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Fuite d'huile carter bas moteur - Version imprimable

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Fuite d'huile carter bas moteur - MDAVID33 - 18-07-2014

Bonjour,
J'ai une fuite au niveau du bas moteur. Il y a t-il une solution pour la colmater sans avoir à démonter le bas moteur ?
J'ai déjà essayé avec la pate à joint de chez boosty (la rouge) mais ça n'a tenu qu'une 50 taine de kms.


Fuite d'huile carter bas moteur - sc4t - 18-07-2014

Ou sa exactement ce trouve la fuite


Fuite d'huile carter bas moteur - MDAVID33 - 18-07-2014

Au niveau du joint entre les deux carters (là ou il y a le demarreur au dessus pour situer)


Fuite d'huile carter bas moteur - sc4t - 18-07-2014

La fuite ce trouve entre le carter moteur (bas moteur) et le cylindre ? Si oui faut pas laissé sa comme cela tu risque de faire surchauffer le moteur avec la prise d'air.


Fuite d'huile carter bas moteur - MDAVID33 - 18-07-2014

Non, elle est entre les deux carters du bas moteur, sur le joint à la verticale.


Fuite d'huile carter bas moteur - barnabe - 18-07-2014

Salut,
il faut que tu dépose le moteur pour changer ce joint, aide toi de ça,

viewtopic.php?f=10&t=3185&p=33141&hilit=installer#p33141
viewtopic.php?f=10&t=6110


Fuite d'huile carter bas moteur - MDAVID33 - 18-07-2014

Salut, ma question était justement de savoir s'il n'y avait pas un autre moyen que de déposer le moteur comme cela se fait sur les moteurs de voiture


Fuite d'huile carter bas moteur - retzbastien - 18-07-2014

salut
j ai bien peur pour toi qu il n y ai pas 36 façons pour refaire ta fuite


Fuite d'huile carter bas moteur - barnabe - 18-07-2014

Et surtout, pense à tous les joints en périphéris.


Fuite d'huile carter bas moteur - MDAVID33 - 08-09-2014

Bonjour,
Finalement j'ai sorti le moteur sans démonter le bas moteur.
J'en ai profité pour inspecter le haut moteur qui était nickel et changer les joints.
J'ai vidangé. J'avais un peu de limaille sur l'aimant et aussi un tout petit bout de ressort. Je ne vois pas du tout d'où ça peut venir surtout que j'ai bien inspecté l'intérieur du bas moteur et tout semblait impeccable.
J'ai bien resserré les écrous des carters du bas moteur car depuis que j'ai changé mon embrayage le scooter vibre beaucoup.
Pour le moment ça ne fuit plus du tout. Je pense que la fuite venait bien du bas moteur et qu'à cause des vibrations ça avait du se desserrer un peu.

Par contre j'ai toujours ses vibrations et depuis le remontage j'ai le feu arrière du freinage qui reste allumé. Encore un petit peu de boulot quoi ...