![]() |
comment debrider un scooter peugeot tweet50 - Version imprimable +- scooter-chinois-4t.com (https://www.scooter-chinois-4t.com/forums) +-- Forum : Forums 50cm3 (https://www.scooter-chinois-4t.com/forums/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Moteur et préparation (https://www.scooter-chinois-4t.com/forums/forumdisplay.php?fid=10) +--- Sujet : comment debrider un scooter peugeot tweet50 (/showthread.php?tid=1212) |
comment debrider un scooter peugeot tweet50 - retzbastien - 18-06-2011 salut a tous je cherche a debrider mon scooter mais j ai quelque questions avant 1/ ou se trouve les brides? y a plein de tuto sur le site mais les qu elles sont les bons pour mon scoot 2/ toutes les brides sont elles les même d un modele 4t a l autre de même marque (ex:kisbee/tweet50)? 3/ que me ferais gagner un debridage qu au cdi? 4/ que vaut les cdi racing?cdi racing noir v2 5/ le tuto http://www.scooter-chinois-4t.com/forum/Sujet-tuto-debridage-kisbee--4916?highlight=kisbee marche aussi pour le tweet ou pas 6/ pourquoi je ne trouve pas d info ou de pieces pour ce scooter sur le net 7/ qui pourais me donner des infos sur mon moteur savoir si il est partager avec d autre modeles de scoot merci d avance si besoin de photo me le dire comment debrider un scooter peugeot tweet50 - Visiteur - 19-06-2011 Salut, tout d'abord pour les brides il faut, dans l'absence d'autres possesseurs du même modèle que toi, regarder et comparer avec les tutos mais il y a déjà d'office une bride au cdi . Apparemment c'est un moteur chinois (selon scooter-system.fr) donc les pièces baotian, v-clic , ... devraient aller dessus mais vérifie toujours. Les brides sont sensiblement les même entre les chinois (cdi, vario, carbu, ...). Avec un débridage complet (carbu, cdi, boite à air) mon scooter ( un genre de vclic) roule à 65km/h sur plat max. Ton moteur est surement le même que sur les autres modèle chinois de peugeot: v-clic et New-vivacity 4t (139QM) et à mon avis , peugeot utilise les même technologies entre ses modèles pur réduire ses coûts. voila ce que je peux te dire, le mieux est donc d'ouvrir et de comparer avec les différents tutos. comment debrider un scooter peugeot tweet50 - Visiteur - 19-06-2011 Salut, j'ai aussi un tweet 50 et comme toi je cherche désespérément des solution pour le débrider. j'ai déja fais le tours de pas mal de tuto et forum mais rien de concret. Tout ce que je peu dire c qu'y a surment une bride au vario et j'ai déja regarder a quoi ressemblait mon cdi c'est presque le même que celui du kisbee mis a part qu'il y a 2 fil qui me semble très louche, il rentre dans une petite \"borne\" en plastic et je pense qu'ils ne servent a rien mais je veu pas risquer d'essayer d'en couper je peu faire des photo si bsoin est comment debrider un scooter peugeot tweet50 - Visiteur - 19-06-2011 Regarde d'abord si tu a un fil qui part du carter de transmission vers le cdi c'est une bride. pour le vario, c'est une rondelle sur le canon et /ou une plaque derrière la joue mobile (où il y a les galets) sinon il y en a tet une sous le chapeau du carburateur, c'est une tige à coupé ( en laissant quand même 0.5cm pour maintenir le ressort). mais bon n'ayant pas de tweet, je en peux que donner des idées. Pour le cdi , une photo serait utile. comment debrider un scooter peugeot tweet50 - Visiteur - 19-06-2011 pour le carbu et le vario j'ai pas encore regarder car je n'ai pas vraiment le temp de démonter le scoot pour l'instant. par contre j'ai bien l'impression qu'un fil sort du carter mais il est bien cacher donc je suis pas sur que c'est le bon. pour le cdi je ferai quelques photo ajd.Merci pour les réponses ![]() comment debrider un scooter peugeot tweet50 - Visiteur - 19-06-2011 le carbu ca va vite (10 min) par contre mon vario j'ai mis 2h à le démonter la 1ere fois, le carter avait été serrer à la clef à choc à mon avis et le vario aussi pour m’apercevoir qu'il n'était pas bridé ^^. Fait ptet aussi une photo du fil si tu y arrive je pense que ça pourrais aider du monde. comment debrider un scooter peugeot tweet50 - retzbastien - 19-06-2011 pour le cdi sa doit etre le même que sur d autre modele http://www.scootpieces.com/product_info.php?products_id=14903&modeles_type=scooter&modeles_marque=Peugeot&modeles_modele=Tweet%2050%204t%20AC&categories_id=26&modeles_id=1441 comment debrider un scooter peugeot tweet50 - Visiteur - 19-06-2011 Voila quelques photo j'espère que vous saurez en faire quelque chose XD. les 2 fils que je soupçonne se trouvent sur la 2 éme photo ils font une sorte de boucle dans un bazar en plastic... comment debrider un scooter peugeot tweet50 - Visiteur - 19-06-2011 j'ai apparemment le même cdi mais pas du tout le même scooter, et j'ai suivi ce tuto (qui est celui de mon scooter) les couleurs indiquée sur l'image ne correspondent pas. Yinmu Ym50qt-3. l comment debrider un scooter peugeot tweet50 - Visiteur - 19-06-2011 Beau sa :p et le fil tu en question tu a du le couper ou y a moyen de le déconnecter simplement ? |