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Panne éclairage help - tomqtg - 29-07-2014

Bonsoir à tous,
Voilà j'ai fais l'acquisition d'un scooter 50cc 4t de la marque Eurocka il y a 2 ans.
Depuis quelques mois je n'ai plus de feu ni avant ni arrière (ni plein feux), les clignotants fonctionnent mais le tableau de bord ne s'allume plus non plus.
Je l'ai ramené au garage où ils ont essayé de changer le stator mais ça n'a pas fonctionné et ils n'ont à ce jour pas trouvé la panne. ( la batterie est neuve, les ampoules également). J'ai (enfin mon père, les filles ne sont pas au top bricolage) également vérifié la tension au niveau des câbles.
Si vous avez des idées de où pourrais venir la panne je suis preneuse car désespérer de retrouver de la lumière un jour.
Un grand merci d'avance pour votre aide.


Panne éclairage help - retzbastien - 29-07-2014

salut
tu a fait vérifier tes commodo ou si tu n a pas une masse dans ton circuit


Panne éclairage help - franckiess - 31-07-2014

il n'y a pas non plus un fusible dédié?


Panne éclairage help - Loco - 20-09-2014

sur eurocka gtr50 le seul et unique fusible est dans le compartiment batterie....d ailleurs il doit y avoir un de rechange avec celui ci dans la meme petite boite blanche qui protege l alimentation accessoires
cette boite se trouve ainsi avec la batterie , le porte fusible , le bloc cdi , et intéressant pour bon nombre l ensemble fiches male / femelle a déconnecter pour débrider (fil violet) toujours sur ton scooter un gtr 50 eurocka cka motor


Panne éclairage help - Loco - 20-09-2014

ensuite il faut regarder avec attention ton faisceau de poignee droite
il doit y avoir plusieurs fils, 3 ou 5 selon version(toujours sur eurocka 50 decline sous plusieurs versions)
version 1:
commodo allumage phares:
un commun
un fil pour la veilleuse
un pour les phares.....
si réellement intéressé je sors noter les couleurs et les transmets
a prendre en compte sans le négliger le module commode gauche de commutation phare /plein phare /appel de phare.....si si sur le gtr 50 sans dépollution, il y a 3 fils pareil je peut donner les couleurs sur demande
il se pourrait selon ton symptôme que soit ton commun commode droit soit oxyde quelque part soit coupe car l histoire du fusible bof bof vu que tu n aurais meme pas de démarreur électrique par exemple ou pas de clignotants
après en version 2 eurocka le commode droit au niveau de l allumage des feux denomine 5 fils
et 3 pour la commutation phare / pleins phare car il n y a pas l appel de phare.....
arrêtez moi si je commet erreur je reviens avec des photos au pire....
sinon passer de la version 1 a la 2 est fort possible après deux ou trois heure de bidouilles je viens de terminer.....
ainsi je suis passe en naked par ce moyen
je suis passe d un phase 1 avec phare au guidon et commodes intègrés au carénages au phare lenticulaire de la deuxième version un billard a l utilisation mais un bordel a tout remettre en adéquation
il m aura fallu utiliser une épave de phase 2 et mon scoot de tous les jours un phase 1
en effet grosse gamelle aidant j ai explose les carénages du cote gauche et la face avant
il m a fallu en partie garder les carénages "propres" et utiliser ceux du série 2
mais la ou le bas blesse c est au niveau du faisceau qui est entre guillemets totalement different
les connecteur et les commutateur sont totalement different ainsi que poignee de gaz
autre exemple ....il faut remonter la roue avant pour dezinguer le carénage en deux parties sur le série 2
enfin bref si quelqu un a réellement besoin d aide je propose la mienne et ce juste par passion.....
je peux également aider pour passer de leur compteur analogiques de merde a ceux digitaux avec compte tour comme celui ci que j ai installe sur mon cka motor
http://www.ebay.fr/itm/11000-LCD-Digita ... 2593b78b3d