1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

votre avis sur les Galets Naraku 5,8gr ?

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 17 Fev 2011.

1. Visiteur

Visiteur Guest

voila j'aimerais changer, mes galets d'originie par les naraku de 5,8gr !

est ce que je vais gagner en accélération par rapport a ceux d'originie qui sont en 7ou8 gr ?

2. Visiteur

Visiteur Guest

C'est l'objectif des galets léger que de faire gagner en accélération.
    Le vario s'ouvre plus lentement et donc le moteur prend plus facilement ses tours.
    Le meilleur moyen pour t'en rendre compte reste encore d'en acheter et de les monter sur ton engin.

Ensuite tu nous fait un petit bilan sir le forum pour que tout le monde en profite ;)

3. Visiteur

Visiteur Guest

c clair ^^

merci de ton conseil je vais tester cela :D et je vous tients au jus ;)
    [attachment=367]

Fichiers attachés:

4. Visiteur

Visiteur Guest

yep tu me diras car je pense mettre des 5.8 comme cela sur mon agility, c'est ce qui semble etre le meilleur compromis d'apres tout ce que je peux lire sur les forums (avec config simple, juste cdi debridé)..tu ne changes pas ton vario du coup?

5. Visiteur

Visiteur Guest

ouais d'parés ce que j'ai lu je ne changerais pas mon vario ! car y'en a qui on remis le vario d'origine donc sa veut tout dire... je posteré mes impression avec le changement de galet en 5,8gr on ma conseillé des 5,5 mais bon c'est kif kif et un bon compromis pour pas perdre en pointe je pense...

6. Visiteur

Visiteur Guest

euh le vario s'ouvre plus vite ce qui fait monter la courroie plus rapidement... et non pas plus lentement ou alors la faut que je me remette a étudié la chose lol

7. Visiteur

Visiteur Guest

alors galets recu ce jour et je vient de les montés sur mon scoot !
    il n'y a bien aucune bride sur le vario pas de plaque deriére le vario ni de bague sur le canon ! donc je trouve ces galets bien le moteur prend plus de tours c'est clair !!! il montent beaucoup plus facilement vers les 60km/h meilleur reprise,une bone patate pour un scoot d'origine et aussi et il fait un meilleur bruit :)

par contre point négatif il n'améliore pas du tout le démarage ??? c'est assez bizard moi qui pensais gagné au démarage je trouve meme que c'est légérement pire je m'explique avant le scoot parté bien vers les 10km/h maintenant il par bien meme trés bien ^^ vers les 15km/h donc un peu domage pour le démarage car jété pas trop a plaindre de ce coté la mais du coup sa rame, mais bon je précise que mon scoot est D ORIGINE AUSSI donc avec cdi + bobine d'allumage racing (débridé donc) sa devrais bien le faire ;)
    [attachment=378]
    [attachment=379]

Fichiers attachés:

8. Visiteur

Visiteur Guest

S'il monte bien dans les tours sans avancer, je dirais que le problème s'est déporté du coté de l'embrayage, qui n'accroche pas assez vite.
    Mais bon de tte façon le 50cc 4 temps est vraiment pas très puissant et on peut pas espérer de lui un miracle, juste avec un changement de galet ;)

9. Visiteur

Visiteur Guest

c'est clair ;) mais c'est quand meme bizard une legere diminution de puissance au démarage mais bon c'est sur que rien que des galets changé franchement il accélére comme un 2t passé les 15km/h attention quand je dit 2t je dit 2T non kité etc... mais bon c'est quand meme plus agréable la monté en régime et la reprise meme vent de face il dépasse les 50km/h donc faut pas se plaindre koi :mdr2:

10. Visiteur

Visiteur Guest

c'est normal qu'il prenne pas ces tours le cdi doit le brider

11. Visiteur

Visiteur Guest

oué c'est vrai meme si mon cdi est pas vraiment bridé mais de toute facon je mais metre un cdi racing et en meme temps une bobine d'allumage racing ! et je pense que le démarage devrais légérement s'amélioré a moins que mon embrayage n'accroche pas assez au démarage... un cdi racing fait réelement gagner en accélération ? et la bobine en elle meme elle améliore l'allumage mais gain de patate ??? :D

12. Visiteur

Visiteur Guest

J'ai garder mon cdi d'origine sur mon kit 90 et je pense pas que celui ci me bride quoi que soit...
    Si j'ai bien compris le fonctionnement des cdi racing, ceux ci ne font qu'avancer légèrement la phase d'allumage et en résulte donc un meilleur rendement moteur. Mais avec pour inconvénient le risque de fragiliser/casser des éléments moteurs... forcement si l'étincelle se produit avant le PMH, ça doit douiller pour le vilebrequin ^^

Mais sur un 50, le gain soit être réel.

