longjia DIGITA 4T 50cc ne démarre plus

Les scooters en général, discussions, nouveautés,....
raf987
Junior Member
Junior Member

longjia DIGITA 4T 50cc ne démarre plus

Message non lu par raf987 » 24 août 2018, 23:52

Salut a tous!
voila je vous explique: il y a quelques jours je roulais quand ma courroie a lâché...surprise mon scoot n'a que 6000km! un peu tôt pour une courroie mais bon! n'ayant pas vraiment les moyens de l'emmener au seul garagiste et arnaqueur qui s'occupe des scoot chinois j'ai décidé de faire la réparation moi même. Bien sur je n'ai pas de bloc variateur ni de bloc piston donc j'ai peur d'avoir abîmé quelque chose dans le moteur en bloquant avec un tournevis a travers le trou de la bougie... car depuis le scoot ne démarre plus!!!

j ai bien une étincelle qui se fait a la bougie mais aucune explosion et surtout la bougie reste propre comme si l'essence n'arrivait pas.
donc j'ai vérifié si le filetage de la bougie était bon et oui elle va bien jusqu'au fond de son logement mais toujours pas de traces ni d'odeur d'essence sur la bougie

J ai vu des sujets sur le risque d’abîmer les soupapes en utilisant un tournevis pour bloquer le piston donc j'ai ouvert le haut moteur et j'ai un léger pli sur ma soupape d'échappement mais c'est vraiment vraiment léger vous pensez que ca viendrait de la?

Merci pour vos réponses a bientôt!! :Cap_PDT_01_23: :Cap_PDT_01_23:

Xav3005
Donateur
Donateur

Re: longjia DIGITA 4T 50cc ne démarre plus

Message non lu par Xav3005 » 26 août 2018, 21:51

Salut
Ne JAMAIS utiliser de bloque piston sur un 4T :Cap_PDT_01_13: Ni de tournevis qui fait office de bloque piston..
Si ton scoot démarrait bien avant la casse de la courroie,je croit bien que tu a les soupapes a changer.
Et si t'est pas trop bricoleur achète une culasse direct.
Tient nous au courant :Cap_PDT_01_01:

Dadidou92
Junior Member
Junior Member

Re: longjia DIGITA 4T 50cc ne démarre plus

Message non lu par Dadidou92 » 20 déc. 2019, 07:38

Salut jai exactement meme scooter et eu meme prob apres avoir changer la courroie le scooter aller doucement et la.il demarre plus

Moi pour devisser variateur. Je bloque avec tige en fer sur le variateur et en tenant bien je devisse avec la debouloneuse pour moi cest le meilleur moyen et je pense que oui il faut changer les soupape surtout si tu met un peu dessence sur les soupape si lessence coule direct a travers c que c plus etanche au pire changer culasse entiere c pas cher

Répondre