![]() |
probleme de cdi? - Version imprimable +- scooter-chinois-4t.com (https://www.scooter-chinois-4t.com/forums) +-- Forum : Forums 50cm3 (https://www.scooter-chinois-4t.com/forums/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Diagnostiquer une panne (https://www.scooter-chinois-4t.com/forums/forumdisplay.php?fid=9) +--- Sujet : probleme de cdi? (/showthread.php?tid=550) |
probleme de cdi? - Visiteur - 17-10-2010 bonjour, j ai un agility premium debrider au cdi et vario. apres plusieur changement de gicleur un probleme est arriver, le scoot demarre bien mais roule comme si il rester froid ( tres froid meme lol) a faible gaz ca a l air d aller mais quand je monte les gaz ca change rien, le scoot ne monte pas au dessus de 30kmh. j ai remis le gicleur d origine, demonter le carbu plusieur foi pour verifier et netoyer mais rien ne change. j ai donc demonter mon cylindre et piston et la je voi une tres finne rayure dans le cylindre ( je doit passer 2 a 3 foi mon doigt pour sentir qu il est rayer) comme je m y connais pas trop je demande l avis de mon voisin et me di qu il est encore bon et de le remonter avec des nouveau joints mais le probleme est toujours la, je verifie mon cdi et la je voi 3 petits trous dessus, vu les pertes de performance et la tres fine rayure dans le cilyndre je pense que le probleme viendrai du cdi et demande a mon voisin et me dit que non ce n ai que l exterieur qu il n y a rien d abimer a l interieur et que je doit quand meme changer mon cylindre... je suis pas d accord avec lui car ses trou ne vienne pas tout seul et que sa vient bien de l interieur du cdi... donc ma question est ce que une tres fine rayure dans le cylindre peu reduire les performance a ce point? que pensez vous de mon cdi (voir photo)? j ai oublier de dire qu il a de l essence qui revient dans la boite a air... d ou vient le probleme a votre avis? merci probleme de cdi? - Visiteur - 17-10-2010 voila la photo lol probleme de cdi? - sc4t - 17-10-2010 Bonsoir! Essaie avec un autre cdi pour voir probleme de cdi? - Visiteur - 17-10-2010 l alternateur ou il y a l helice? je vient de passer mon doigt dans le trou du cache et pousser sur l helice et avec un doigt sa tourne mais assez difficilement, je pousse assez fort, ca tourne pas dans le vide en tous cas, je sais pas si c est sufisant, pour le cdi je ne connai personne qui en a un pour tester probleme de cdi? - mike67 - 17-10-2010 salut faut demonter le cache de l elice mais bon tu vien de dire que c est dure a tourner avec le doigt mais c est prefairable de demonter le cache probleme de cdi? - Visiteur - 18-10-2010 ah bon lol... j ai demonter le cache et essayer a la main et sa tourne assez facilement, avec un doigts lol c est limite pour le faire tourner mais a la main plutot facil pour que vous imaginer plus ou moins la force... il y a pas mal d huile ou graisse dans le bas du cache, je c est pas si c est normal probleme de cdi? - mike67 - 18-10-2010 ha non l huile de se coté c est pas normal camille peut te le dire sa vien de luii arriver probleme de cdi? - Visiteur - 18-10-2010 ok, je vais faire une photo pour demain ou une video si c est possible sur le forum? probleme de cdi? - mike67 - 18-10-2010 oui possible pour la video faut passer par youtube probleme de cdi? - Visiteur - 22-10-2010 bonjour, voila une photo du cache, on voi une epaisse couche d huile... j ai bien tourner a l alternateur et il me semble qu il y a de la compression mais je sais pas si c est suffisant? j ai amener le scoot chez mon beau pere et d apres lui ca serai un manque d essence dans le cylindre, mais elle arrive bien dans le carbu vu que sa coule dans le filtre a air, es que l inclinaison du carbu est importante( vers l avant ou l arriere)? es que une durit d admission peut se deformer car mon carbu me semble etre un peu plus bas que avant? ou ca peu venir du cdi avec une mauvaise combustion et l essence reviendrai? sur mon cdi les trois petit trou font une bosse, un peu la forme d un volcan, il est peut etre griller? il y a moyen de le tester? |