![]() |
Mon vernis ne brille pas - Version imprimable +- scooter-chinois-4t.com (https://www.scooter-chinois-4t.com/forums) +-- Forum : Forums 50cm3 (https://www.scooter-chinois-4t.com/forums/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Diagnostiquer une panne (https://www.scooter-chinois-4t.com/forums/forumdisplay.php?fid=9) +--- Sujet : Mon vernis ne brille pas (/showthread.php?tid=613) Pages :
1
2
|
Mon vernis ne brille pas - Visiteur - 06-11-2010 Bonjour à tous, j'ai passer du vernis sur ma peinture sèche depuis plus d'un mois. Mon problème est le suivant, le vernis ne brille pas ou du moins qu'à certain endroit comme des taches bien brillantes et le reste, reste mate. En gros le vernis ne brille que par endroit et pas partout. Sur le carter de kick tout brille bien sur c'est de l'alu, sur mes jantes idem ça brille niquel, par contre sur mes plastiques non, j'ai le cache d'allumage qui reste mat alors qu'à la base la peinture est brillante. Tous ce qui est plastique reste mat sauf à quelques endroit ou le vernis rempli sont rôle de brillance. Deux couches ont étaient mises, la première couche ne donner rien sur le pot, la deuxième commence à faire briller des taches, par contre sur mon cache allumage c'est l'inverse, la première couche faisait briller, la deuxième l'a rendu mat. Des idées pour que ça brille, ais-je fais une erreur ou dois-je faire quelque chose pour arranger ça?. Merci à tous. Mon vernis ne brille pas - mike67 - 06-11-2010 salut sur la carosserie la ou sa brille c la ou tu en a mis plus de verni il faut remetre une couche mais attention n an mais pas de trop sinon sa va changer de couleur Mon vernis ne brille pas - Visiteur - 06-11-2010 Ha ok donc je repasse une fine couche de vernis sur mes plastiques et ça va briller normalement. Je te remercie Mike en plus le gars chez qui j'ai acheter le vernis,m'as bien dis de forcer sur l'épaisseur du vernis lol il m'a raconter une connerie donc. Aller je repasse une couche et je vous tiens au courant demain le temps que tout sèche. Par contre oui Mike en effet la couleur commence à devenir foncée. Mon vernis ne brille pas - mike67 - 06-11-2010 oui en efait la couleur change s tu en mes de trop ![]() Mon vernis ne brille pas - Visiteur - 06-11-2010 Je viens de repasser une couche sur la décoration de mon pot, le vernis est comme absorbé en quelques secondes, il deviens légèrement blanc et devient aussi mate, on dirais que la peinture me le pompe. Par contre sur ma peinture blanche à certain endroit, j'ai des taches noires, des petit points, comme si j'avais fais cracher une bombe de noir. Alors je suppose que je suis bon pour poncer, remettre du blanc et revernir par dessus? Mon vernis ne brille pas - mike67 - 06-11-2010 ha wouai je crois que tu na pas le choix Mon vernis ne brille pas - Visiteur - 06-11-2010 un vernis n a jamais fais brillé mais protege la peinture si tu veux que ca brille il faut polir Mon vernis ne brille pas - Visiteur - 06-11-2010 Polir le vernis? Tu as plus d'explications pour moi s'il te plais ça m'aiderais bien pacque bon ma peinture là elle est protégée avec 3 couches de vernis, mais je voudrais que ça brille pas comme un miroir mais que ça brille. Donc merci pour tes explications et ton aide. Mon vernis ne brille pas - Visiteur - 06-11-2010 Bordel, le vendeur qui m'à vendu le vernis m'a dit de l'étaler comme ça pas de poncé ni rien, pffff je comprend pourquoi ça ne fonctionne pas bien, le carter de kick c'est impécable j'ai bien appliquer le vernis au pistolet et ça brille impécable avec 2 couches bien sèches, ma peinture et niquel, protégée, et bien brillante. Pour le reste rien à faire mes plastiques refusent de briller c'est mat alors que la peinture est brillantes d'origine et là, ben je sais pas quoi faire j'ai déjà passer deux couches de vernis dessus je vais quand même pas y passer 40 couches. Je suis déçu car le vendeur et carrossier alors merci à lui de ne pas m'avoir précisé de poncer avant quel boulet. Camille que puis-je faire pour rattraper le coup maintenant concernant mes plastiques?. Mon vernis ne brille pas - Visiteur - 06-11-2010 nan c est pas le vernis que tu polis maintenant c est trop tard. pour faire une bonne peinture tu dois poncer chacune des couches avec du papier a poncer a l eau 1000g minimum au bout de 3 couche de peinture ( ca c est perso d autre en mette plus ou moins) du ponce a la derniere couche , mais super leger, apres pate a polir pour faire resortir le brillant et pour finir vernis pour proteger le tous et non pour vernir pour info cette methode est utilisé sur tous ce qui touche les modeles de perfection comme les hot-roads ou ferrarri mais eux mette beaucoup plus de peinture , pas loin de 15 couches |