![]() |
Kymco Agility 50 démarre puis cale - Version imprimable +- scooter-chinois-4t.com (https://www.scooter-chinois-4t.com/forums) +-- Forum : Forums 50cm3 (https://www.scooter-chinois-4t.com/forums/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Diagnostiquer une panne (https://www.scooter-chinois-4t.com/forums/forumdisplay.php?fid=9) +--- Sujet : Kymco Agility 50 démarre puis cale (/showthread.php?tid=436) |
Kymco Agility 50 démarre puis cale - Visiteur - 22-09-2010 Bonjour, voilà j'ai un Kymco Agility 50 MMC d'origine avec un CDI Racing et un canon de variateur débridé de chey gy6, depuis 2 ans et il a toujours très bien démarré et roulé par tous les temps même en cas de neige. Mais voilà qu'avant hier je le démarre à 7h30, comme d'habitude je le fais chauffer 3 minutes donc là je commence à accélérer et voilà qu'il n'avance pas! Il fait comme si il se noyait ou qu'il y a un manque d'essence, il baisse de régime petit à petit et cale, après impossible de le démarrer avant 4 ou 5 heures, après 4 ou 5 heures il démarre 3 secondes et cale et re-impossibilité de démarrer. Du coup le soir: démontage complet du carbu + filtre à air + nettoyage filtre à essence : et là nikel il re roule parfaitement. Hier je vais en cours avec, tout était normal, et voilà que ce matin il me refait le même coup! Je démonte le filtre à air, rien à signaler, le filtre à essence : nikel et voilà que je vois que le carbu reçoit bien l'essence mais il ne l'envoie pas au moteur (allumage OK avec de belles étincelles, et je ne trouve aucune prise d'air sur les durites), la bougie reste toujours très sèche et la sortie du carbu aussi. Donc voilà je viens chercher de l'aide pour trouver pourquoi le carbu reçoit bien l'essence mais il ne l'envoie pas. Merci d'avance...à bientôt! Kymco Agility 50 démarre puis cale - Visiteur - 24-09-2010 Oui c'est ce que je pensais mais j'ai tout vérifié! J'ai un CDI racing de chey GY6 et j'ai celui d'origine, j'ai essayé avec les 2 et toujours exactement le même résultat. L'essence coule impeccable du robinet d'essence et impeccable du filtre à essence aussi donc le carbu reçoit bien l'essence. La bougie fait de magnifiques étincelles! Par contre j'ai essayer de le démarrer en bouchant l'entrée d'air du carbu (là où on branche la boite à air) avec ma main et là il démarre et fonctionne nikel par contre quand je remet le filtre à air c'est mort! Kymco Agility 50 démarre puis cale - Visiteur - 24-09-2010 J'ai une grande compression au moteur, la-dessus pas de soucis! Et oui je pensais aussi à ce starter, il est peut-être mort, y'a un moyen d'en être sûr? Kymco Agility 50 démarre puis cale - Visiteur - 24-09-2010 Ok , merci j'irais voir, par contre je me suis rendu compte que le réglage soupapes n'a jamais été fait et j'ai 12 000 km au compteur, cela pourrait avoir une conséquence? Kymco Agility 50 démarre puis cale - mike67 - 24-09-2010 heu sa c est a verifier a coup sur c est pas bon Kymco Agility 50 démarre puis cale - Visiteur - 24-09-2010 D'accord, merci beaucoup je vais essayer de faire ce réglage soupapes ce soir et on verra si ça change quelque chose de toute façon c'est quand même à faire! Je vous tient au courant! Merci! Kymco Agility 50 démarre puis cale - Visiteur - 24-09-2010 Oui Ok merci! Kymco Agility 50 démarre puis cale - Visiteur - 25-09-2010 Salut à tous, alors j'ai vérifié le réglage soupapes il était nikel, vraiment au poil! Le starter fonctionne très bien aussi... Alors là aujourd'hui j'ai redémonté mon carbu et j'ai re tout vérifié, soufflé partout et j'ai vu que mon gicleur était obstrué, je l'ai donc débouché avec une aiguille et soufflé dedans. J'ai tout bien remonté, j'ai essayé de démarrer et j'ai réussi en bouchant l'arrivée d'air du carbu à la main, il a tourné nikel pas de \"trous\" dans les accélérations, parfait quoi. Donc voilà je me demande comment le gicleur peut être bouché alors que le l'ai nettoyé cette semaine! Est-il possible que mon filtre à essence laisse passer la :79: du fond de mon réservoir?! Kymco Agility 50 démarre puis cale - Visiteur - 03-10-2010 Alors là j'ai changé le filtre à essence, j'ai roulé nikel pendant 3 jours et re en panne! J'ai vérifié mon carbu ... Kymco Agility 50 démarre puis cale - Visiteur - 03-10-2010 Moi personnellement je roule au 98 depuis le début après je sais pas trop. |