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passage en triphasé - franckiess - 08-05-2014 Hello tout le monde, voilà la situation: dans un futur pas trop éloigné, je souhaiterais passer en éclairage au xenon, car d'origine, les ampoules du scoot n'éclairent pas grand chose <[undecided> et peut être mettre une prise allume cigare. Mais qui dit xénon, dis aussi conso électrique plus grosse , dit faisceau a améliorer et dit aussi solution pour compenser. Alors qui de vous est déjà passé en triphasé? est ce que la modif est complexe? Car si les infos glanées sont bonnes, il faut génératrice à 11 pôles, régulateur triphasé et amener une phase en plus via un câble à rajouter. Correct? passage en triphasé - rhumss - 08-05-2014 380v 60 Ampère <:Heureux:> tu va pété le feu. Un batterie plus puissante et un régulateur plus performant ça devrait suffire après tu a des truc de ce genre, je ne sais pas ce que ça vaut. http://www.ebay.fr/itm/Kit-conversion-X ... 4897.l4275 http://www.rrd-preparation.com/fr/acces ... -quad.html Une xénon c'est 35w et ta lampe sur ton scoot 35w (majorité des scoot chinois) même consommation même puissance c'est juste le nombre de kelvin qui est plus important (hormis la technologie). Ça devrait se joué uniquement au niveau régulateur si je dit pas de bêtise ![]() Pas besoin d'allez au si loin c'est pas un 125 ![]() Ps: je suis d'origine et j'ai monté un allume cigare pour le gps par contre ton idée en xenon me branche assez. passage en triphasé - retzbastien - 08-05-2014 sont pas donner vos kits fait un tour ici http://www.xenon-discount.com/7-kit-xenon-moto sinon tu a aussi la possibiliter de passer a la LED mais je sais pas ce que sa donne en puissance http://www.ledperf.com/ampoules-au-gaz- ... =-139.html passage en triphasé - rhumss - 08-05-2014 j'en ai trouvé un a 17.55€. http://www.ebay.fr/itm/35W-Motorcycle-B ... 417c7f739d <:Heureux:> C'est du chinois faut pas être pressé pour la réception. j'ai vu le même a 40€ vendeur français. ![]() passage en triphasé - franckiess - 08-05-2014 Hein hein, vais voir. N'empêche que je possède 2 optiques à l'avant lolll. Ça risque quand même de tirer beaucoup sur le faisceau non? Envoyé de mon GT-N8010 en utilisant Tapatalk passage en triphasé - rhumss - 08-05-2014 fait gaffe l'ampoule h4 c'est comme les ampoule de voiture ou de kymco c'est la même ampoule pour les plein phare ou les veilleuse donc si toi tu 2 optique se sont les deux ensemble ou l'une différencié de l'autre donc tu doit être entre 15 et 20 w en ampoule. si tu es en 2 fois 35w pas de soucis tu peu y aller franco les xénon ce sont des 35w si c'est pas le cas voit pour un régulateur plus costaud un truc du genre ça. http://www.gy6.fr/pieces-racing-50cc-4t ... d_490.html attention au kit xénon il sont livré avec 2 ampoule de types différent une tricoise et une autre pas les même que les version moto scoot uniquement tricoise en générale faut essayé d'acheté un truc ou tu trouvera les ampoule de rechange et pas trop de bidouille a faire. Des fois vaut mieux mettre 15/20€ de plus mais ne pas se faire chier comme un rat mort ![]() tu as aussi plusieurs puissance 55w 35w et prend au minimum des 6000k sinon ca sert a rien passage en triphasé - franckiess - 09-05-2014 j'ai trouvé ceci pour mon 125 152qmi régulateur 6 fils http://www.gy6.fr/pieces-125cc-4t/partie-electrique/systeme-electrique/regulateur-triphase-6-fils/prod_335.html OU régulateur 7 fils http://www.gy6.fr/pieces-125cc-4t/partie-electrique/systeme-electrique/regulateur-triphase-7-fils/prod_657.html et le stator http://www.gy6.fr/pieces-125cc-4t/partie-electrique/alternateur/rotor-/-stator-11-poles-125cc/prod_901.html faudrait en cas de montage que je vérifie aussi la section des câbles qui alimentent les ampoules avant (j'ai un double optiques) et du câble qui alimenterait les ballasts , pas envie de tout cramer :en colère: eten électricité, je suis parano. passage en triphasé - rhumss - 09-05-2014 c'est ton ballaste qui tire donc 2x35w en halogène ou 2x35w xénon c'est la même chose sauf faut voir ton ampérage les ballaste ne vont pas au delà de 10Ampére en générale c'est du 3.6A vu que c'est le ballaste qui tire il faut une section assez bonne pour du 10A du fil 1.5 c'est largement suffisant du 0.75 devrait faire l'affaire. C'est utile de bossé dans le bâtiment <:Heureux:> Maintenant faut vérifié ton ampérage de ton faisceau en générale 10A tu doit d’ailleurs avoir des fusible 10A. Et la puissance de tes ampoules si tu as 2x15w c'est clair que c'est pas forcement prévu pour du 2x35w ![]() Demande direct a Boosty il aime bien les jonway <:Heureux:> passage en triphasé - franckiess - 09-05-2014 ok, je me renseigne ^^ Pour les sections, une fois que je connais l'ampérage nécessaire, j'ai un tableau de correspondance utilisé aussi pour les voitures de la maison :;^^: |