot qui n'est pas optimisé, et peut être le variateur, pour cela il faut l'ouvrir pour le voir.

    Je ne connait pas ton poids, si tu veut gagner en tous, il y a des kits de 72cc a 90cc et arbre a came qui vont avec, le plus dur est de savoir si ils sont compatible avec ton type de moteur car tu a bien vue sur un autre de tes sujets que la joue mobile de ton variateur était déjà différente des 3/4 des scooters chinois équiper du moteur 139qmb, ton moteur est un XS1P37QMA-2.

    Pour être sur de la compatibilité des pieces, il faut ouvrir, mesuré et comparé, ou alors c'est comme jouer a la roulette russe si tu ne le faisait pas.
    Pour moi le plus simple est de commencer par un simple CDI Racing pour commencer et voir les resultat.

    Ou si tu veut vraiment boosté ton scooter change le moteur.
    https://www.boostycom.fr/moteur/1820-moteur-complet-72cc-long.html
    https://www.boostycom.fr/moteur/1819-moteur-complet-72cc-court.html

    Tu a toutes les pieces pour ton moteur ici https://www.boostycom.fr/277-pieces-moteur-xs1p37qma-2?_a=viewCat&catId=179
     
  3. alex-16

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    Bonsoir,


    Merci de votre réponse mon poids et de ... 81 kg pour 1 m 91.

    - Pour le CDI j'avais déjà retiré un fils vert mais sans succès, aucune amélioration (je prendrais une photos a l'occasion ). Mais cela n'empêche pas que je fais voir un un CDI racing et si vous pouvez éventuellement me conseiller il me semble que c'est un CDI courant continue car quand je débranche la batterie je ne peux pas démarrer au kick.

    - A quoi ressemble généralement les bride des pièces cité ci dessous (Bout de plastique, une bride métallique empêchant le déploiement de la pièces) :
    • l'arbre a came,
    • la culasse,
    • cylindre piston
    Pour le kit il faut que je compare la taille des pièce d'origine au kit que je souhaite c'est bien ça ?

    A oui j'ai oublier de précisé, que quand je suis poignée d’accélérateur à fond, je sens que le moteur peut allez plus vite (il émet quelle que bref poussée :frayeur-cheveux:)

    Cordialement
     
  4. sc4t

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  5. sc4t

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    Si cela peut vous aidé pour comparer avec vos pieces.
    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]
     
  6. alex-16

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    Bonjour,

    Merci de portée intérêt a mon sujet.

    Pour les mesure sa vas prendre du temps pour que je l'ai prenne du coup le sujet ne seras pas mit souvent a jour :) (Je préfère vous prevenir ;) )

    Cordialement
     
    sc4t apprécie ceci.
  7. sc4t

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  8. alex-16

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    Bonsoir,

    J'ai reçu mon colis contenant le bloque variateur ainsi du liquide frein.

    J'ai eu la mauvaise surprise que le bloque variateur soi trop petit malgré mes mesure :'). en effet il manqué 0.5 cm pour que les deux accroche s’emboîte.

    Mais malgré cette écart j'ai quand même réussit à extraire le variateur.

    J'ai remonter l’écrou
    une rondelle
    Le pignon (ou la noix du kick déclenche le démarrage)
    La joue fixe
    le canon avec un rondelle blanche d'épaisseur 0.2 cm et de longueur 0.3 cm (enlever)
    le bloc contenant les formes cylindrique
    et un plaque retenant les formes cylindrique

    J'ai retiré la rondelle blanche qui etait sur le canon (lisse)

    les forme cylindrique commence a s'usé et commence a être plane (J'ai mi légerment de la graisse haute température (120°C)

    je remonte le tous


    Mon compteur passe de 55 km/h (= 50 km réel) à 72 km/h soit 65 km/h je pense

    J'ai une question es que c'est normal que le moteur soit plus chaud que d’habitude ?


    Pour le kit je l'avait déjà repérer :) sur un site Allemand et il est compatible avec les vivacity 4 t SIXTIES (que je possède).

    Cordialement
     
  9. sc4t

    sc4t Administrateur Membre du personnel

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    Plus le moteur prend des tours donc de la vitesse, plus il chauffe.
     
  10. alex-16

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    D'accord :)

    par contre j'ai eu une soucis qui a vite était identifier. J’endentai un gros bruit de frottement dans mon carter (C’était vendredi à 4h00).

    J'ai découvert que un cache métallique dans le carter il c’était légèrement "plié" a un angle d'environ 4-5 ° que j'ai corriger et la plus de problème.

    Le lendemain j'ai entendue encore un second bruit, apparemment j'aurais trop visé mon carter.

    Bien cordialement

    La video seras faite demain (pour le bride sur le variateur), oui demain car demain je fais appliqué de la colle sur une fissure donc démontage des carénage pour enlevée une seul pièces :gaga:
     
  11. sc4t

    sc4t Administrateur Membre du personnel

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  12. alex-16

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    Mais de rien :)

    Mais je pense que je fais changé de moteur pour l'un cité plus haut
    Celui là https://www.boostycom.fr/moteur/1820-moteur-complet-72cc-long.html

    Car je pense que si j'ai un problème de case avec le moteur actuelle je fais avoir du mal a trouvé les pièces adéquat pour le réparée . Puis comme ça je repart sur de bonne base .

    Mais par contre es-que j'ai boosty on peut faire des paiement en plusieurs fois ? (4 fois par exemple ?)

    Bien cordialement
     

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