Pourquoi j'ai créé le site scooter-chinois-4T.com

Les annonces importante du forums
sc4t
Administrateur
Administrateur

Message non lu par sc4t » 08 juin 2017, 13:14

Je vais essayer de vous expliquer pourquoi j'ai créé le site scooter-chinois-4T.com.

L'histoire débute en 2006, suite à l'achat de mon scooter chinois à moteur quatre temps, et comme à cette époque il était quasi impossible de trouver des pièces de rechange ou des tutoriels pour entretenir notre scooter, et des que l'on demandait de l'aide sur un forum, on se faisait rembarrer tout simplement, sans parler des mécaniciens qui refusaient tout simplement de regarder le scooter.
J'ai donc décidé en 2008 de créer le site scooter chinois 4T pour pallier à ce problème.

Aujourd'hui le site est toujours la, et non sans peine je vous l'avoue.
Le site est héberger depuis déjà quelque mois sur le serveur de Nicolas (Boostycom). ;)

Les demande de tutoriels
Certains ont dû remarquer qu'il y avait beaucoup moins de tutoriels mécaniques sur le forum où le blog se que beaucoup de membres n'arrive pas à comprendre.

Je ne gère pas de garage ou de magasin.. Je n'ai pas de sponsors pour me les fournir gratuitement.

Pour faire des tutoriels il faut des pièces que je n'ai pas, et du temps que je vous offre sur mon temps libre. Sans aide comment faire? :cool:

Les publicités
Les publicités sur le site au début était là dans le but de financer l’hébergement du site et les pièces et le matériel nécessaire pour la création des tutoriels, hélas cela n'a pas suffit, loin de la, car cela ne rapporte quasiment rien, à peine de quoi se payer un paquet de cigarettes. :confused:

Les Dons
J'ai donc installé un formulaire de don pour combler ce manque de revenus ce qui n'a pas fonctionner.
L'aide vas dans un sens et jamais dans l'autre. :blush:

La remise de 10%
Nicolas a généreusement proposé une Remise de 10% sur tout les achats effectués sur son site a tous les membres du forum.
Sur les 10 % de réduction que les membres percevaient, ils devaient en reverser 5 % au forum, en clair 5 % de leurs 10 %.
Même avec tout cela, ça n'a pas fonctionné, personne ne l'utilise.

Quel constat de tout ça au bout de 12 ans que le site existe?:
Les membres ne font pas de don, ou alors toujours les mêmes.
Ils n'utilisent quasiment jamais la remise de 10 % :(

J'ai vraiment tout essayé pour que le site survivent et s'améliore en contenues, mais la je baisse les bras car j'ai perdu mon plaisir et ma motivation.

SC4T
Modifié en dernier par sc4t le 29 août 2017, 16:21, modifié 1 fois.

Image

Jeremi62
Premium
Premium

Message non lu par Jeremi62 » 27 juin 2017, 01:24

Moi je vous remercie, la prochaine fois j'utiliserai la remise de 10% c'est juste que j'y pense jamais pourtant c'est indiqué partout mais on ne fait pas forcément attention et heureusement que votre site existe pour ma part car sans vous le scooter aurait était a la casse en cas de panne.

Je sais que c'est pas normal que les gens ne font pas de dons, juste par politesse et remerciement pour votre aide ils en profitent.

Vous êtes une superbe équipe et j'espère sincèrement que vous allez continuer a rester sur le site pour ma part ces grâces aux vidéos de YouTube que je vous ai découvert et que je me suis inscrit je ne suis pas déçus, vous avez tout mon respect Bruno et Nicolas boosty un site de confiance fiable et efficace.

Bonne continuation et longue vie au site !

sc4t
Administrateur
Administrateur

Message non lu par sc4t » 02 juil. 2017, 11:52

Je suis l'équipe a moi tous seul.. :Cap_PDT_01_32:

Image

Jeremi62
Premium
Premium

Message non lu par Jeremi62 » 01 nov. 2017, 09:11

Ouai enfin vous m'avez compris :mdr:
--- Message mis à jour ---
Ha on a changer ça photo de profil ? J'aurai plus le pistolet pointer entre mes deux yeux merci Bruno vous m'avez sauver la vie :mdr:

JosephDOrie
Junior Member
Junior Member

Railroad video clips

Message non lu par JosephDOrie » 29 nov. 2019, 03:30

Railroad Video clips
Railroad Video clips

Répondre