![]() |
Shenke gy fume beaucoup - Version imprimable +- scooter-chinois-4t.com (https://www.scooter-chinois-4t.com/forums) +-- Forum : Forums 50cm3 (https://www.scooter-chinois-4t.com/forums/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Diagnostiquer une panne (https://www.scooter-chinois-4t.com/forums/forumdisplay.php?fid=9) +--- Sujet : Shenke gy fume beaucoup (/showthread.php?tid=1324) |
Shenke gy fume beaucoup - floraptor - 01-08-2014 SALUT à tous , Bon voici mon soucis , mon scooter shenke gy pareil que le peugeot v-clic fume pas mal , je vient de mettre une nouvelle bougie car c'etait toujours celle de l'achat donc, celle d'origine (sans marque dessus) par une " ngk cr7 hsa" et le problème est toujours la . Je précise que j'ai démonter et nettoyé le carburateur (qui est toujours celui d'origine) et c'est peu de temp après que j'ai remarqué qu'ilfumais pas mal (en demarant des fois j'ai un gros nuage derrière et ça pue ) Sachant que j'ai chipoter au reglage de la vis de ralenti carbu . ma qusetion est ce que ça pourrais juste être un mauvais reglage de se dernier ??? Au garage où j'ai acheter la bougie ils m'ont dit que ça pourrais aussi être les soupapes... Merci a vous d'avançe ![]() Shenke gy fume beaucoup - sc4t - 02-08-2014 De quand date ta dernière vidange ? Tu na pas dépassé le max de la jauge d'huile Shenke gy fume beaucoup - floraptor - 02-08-2014 la vidange a été faite il y a env. 800km et non le niveau (je vais le verifier) mais il était légèrement plus bas que le max sinon quand je l'ai rempli j'avais depassé un peu donc j'ai vider le trop d'huile pour mettre ah bon niveau j'ai fait mon huile de transmission aussi (mais aucun rapport je pense) je l'ai vider et rempli un peu trop donc j'ai laissé sortir le surplus (par le bouchon remplissage) et j'ai ensuite refermer se dernier . Ca ne peut pas être du a un mauvais reglage carbu alors?? Shenke gy fume beaucoup - floraptor - 04-08-2014 Salut, j'ai verifier le niveau d'huile moteur et ma grande stupeur, l huile est à la limite du minimum... <[undecided> quand j'ai fait la vidange , j'ai rempli a bon niveau et j'ai oublier apres avoir rouler un peu de controler le niveau :en colère: je vais donc rajouter de l'huile et ont verra ce que ça dit... :;^^: j'espere ne rien avoir abîmé Shenke gy fume beaucoup - floraptor - 04-08-2014 bon je continue mon monologue en disant que le problème est toujours la apres avoir mis a bon niveau l'huile moteur . a froid ça n'as trop l'air de fumé mais une fois que ça chauffe un peu il fume a crever et surtout quand je m'arrête et redemarre une bouffée de fumée derriere moi :TT_TT: je pensais m'orienté coté reglage carbu ou allumage ??? Shenke gy fume beaucoup - retzbastien - 04-08-2014 salut tu n a pas une fuite d huile ou les pertes finirais sur ton pot Shenke gy fume beaucoup - floraptor - 04-08-2014 Salut, non pas de fuite nul part Je vient de verifier sous le moteur , etc et je n'ai vu de l'huile nul part , et aucune tache d'huile a ou le scoot reste la plus part du temp garé Shenke gy fume beaucoup - retzbastien - 04-08-2014 ton scoot il a quel age, combien de km? tu a quoi de fait comme révision et entretien??? Shenke gy fume beaucoup - floraptor - 04-08-2014 retzbastien a écrit :ton scoot il a quel age, combien de km? il a 1 an , 1600 km vidange moteur , vidange transmission , nouvelle bougie de quelques jours cr7 hsa, nettoyage carbu , filtre a air verifier et encore bon .(je le reverifierai car je l'ai verifier vers les 1000 km ) voila pour l'instant . je pensais refaire une vidange moteur pour remettre de la meilleur huile j'ai mis de la norauto en 10w40 (il y a 800km env. ) et la j'ai de la shell competition sti en 10w40 que je compte lui mettre . Shenke gy fume beaucoup - retzbastien - 05-08-2014 c est des huiles spécial scooter 4t tu a regarder la couleur de ta bougie |