![]() |
vidange transmission ! - Version imprimable +- scooter-chinois-4t.com (https://www.scooter-chinois-4t.com/forums) +-- Forum : Forums 50cm3 (https://www.scooter-chinois-4t.com/forums/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Diagnostiquer une panne (https://www.scooter-chinois-4t.com/forums/forumdisplay.php?fid=9) +--- Sujet : vidange transmission ! (/showthread.php?tid=1016) Pages :
1
2
|
vidange transmission ! - Visiteur - 09-02-2011 salut a tous !!! j'ai une petite question qui me taraude la tete ^^ voila j'ai effectuer ma premiere vidange de transmission et le soucis c'est que ma notice ainsi que sur le scooter il parle de 0,12 L d'huile soit (120 ML pour les grosse seringue que j'ai utilisé) pour le remplissage mais j'ai du metre au moins 240 ML minimum avant de remplir la boite d'huile !!! est ce que j'ai bien fait ? car a mon avis il n'y a pas de niveau maxi il faut que les roulements de transmissilon baigne dans l'huile ? en tous cas j'ai remplis la boite a rabord car j'ai dévisser en premier la vis de remplisssage et l'huile couler déja donc la transmission été bien \"gavé\" 'huile... si quelqu un a fait la meme chose que moi pour sa transmission sa me rassuré ! ps: c'est sur un scoot 50cc moteur 139QMB ! vidange transmission ! - Visiteur - 09-02-2011 D'expérience je peux te dire que remplir à ras bord un conteneur étanche, n'est jamais une bonne idée. Le volume du liquide va se dilater sous l'effet de la chaleur et il faudra que le surplus évacue par quelque part... et en général ce sont les joints d'étanchéités qui morflent. Si le constructeur indique 120ml d'huile dans la transmission, il faut se conformer à ce qui est écrit. Je te conseille fortement de vidanger à nouveau et de mettre 120ml ce coup ci ![]() vidange transmission ! - Visiteur - 09-02-2011 c'est un peu le même principe que sur les moteur derbi ou Am6 !! tu n'a pas de voyant ni de jauge qui t'indique le bon niveau, juste le regard par la ou tu déverse ton huile (am6 et derbi petite vis sur le carter) une fois que tu vois coulé un peu par le dessus, ton niveau est bon !!! vidange transmission ! - Visiteur - 10-02-2011 moi quand j'ai fait la mienne, j'ai regardé combien je retirais et j'ai remis a peu près la meme chose. Environ 0.10 pas plus vidange transmission ! - Gerald59 - 10-02-2011 Voilà, Seerge a tout compris, c'est cela qu'il fallait faire vidange transmission ! - Visiteur - 10-02-2011 merci pour vos réponse ! fait chi... je pensais pas que sa aurai été grave de le remplir d'huile ! aparament il y a en dessous de la boite de transmission un petit bout de tube blanc je pense que c'est un purgeur en cas de trop plein si quelqu un a déja remarquer \"ce purgeur\" ou alors c'est autre chose mais sa y ressemble fortement ! mais de ce que j ai put constaté quand j'ai vidanger la transmission c'est qu'il y avais bien plus de 120ml dedans d'origine a l'oeil nu c'été assez flagrant je suis certains que l'huile qui a couler été bien plus que 2 grosse seringue de 60 ml... donc sa plus le petit purgeur blanc me laisse un peu dans le doute meme si vos réponse ainsi que la préconisation constructeur sont surement bonne ! en tous si c'est bien un purgeur \"auto\" le trop plein devrais s'évacuer naturelement... vidange transmission ! - Visiteur - 10-02-2011 merci gérald, ça me fait plaisir, comme quoi on aprend a tout age ![]() bonne journée ![]() vidange transmission ! - Visiteur - 10-02-2011 Shuff" a écrit :D'expérience je peux te dire que remplir à ras bord un conteneur étanche, n'est jamais une bonne idée. c'est pour cela que le trou de remplissage ne se trouve pas au plus haut du carter... après si on fait sa pour l'huile moteur, c'est un peu plus conséquent !!! vidange transmission ! - Visiteur - 10-02-2011 au temps pour moi alors. J'ai pas encore eu le temps de regarder attentivement la morphologie du carter de transmission et plus particulièrement la position de la vis de remplissage. ![]() vidange transmission ! - Visiteur - 11-02-2011 généralement sur les carter ou le remplissage se fait par le haut, tu as une tige comme pour le contrôle de l'huile moteur |