![]() |
Nouveau carburateur plus gros, scooter plus lent!? - Version imprimable +- scooter-chinois-4t.com (https://www.scooter-chinois-4t.com/forums) +-- Forum : Forums 50cm3 (https://www.scooter-chinois-4t.com/forums/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Diagnostiquer une panne (https://www.scooter-chinois-4t.com/forums/forumdisplay.php?fid=9) +--- Sujet : Nouveau carburateur plus gros, scooter plus lent!? (/showthread.php?tid=294) Pages :
1
2
|
Nouveau carburateur plus gros, scooter plus lent!? - Visiteur - 30-08-2010 J'ai finalement reçu mon nouveau carburateur 20mm. Mon carbu original était de 18.5mm. J'ai installé le nouveau en installant mon gicleur #100 que j'avais dans mon original, mais j'ai laissé le pilot jet #35 du nouveau carbu. Dans mon carbu original, j'avais un pilot jet # 38! J'ai aussi installé le filtre à essence qui venait avec le carburateur car je n'avait pas de filtre avant. En démarrant le scooter, tout de suite j'ai vu que le moteur tournait plus en douceur avec un ralentit très stable que je n'avait pas avant. Mais en faisant mon premier tour, j'ai vu que mon Kymco était beaucoup plus lent, moin de pep et j'ai à peine atteint le 55 km\\h au lieu de 70km\\h et +!? :42: J'ai ajusté la vis de air\\essence. J'aurais pensé que le scooter aurait été aussi ou plus rapide qu'avec mon carbu défectueux!? Y a t'il quelque chose que je ne fait pas de correct???? Merci encore! :10: Nouveau carburateur plus gros, scooter plus lent!? - sc4t - 31-08-2010 pourquoi a tu changer le gicleur sur un carburateur tous neuf ?? Il faut toujours testé avant de changer quelque chose.. Nouveau carburateur plus gros, scooter plus lent!? - Visiteur - 31-08-2010 Bruno36 a écrit :pourquoi a tu changer le gicleur sur un carburateur tous neuf ?? Le jet qui était installé était un #80 et avec mon autre carbu j'étais déja au #100! Je fais mes tests aujourd'hui! Nouveau carburateur plus gros, scooter plus lent!? - mike67 - 31-08-2010 mais 100 c est pa un peut gros! Nouveau carburateur plus gros, scooter plus lent!? - Visiteur - 31-08-2010 mike67 a écrit :mais 100 c est pa un peut gros! J'ai finit par ajusté mon carbu tous est ok maintenant... Mon jet #100 semble ok, la bougie commence à avoir une couleur brun café, même je me demande si un #105 serait meilleur... Mais pour le moment, le clip de l'aiguille est au milieu de l'aiguille (celle-ci s'ajuste au moin...) peut-être descendre le clip d'un cran!? Pour réglé mon problème d'accélération j'ai du agrandir l'entrée d'aire de ma boite à air! Nouveau carburateur plus gros, scooter plus lent!? - Visiteur - 31-08-2010 :azn: j'en ai un de carbu de 21cvk a la maison et le gicleur principal est pas bien gros et differe pas beaucoup de celui d'un carbu 18 ou 19. avec le kit 90cc zero le 21 mais un peu mieu que le 18 et Nouveau carburateur plus gros, scooter plus lent!? - Visiteur - 01-09-2010 Donc j'aurais plus de performance avec un jet #95 au lieu de mon #100. Pourtant avec mon jet #100 ma bougie était encore pale!??? Mais ma vitesse restait à 75~77 km\\h. Nouveau carburateur plus gros, scooter plus lent!? - Visiteur - 01-09-2010 :mdr2: Nouveau carburateur plus gros, scooter plus lent!? - Visiteur - 02-09-2010 Un gros merci BANJO, j'aime bien tes explications! :10:C'est vrai que la céramique de ma bougie reste blanche~grisâtre depuis que j'ai mon kit 72cc... À moin que je remettre le jet #95, que je referme mes ouverture Nouveau carburateur plus gros, scooter plus lent!? - Visiteur - 02-09-2010 :azn: t'a vis de richesse est regle a combien de tours |