13. Visiteur

Visiteur Guest

le cdi d'origine bride l'allumage a un certain nombre de trs/m donc meme avec un kit 90cc tu ne dépasseras jamais une certaine vitesse. il y a aucun risque a installer un cdi racing!!!

14. Visiteur

Visiteur Guest

Je suis pas convaincu quand tu dis qu'un cdi d'origine bride le nb de tour par minute.. ce n'est valable pour ceux qui sont bridé.

Mon cdi d'origine n'est pas bridé, n'a pas de capteur de tour dans le carter de transmission, et il fait son job en envoyant l'impulsion à la bougie lorsque le piston est au PMH. Et ce quel que soit le nombre de tour/min moteur...

Et je te confirme qu'un cdi avec trop d'avance à l'allumage peut te casser le moteur. Avec les CDI dont l'avance n'est pas réglable, il y a peu de risque, mais ce risque existe bel et bien.
    Je te laisse jeter un oeil aux CDI réglables sur GY6 ;)

15. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    si il sont brider a la fabrication tu peut pas le débrider c est tous

16. Visiteur

Visiteur Guest

shuff ca fait presque un an que je roule avec mon p'tit chinois j'ai commandé et essayé toutes les qui peuvent allées sur mon scoot en 50cc sauf l'acc naraku donc le site gy6 je le connais lol et j'ai jamais dit le contraire par rapport au cdi a avance variable

17. Visiteur

Visiteur Guest

ok pour le cdi donc peut etre que je suis quand meme bridé a X tours minute puis si il y a une avance a l'alumage plus de peche donc !!!

et pour la bobine d'allumage seul ?
    meilleur accélération ?
    vitesse de pointe légérement plus élevé ?

18. Visiteur

Visiteur Guest

Source ?
    Je te trouve bien catégorique sur ce coup la ou alors le terme bride n'est pas approprié dans ta phrase.
    Sur le principe je suis d'accord que tous les CDI ont une limite "physique", liée à la conception même du moteur à explosion, mais c'est plus une sécurité (un peu comme un rupteur), qu'une réelle bride.

Cela dit, si le CDI de mon scooter est "bridé", la bride est soit inopérante, soit le nb de tour que la bride permet est vraiment énorme, au point de faire huler le moteur :D

Un petit test que j'ai fait pour m'en assurer (avec le cylindre 50cc) est de mettre la poignée dans l'angle, scooter sur la béquille centrale et roue arrière dans le vide. Résultat, le moteur montait très bien dans les tours, pas comme en roulant ou on aurait plus le croire bridé.

Enfin bref,
    pour en revenir au sujet, je ne pense pas que changer la bobine d'allumage te fera gagner grand chose. la tension qu'elle fournie est redressée et régulée au travers du circuit d'allumage. Le seul gain que tu peux espérer en tirer serait une meilleur charge de la batterie.

19. Visiteur

Visiteur Guest

ben donc pour résumé bobine sert a rien et cdi racing non plus donc comment on fait pour rouler a + de 60km/h sans un kit 80 ??? c'est pas possible la bobine d'allumage augmente les perf sur !!! piece ilégal a la circulation !!! pour le cdi c'est vrai que les avis diverge énormément dessus moi je suis plus trop cho a le changer... a mois de prendre un cdi qui coute la peau des couilles pour vraiments changer quelque chose !

20. Visiteur

Visiteur Guest

Sans changer la cylindrée et si aucune bride ne traine sur ton scooter, le seul moyen est d'optimiser la transmission.
    Donc variateur / embrayage et engrenage de transmission.
    Il faut trouver le bon équilibre, entre ces trois éléments, sachant que tu ne pourra pas avoir une accélération forte et une vitesse de pointe élevé. Il faudra choisir.
    Pose toi la question de savoir ce qui te serait le plus profitable : ville -> accel, route -> pointe ;)

Partager cette page